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Tentative réparation Emetteur receptr hydraulique Lag 2.2dt

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Tentative réparation Emetteur receptr hydraulique Lag 2.2dt

Messagepar djo59380 » Dim Mar 30, 2014 21:16

Bonjour à tous,
Voilà depuis un mois environ, par moment, ma pédale d'embrayage ne remonte pas et je dois la remonter avec mon pieds.
Et depuis maintenant une bonne semaine, j'ai du mal à passer mes vitesses, elles accrochent.
Par contre mon embrayage ne patine pas, et en testant moteur tournant, en 3eme, je relache net l'embrayage, je cale net.
Apparement en cherchant rapido je tombe sur le cable d'embrayage ou recepteur hydraulique d'embrayage, mais bon apparement sur la mienne c'est encore un cable.

Merci par avance de votre aide

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Re: Pedale d'embrayage bloque en remontant

Messagepar lag68 » Dim Mar 30, 2014 21:20

Salut,
si tu as un câble, c'est surement lui qui est détendu !
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Re: Pedale d'embrayage bloque en remontant

Messagepar djo59380 » Dim Mar 30, 2014 21:41

ok ok je te remercie je vais regarder mieux ca demain.
Moi qui était déjà prêt encore ce midi à changer l'embrayage.
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Re: Pedale d'embrayage bloque en remontant

Messagepar Luciferdu10 » Lun Mar 31, 2014 13:42

Moi je dirais plutôt butée d'embrayage,c'est un des symptômes...Pédalle qui reste au plancher et vitesses qui accrochent...Elle a combien de km ta Lag?L'embrayage est d'origine?
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Re: Pedale d'embrayage bloque en remontant

Messagepar djo59380 » Lun Mar 31, 2014 23:32

Ma lag a un peu pres 220.000 kms (soucis de compteur pendant quelques mois), quant à l'age de l'embrayage ?????
Oui ma butée fait parfois du bruit, mais j'attends de changer l'embrayage.
Je vais regarder tout ca des que possible, là jsuis un peu cloué à mon lit
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Re: Pedale d'embrayage bloque en remontant

Messagepar gzoom » Jeu Avr 03, 2014 21:55

Bonnjour

Je pense aussi à ta buter d'embrayage qui est fatigue. Par contre change le kit complet j'ai encore vu cette semaine une personne qui me demander de changer juste la buter pour que ça lui coute moins chère...

remet toi bien sur pied et vite tiens nous au jus !!!
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Re: Pedale embrayage bloque en remontant (emettr-receptr hy

Messagepar djo59380 » Mar Avr 22, 2014 0:52

Petit mise à jour, j'ai enfin pu regarder.
Conclusion c'est l'emetteur recepteur hydraulique qui fuit. Quel daube ce truc, changé il y a 4 ans.

Voici l'emetteur recepteur
Image

La grosse durite en 2 qu'est ce que c'est ? (PS; c'est branché à.... RIEN)

J'ai lu sur un autre forum qu'un mec a fait 5 concessions Renault incapable de lui répondre, je me suis contenté de 2 pour la même réponse :shock:
Et après çà ils nous disent "qui mieux que Renault.........." :2guns:

Pour en revenir à nos moutons.
L' E/R ne se répare pas car vendu près purger ET sans purgeur (à quand un vrai stage en mécanique pour les glandeurs en école de gégé ???), mais sur un autre forum j'ai trouvé une réponse apparement plausible.

Bonjour,pas besoin de le remplacer,sa c'est la phrase automatique qui sort de la bouche d'un garagiste(faut tous changer)pour infos moi je l'ai fait sur une laguna 2.2 td de 1997,c'est le meme embrayage,hydrolique, sa marche et sa evite des frais quand on n'est un peut bricolo,evidemment sur la mienne se n'ete qu'une prise d'air pas de fuite au recepteur ou a l'emeteur,et sa arrive souvent sur les laguna,pour ma part le reservoir d'huile se trouve au dessus des pedale tout en haut un peut galere a y acceder,il faut donc,partie habitacle
declipser le bocal,(c'est juste pour avoir plus de faciliter a le remplir)
declipser pour ouvrir le bocal et retirer le caoutchouc noir qui fait office de joint
remplire le bocal d'huile
partie moteur,ensuite la grosse durite qui se trouve dans le manchon,
retirer le manchon
mettre la durite qui se trouve vers le bas vers le haut(pour plus de faciliter pour la suite)
couper la durite a l'extremiter (environ 1cm avant l'embout en metal)
ensuite placer un carton sous la voiture(juste pour la pollution car de l'huile va couler)
partie purge,preparer un collier et un bouchon pour le mettre dans la durite,sa servira a refermer le circuit.
attention a bien remplire le bocal et a veiller a se qu'il reste plein,une bulle d'air et vous pouvez recommencer la purge.
donc la votre circuit et ouvert,bien laisser la durite couper vers le haut,

appuyer sur la pedale jusqu'au plancher,
aller boucher la durite avec l'embout et bien serrer avec le collier,
ensuite remonter la pedale a la main pas trop vite pour qu'il n'y ai pas d'air qui rentre,
la le niveau d'huile va descendre donc attention a se qu'il reste plein
ensuite enlever le bouchon,

et la vous pouvez repeter l'operation 7/8 fois pour bien chasser l'air
rappuyer sur la pedale,reboucher la durite,remonter la pedale ect

a la fin de l'operation,c'est a dire,durite bien boucher,pedale au plancher bocal remplit,remonter la pedale et appuyer plusieur fois et la normalement votre pedale va remonter de plus en plus petit a petit a force d'appuyer,j'ai dus appuyer un vingtene de fois pour que la pedale remonte en haut,bien reclipser le reservoir et c'est finit j'ai dut mettre 1 heure a faire la purge,"


N'arrivant pas à joindre le posteur, je me tourne vers vous.

