J'ai tenté le coup!
Je tiens à précisier que je ne savait pas trop comment le boitier allait se comporter, j'ai donc pris le risque de tout péter, mais au cas ou ca s'était mal passé, il reste la solution intelligement indiquée par laguna 2003 (racheter un boitier tout nu et tout beau) ou de choucas (l'autocollant "tuning").
Je ne prend pas ca au sérieux, alors soyez indulgents
Conseil: s'amuser avec ca AVANT l'apéro.
Voici la carte, scotchée après une ouverture + ressoudage d'un des switchs:
Sur la tranche on voit que la "peinture" est partie:
Première étape supprimer le scotch (qui soit dit en passant a tenu un sacré bout de temps)
Il est encore temps de rennoncer ! 6 points de colle et la carte, finalement pas si abimée, sera très bien si on ne la regarde pas: prendre le temps de bien réfléchir avant d'aller plus loin !Idée: griffer superficiellement la peinture, puis poncer et ensuite repeindre en espérant que ca tienne.
Première approche super bourrine: toile émerie de 80
Premier nettoyage a l'acétone: la carte est a peine marquée et ce plastique est très résistant. L'acétone n'attaque pas du tout le plastique donc en cas de foirage il sera tout a fait possible de recommencer a zero
A force de poncer: (conseil: utiliser du P600 et poncer bien mieux que ca !)
Deux dégraissage a l'acétone et chambre de peinture maison
L'idée est d'utiliser un fond de bombe de peinture spéciale jantes dorées, utilisé pour les jantes hiver de la laguna:
Après la première couche:
Après la septième couche:
Je vous laisse deviner ce qui manque est n'est donc pour le moment pas peint du tout...
Bref, a la deuxième couche de la "clef", plus de peinture du tout
- fond de bombe, fallait s'y attendre
Finallement:
Une fois séche et recollée
incroyable, la lumière du voyant est visible a travers la peinture.
Soyons honnetes: les photos sont flatteuses, le poncage est grossier et ca se voit, et bien sur le toucher est rugueux, de loin ca va, de près c'est très vilain.
Très honnetement pour un rapide essai (d'un débutant) c'est "honnete", cela mérite de recommencer avec du papier de verre bien plus fin.
Je laisse comme ca pour 15 jours pour voir si la peinture dorée tient ou si elle se barre rapidement.
V