je déconseille vivement a celui qui n'a aucune pratique du métier de carrossier,de se lancer dans le ponçage,mastiquage,etc...le résultat sera moyen,et un carrossier ne garantit rien sur une auto qui a déja été "préparée" par vous meme et a qui vous dites "t'as plus qu'a peindre!"
le seul poste,sur le quel vous serez gagnant,en argent comme en qualité,sera le déshabillage maximum de l'auto:baguettes,joints,optiques,vitrages,poignées,antenne,logos,pare chocs,rétros,gicleurs de lave glace,etc etc etc....ça impose malgré tout de transporter l'auto sur plateau,mais le carrossier n'a plus qu'a se consacrer a son boulot de carrossier (pas de m.o pour démontage/remontage,ni pour le masquage d'éléments non déposés!),et comme vous avez viré un max d'éléments,la résultat final sera de qualité (pas de peinture mal appliquée autour des joints,poignées,baguettes,etc, que vous n'aurez pas fait déposer pour economiser des sous)
c'est ce que j'ai fait pour mon ex Porsche 924,sur laquelle y'avait peu de travail de tolerie,hormis les petits pocs de la vie courante,et en le faisant sans tva ni facture,j'en ai eu pour 1200eu,jantes alu comprises,ce qui revenait a du 1500ttc,et l'auto est restée 1 mois dans son atelier.