Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

pédal d'accélérateur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

pédal d'accélérateur

Messagepar wiffie33 » Dim Oct 26, 2008 23:56

Bonjour a tous
j'imagine que le probleme a deja été poser mais j'ai pas trouver ma réponse
Sur la pdal d'accélérateur on a l'impression qu'il y a 2 cran (sa sert a quoi???).
Puis parfoi elle reste bloquer quand j'appui trop fort...
je penser que c'été le tapi que l'on met par terre qui la bloquer et meme pas, c'est deja arrivé a quelqu'un?
merci pour vos réponse
wiffie33
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Messagepar neolehavre » Lun Oct 27, 2008 0:11

salut

Pour les 2 crans de la pédale,il sert quand le limiteur est enclancher a 50km/h par expemple et que pour une certaine raison vous souhaiter doubler un véhicule,vous appuyer a fond sur l'accelerateur,le limiteur ne va pas se deconnecter mais votre voiture va accelerer pour vous donnez de la vitesse le temp de votre dépassement et reprendre la vitesse du limiteur une fois la pédale relâchée,donc vous allez sentir le 2 eme cran et c'est pour moi juste une sécurité qui vois dit que si vous appuyer trop fort sur la pédale et que vous sentez le second cran,vois allez dépasser la vitesse donner au limiteur

J'espère vous avoir répondu,et je pense que c'est la bonne explication,pour la pédale bloquer,ça je ne sais pas par contre,peut être le câble qui grippe ou je sait pas si un ressort est présent sous la pédale et qui est peut être fatiguer,quelqu'un d'autre pourras t'aider mieu que moi!!!
Ma laguna 2 1.9L Dci 120Ch expression 2002
Mon ancienne clio 3 (2005)
y a comme un léger ras le bol qui m'envahi petit a petit....
neolehavre
Donateur
Donateur

Images: 10
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar wiffie33 » Lun Oct 27, 2008 0:19

merci pour tes explication
wiffie33
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar dr_greg » Lun Oct 27, 2008 15:28

neolehavre a écrit:pour la pédale bloquer,ça je ne sais pas par contre,peut être le câble qui grippe ou je sait pas si un ressort est présent sous la pédale et qui est peut être fatiguer,quelqu'un d'autre pourras t'aider mieu que moi!!!

Je crois que sur les lag2 il n'y a plus d'accelerateur par cable, je crois que c'est electronique :wink:

il se peut effectivement que le ressort de rappel soit fatigué ou proche de la casse :?
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message