par popeye_94 » Ven Avr 30, 2010 20:46
Bonjour,
Si la pédale devient dure il y a certainement un problème avec l'assistance (servo frein).
Test servo frein :
A l'arrêt freiner plusieurs fois jusqu'à ce que la pédale devienne dure,
Maintenir la pression sur la pédale et démarrer,
Celle-ci doit s'enfoncer légèrement.
si la pédale reste dure pour commencer:
Regarder si le tuyau de dépression du servo frein n'est pas percé, coupé, déboité.....
Sinon le clapet anti retour est peut être HS, le tester.
Une prise d'air pourrait expliquer l'accélération.
Test à l'arrêt: freiner le régime de ralenti augmente normalement d'après vos dires.
Si il augmente débrancher le tuyau de dépression du servo frein, la partie au dessus du régulateur de ralenti, boucher l'emplacement (que cela soit étanche ),refaire le test du dessus , si plus d'accélération du ralenti il y a une prise d'air venant du servo frein.
Nous tenir au courant.
A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.