Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pédale d'embrayage qui ne revient pas ou mal

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Messagepar jayz » Sam Mar 22, 2008 16:22

Tout à fait d'accord avec Lucos512
Laguna 2 - 2.2 DCI 150cv Initiale de 2002 Les Photos ici !
(Ancienne voiture: Megane II CC 1.6 16V)
jayz
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar sami93360 » Sam Mar 22, 2008 21:51

Mon vehicule est sous garantie renault jusqu'au 14 Aout 2008. l'embrayage est encore bon pas de pb de ce coté, ni bruit ni patyinage ni rien sauf la pedale qui ne remonte pas jusqu au bout! le gars de chez renault m'a conseillé de changer le disque vu qu il va demonter la boite pour changer le recepteur ( si le recepteur est mort c est qu il doit y avoir une fuite d'huile donc forcement le disque doit etre imbibé d'huile ! je ne suis pas expert en mecanique)
Laguna II 2,2dci 150cv dynamique.
Laguna I 3,0 v6 initiale.
Laguna I 2,2 dt rxt
http://img182.imageshack.us/my.php?imag ... aleaq9.jpg
sami93360
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar onurb » Dim Mar 23, 2008 12:59

en général quand le recepteur fuit il est vrai qu'il est mieux de changer l'embrayage avec car il a été imbiber de liquide de frein qui est pas vraiment bon pour le disque qui risque de se désagreger plus vite que prévu
laguna estate 1,9 pétrol a injection direct 110 chevaux vapeur
onurb
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voir la position géographique du membre

Messagepar sami93360 » Dim Mar 23, 2008 22:34

ce que m'a dis le gars de chez renault :( il est impossible que le disque sois imbibé d'huile même si le récepteur est hs) je pense qu'il me prends pour un con
je suppose que je vais faire un tour dans une autre concession et le exposer le problème
et si ça ne se règle pas , il me restera qu'a faire marcher ma protection juridique et leur foutre un procès au cul
Laguna II 2,2dci 150cv dynamique.
Laguna I 3,0 v6 initiale.
Laguna I 2,2 dt rxt
http://img182.imageshack.us/my.php?imag ... aleaq9.jpg
sami93360
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar choupinette91 » Jeu Juin 26, 2008 14:35

Bonjour. J'ai le même pb sur ma LAGUNA 2 1.9 DCI de 2005. La pédale d'embrayage ne remonte pas tout le temps et je suis obligée de la lever avec le pied. Je viens de changer la boite de vitesse et la garagiste m'a dit que mon embrayage était bon. Puis-je changer uniquement le ressort (si c'est cela) ou le récepteur emetteur? Et combien cela coute? Merci. @+
choupinette91
Membre Authentique
Membre Authentique

Re: Pédale d'embrayage qui ne revient pas ou mal

Messagepar gotnol » Dim Mar 29, 2009 12:42

Bonjour,

Je viens d'acheter une laguna II estate 1.9dci 110 ch de juillet 2002.

La pédale d'embrayage ne revient effectivement pas toujours après un changement de vitesse, et il faut la ramener avec le pied.
Le précédent proprio a roulé comme ça pendant 2 ans, et l'embrayage ne montre pas de signes particuliers de fatigue.

A priori il y a un rappel (cf :http://guide-occasion.caradisiac.com/fiche-Renault-Laguna-2-ancienne-generation-2001-2007-552, onglet "fiabilité) en mai 2006 concernant ce problème sur les boîtes 6.
Quelqu'un en a t il bénéficié? Et il toujours valable?
Le vendeur s'est renseigné en concession, et on lui a indiqué 180€ de réparation, pièces et main d'œuvres.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par gotnol le Jeu Avr 30, 2009 23:05, édité 1 fois.

Laguna II estate phase 1, 1.9dci 110cv Authentique, 07/2002, 154 000 km
gotnol
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar gotnol » Mar Mar 31, 2009 18:57

Après passage chez Renault, ils ont ajouté une ressort de rappel sur la pédale d'embrayage (50€HT pièces & MO).
Si cela ne tient pas, il faut prévoir le changement de l'émetteur et du récepteur, donc dépose de la boîte à prévoir... Quelqu'un a une idée du prix de l'opération?

Merci d'avance.

Laguna II estate phase 1, 1.9dci 110cv Authentique, 07/2002, 154 000 km
gotnol
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar reg09 » Sam Déc 05, 2009 8:03

J'ai le même problème avec la mienne depuis que je l'ai :x (laguna dci 110 de decembre 2002 158000 km acheté en juillet 2009)
le garagiste a d'abord effectue plusieurs purges pour voir d'où cela venait et il a ensuite tomber la boite pour me remplacer le récepteur ( changement egalement en même temps du volant bi asse et du disque d'embrayage )
2 jours après cela recommence donc changement de l'emmetteur
soit environs 1500€ de pieces et M.O (pris en garantie )
au bout d'une semaine, en cours d'une marche arriere, la pedale est de nouveau resté au fond mais la voiture etait toujours embrayée et impossible de pouvoir la stopper (j'ai ete oblige de couper le contact). Le lendemain en mettant le contact, le voyant qui correspont a la chauffe moteur s'est mis a clignoter (le garagiste est venu la chercher, il semblerait que cela soit du a une fuite sur la tuyauterie :evil: :evil:
reg09
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar wiwix » Jeu Mar 10, 2011 12:57

BONJOUR A TOUS
le sujet date un peu mais toujours d'actualité je pense
étant également avec des problèmes de pédale d'embrayage qui a du mal a remonter et de temps en temps et l'embrayage qui patine
j'ai jeté un coup d'oeil sur cette pédale ,et a ma surprise pas de ressort de rappel, mon véhicule n'as pourtant fait l'objet d'aucun rappel constructeur (super ,merci renault)
j'ai donc acheté ce ressort chez renault (3.12 e ttc ,sa va !!!)
regardé sur le forum le montage un peu galère sans démontage donc j'ai déposer le pédalier complet comme ça tranquille ,mais après montage comme sur le forum,vu aussi sur le forum que sa reçassé souvent , de plus je trouvais qu'avec, la pédale ne remonté plus jusqu'en butée,le ressort bloqué légerement la remonté jusqu'en haut
donc ,j'ai monté le ressort diffèrement ,en le mettant sur l'axe meme de la pédale , après avoir meulé le petit coup tordu de ressort qui risqué de géner la tige qui va a l'émetteur
et là ,ma pédale est bonne pour la compètition
en éspèrant que sa soulage l'émetteur , voila si mon témoignage peut aider.
laguna 2 dci 120 dynamique .....powaa
jantes sylverstone 17'',eclairage a led ....,regulateur origine 2eme monte , autoradio double din avec camera de recul ....,retro electrochrome de megane
wiwix
Membre Expression
Membre Expression

Images: 17
Voiture: Laguna I Phase 2

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message