Dans mon cas j'ai une fuite au bout de la durite recouverte de mousse (2 sur la photo juste après le T) au niveau de la partie scéllée (donc a coupé)
-Quel type de liquide se trouve dans cet émetteur/récepteur? Liquide de frein,.... ?
-Une idée pour le bouchon dans la grosse durite entourée de mousse (partie 2 sur la photo ) car il doit y avoir de la pression qd on débraye?

De tout façon je ferais le test, mort pour mort.... et à environ 250€ la pièce, tout çà pour un purgeur manquant :evil:; ainsi si ça marche je ferais un pti tuto pour les prochains, comme c'est une maladie connue sur ces voitures
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Re: Pedale embrayage bloque en remontant (emettr-receptr hy

Messagepar gilles02310 » Mar Avr 22, 2014 9:37

Salut logiquement oui c'est du liquide de frein.
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Re: Pedale embrayage bloque en remontant (emettr-receptr hy

Messagepar djo59380 » Mar Avr 22, 2014 11:41

ok merci
C'est ce que je pensais aussi mais au cas ou 2 avis.....
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Re: Pedale embrayage bloque en remontant (emettr-receptr hy

Messagepar djo59380 » Mer Avr 23, 2014 15:45

Je mets à jour le titre du post pour qu'il corresponde mieux au post

Bon je viens de retirer le manchon en caoutcouc du morceau sur le récepteur dont je ne sais pas l'utilité et Renault toujours pas (nouvelle concession qui ne sait pas répondre)
J'ai retiré le manchon car ma fuite de liquide vient de là et que je tache de l'identifier voire ou je coupe pour tenter d'installer une purge.
Pas de fuite trouvée, à mon avis plus assez de liquide dans le circuit, faudra voire au remplissage.
On voit que le tuyau est en 2 parties, celle venant du T (diametre ext 9mm), rigide puis raccord serti et durite caoutchouc recouverte d'une sorte de scotch de protection je suppose puis de nouveau raccord serti avec un nez inamovible.
Image
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Je réitère, si quelqu'un a une idée de bouchon (pour boucher :mrgreen: le tuyau après purge ou purgeur que je pourrais clipser/visser direct sur la durite (genre purgeur de chauffage et autre robinet autopercant de machine à laver).
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Re: Tentative réparation Emetteur receptr hydraulique Lag 2.

Messagepar reg35 » Sam Avr 26, 2014 2:06

salut
la durite est un flexible hydraulique.
tu ne pourra pas bidouiller un robinet de plomberie la dessus, c'est inviolable sauf au lapidaire lol

a la limite il faudrait couper le bout (au lapidaire donc) et faire sertir une vanne a la place.

tu vas chez garage agricole,tu leur demande de couper le bout pour mettre une simple vanne a la place, ils ont ce qu'il faut pour sertir les flexibles. sa va te coûter une 20aine d'euros.
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Re: Tentative réparation Emetteur receptr hydraulique Lag 2.

Messagepar gilles02310 » Sam Avr 26, 2014 11:44

Salut emmene l'ensemble complet chez un fabriquant de tuyaux hydaulique il devrais pouvoir te réparer sa sans problème
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Re: Tentative réparation Emetteur receptr hydraulique Lag 2.

Messagepar djo59380 » Dim Avr 27, 2014 18:49

Un grand merci pour vos reponses ( :mrgreen: reg35, ca fait la 2eme fois, la 1ere pour mon anti demarrage)
Vous me conforter dans ma décision de tenter le coup, surtout au prix de la piece.

Demain je demonte le compteur refait le plein de liquide et identifie clairement si j'ai une fuite ou non, de là j'irais voir un garage agricole (bonne idée j'y aurais pas pensé) ou un spé hydraulique voir si ils ont besoin de la piece démonté ou non

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Re: Tentative réparation Emetteur receptr hydraulique Lag 2.

Messagepar djo59380 » Lun Mai 12, 2014 19:36

Salut à tous,
Bon je donne un peu de nouvelle.
On a tenté le coup de la purge, pas de changement, en meme temps en panne de liquide donc ca aide pas :mrgreen:
Par contre apres avoir démonté le récepteur, je constatais une course d'environ 1cm puis 1.5cm après début de purge (début car en panne de liquide :oops: )

Mais pour actionner la fourchette (la patte que le piston récepteur vient pousser) avec récepteur déposé, obligé de le faire avec une barre en forçant comme un ane, est ce normal? Je sais que l'hydraulique a bcp de force mais là j'ai un doute.
Pourriez vous m'infirmer ou confirmer mon doute sur cette "dureté"
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Re: Tentative réparation Emetteur receptr hydraulique Lag 2.

Messagepar djo59380 » Mar Mai 13, 2014 20:01

Une bonne purge plus tard, ca commence à s'améliorer, la pédale remonte tout doux, petit à petit et la bim! La pédale tombe et plus aucune réaction.
Résultat des courses, la patte en plastique :twisted: (oui oui plastique) sur le piston de l'émetteur qui sert de liaison pour pousser le piston qd on appuie sur la pédale vient de casser.
Ca sent la fin de tentative de dépannage, car je peux même plus finir tester voir si çà continue de remonter.

Je sais que parfois lors d'un défaut de conception d'une pièce, le constructeur modifie la piece et propose celle la en remplacement, icic apparement pas le cas, pourtant ils savaient ce défaut car vite modifié. et tant qu'a encore (4 ans d'age) changer cet emetteur / récepteur, ne peut on y mettre un autre modèle corrigeant le défaut de conception de celui ci?
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