Petit mise à jour, j'ai enfin pu regarder.
Conclusion c'est l'emetteur recepteur hydraulique qui fuit. Quel daube ce truc, changé il y a 4 ans.
Voici l'emetteur recepteur
La grosse durite en 2 qu'est ce que c'est ? (PS; c'est branché à.... RIEN)
J'ai lu sur un autre forum qu'un mec a fait 5 concessions Renault incapable de lui répondre, je me suis contenté de 2 pour la même réponse
Et après çà ils nous disent "qui mieux que Renault.........."
Pour en revenir à nos moutons.
L' E/R ne se répare pas car vendu près purger ET sans purgeur (à quand un vrai stage en mécanique pour les glandeurs en école de gégé ???), mais sur un autre forum j'ai trouvé une réponse apparement plausible.
Bonjour,pas besoin de le remplacer,sa c'est la phrase automatique qui sort de la bouche d'un garagiste(faut tous changer)pour infos moi je l'ai fait sur une laguna 2.2 td de 1997,c'est le meme embrayage,hydrolique, sa marche et sa evite des frais quand on n'est un peut bricolo,evidemment sur la mienne se n'ete qu'une prise d'air pas de fuite au recepteur ou a l'emeteur,et sa arrive souvent sur les laguna,pour ma part le reservoir d'huile se trouve au dessus des pedale tout en haut un peut galere a y acceder,il faut donc,partie habitacle
declipser le bocal,(c'est juste pour avoir plus de faciliter a le remplir)
declipser pour ouvrir le bocal et retirer le caoutchouc noir qui fait office de joint
remplire le bocal d'huile
partie moteur,ensuite la grosse durite qui se trouve dans le manchon,
retirer le manchon
mettre la durite qui se trouve vers le bas vers le haut(pour plus de faciliter pour la suite)
couper la durite a l'extremiter (environ 1cm avant l'embout en metal)
ensuite placer un carton sous la voiture(juste pour la pollution car de l'huile va couler)
partie purge,preparer un collier et un bouchon pour le mettre dans la durite,sa servira a refermer le circuit.
attention a bien remplire le bocal et a veiller a se qu'il reste plein,une bulle d'air et vous pouvez recommencer la purge.
donc la votre circuit et ouvert,bien laisser la durite couper vers le haut,
appuyer sur la pedale jusqu'au plancher,
aller boucher la durite avec l'embout et bien serrer avec le collier,
ensuite remonter la pedale a la main pas trop vite pour qu'il n'y ai pas d'air qui rentre,
la le niveau d'huile va descendre donc attention a se qu'il reste plein
ensuite enlever le bouchon,
et la vous pouvez repeter l'operation 7/8 fois pour bien chasser l'air
rappuyer sur la pedale,reboucher la durite,remonter la pedale ect
a la fin de l'operation,c'est a dire,durite bien boucher,pedale au plancher bocal remplit,remonter la pedale et appuyer plusieur fois et la normalement votre pedale va remonter de plus en plus petit a petit a force d'appuyer,j'ai dus appuyer un vingtene de fois pour que la pedale remonte en haut,bien reclipser le reservoir et c'est finit j'ai dut mettre 1 heure a faire la purge,"
N'arrivant pas à joindre le posteur, je me tourne vers vous.
Dans mon cas j'ai une fuite au bout de la durite recouverte de mousse (2 sur la photo juste après le T) au niveau de la partie scéllée (donc a coupé)
-Quel type de liquide se trouve dans cet émetteur/récepteur? Liquide de frein,.... ?
-Une idée pour le bouchon dans la grosse durite entourée de mousse (partie 2 sur la photo ) car il doit y avoir de la pression qd on débraye?
De tout façon je ferais le test, mort pour mort.... et à environ 250€ la pièce, tout çà pour un purgeur manquant
; ainsi si ça marche je ferais un pti tuto pour les prochains, comme c'est une maladie connue sur ces voitures