Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Peinture complète

Peinture complète

Messagepar djoebar » Dim Mar 06, 2011 0:37

Bonsoir à tous,

Excusez moi si je ne poste pas ma question sur le bon index mais je n'ai pas trouvé de coin peinture!!!

Ma question est la suivante :

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait refaire la peinture de sa laguna? Si oui, a combien revient-elle?

Je précise, j'ai une laguna de 1994, c'est un 2.0L RXE, l'intérieur est nickel, l'entretien a toujours été effectué chez Renault par mon père qui était l'ancien propriétaire.

je trouve que cette voiture est très agréable à conduire, ça fait quand même 17 ans qu'elle est dans la famille et j'y tiens beaucoup!! Etant donné que je vais bientôt m'acheter un utilitaire pour tracter mon bateau, je peux me permettre de ne pas avoir ma voiture plusieurs jours, je dis ça en pensant aux lycées professionnels.

J'ai un peu de rouille juste au dessus du passage de roue arrière droit, et sur le bandeau sous la plaque d'immatriculation arrière, si je ponce entièrement la voiture, que je mastique et apprête les petites bosses, que je démonte les phares, les baguettes, les plaques... et que je cache l'ensemble de ce qui ne doit pas être peint, est-ce que je peux faire baisser le prix de la facture?

J'attends beaucoup de vous car ce que je trouve sur le net va du simple au double!!

Merci beaucoup d'avance
A très bientôt
djoebar
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Peinture complète

Messagepar chris_forever » Lun Mar 07, 2011 21:48

peinture compléte il faut compté 1500 a 2000€.

et oui c'est cher mais après elle sera toute belle.
chris_forever
Membre Carminat
Membre Carminat

Voiture: Laguna III Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Messagepar djoebar » Lun Mar 07, 2011 23:01

Ok merci pour l'info, c'est ce que j'avais lu sur le net en moyenne.

Est-ce que vous avez déjà essayé les lycées professionnels?

Merci d'avance
Amicalement
djoebar
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar patrice68 » Lun Mar 07, 2011 23:20

L'ideal est de trouver un petit garagiste de quartier ou petit village, conciliant qui te permettra de faire de la main d'oeuvre toi-meme pour le demontage et preparation, ou voir pour lui emmener une auto quasi-prete a peindre
Pour le remontage, vaut mieux laisser les pros car rayer une auto fraichement repeinte en essayant d'emboiter une piece qui part de travers ou en rippant avec un outil, c'est une fausse bonne economie :mrgreen:
Laguna 3 Expression DCI 150 berline pour moi et la famille
VW New Beetle 2.0l pour Madame
VW Passat 35i GT facelift break 2l 16S pour... le chien!!! Et de temps en temps allumer à 7000tr quand ça me manque :)
patrice68
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar chris_forever » Lun Mar 07, 2011 23:24

lycée professionnel non jamai essayé c clair que c beaucoup moin cher mais moi qui est fait mes étude dans un lycée pro je déconseille les éléves fon les cons sur les voitures et sa risque de prendre beaucoup plus de temp que dans un garage !!

Petit conseil : Si c'est une cabine qui chauffe au fioule comme dans mon garage, tu payras un peut moin cher en été quand hivers...

Moi perso je paye juste l'apré et la peinture pour la mienne haha !!!
chris_forever
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar djoebar » Lun Mar 07, 2011 23:29

Merci pour vos conseils,

J'irai bientôt faire un tour dans les garages autour de chez moi voir les prix qu'ils me proposent.

Merci pour tout
A bientôt
djoebar
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Naish1111 » Ven Mar 11, 2011 19:50

Dernièrement j'ai demandé à un peintre carrossier de repeindre complètement un Express que j'avais préparé: 600€
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12

Messagepar Mike'73 » Ven Mar 11, 2011 20:40

je déconseille vivement a celui qui n'a aucune pratique du métier de carrossier,de se lancer dans le ponçage,mastiquage,etc...le résultat sera moyen,et un carrossier ne garantit rien sur une auto qui a déja été "préparée" par vous meme et a qui vous dites "t'as plus qu'a peindre!"

le seul poste,sur le quel vous serez gagnant,en argent comme en qualité,sera le déshabillage maximum de l'auto:baguettes,joints,optiques,vitrages,poignées,antenne,logos,pare chocs,rétros,gicleurs de lave glace,etc etc etc....ça impose malgré tout de transporter l'auto sur plateau,mais le carrossier n'a plus qu'a se consacrer a son boulot de carrossier (pas de m.o pour démontage/remontage,ni pour le masquage d'éléments non déposés!),et comme vous avez viré un max d'éléments,la résultat final sera de qualité (pas de peinture mal appliquée autour des joints,poignées,baguettes,etc, que vous n'aurez pas fait déposer pour economiser des sous)

c'est ce que j'ai fait pour mon ex Porsche 924,sur laquelle y'avait peu de travail de tolerie,hormis les petits pocs de la vie courante,et en le faisant sans tva ni facture,j'en ai eu pour 1200eu,jantes alu comprises,ce qui revenait a du 1500ttc,et l'auto est restée 1 mois dans son atelier.

:wink:
Porsche 944S2/Porsche 924/Peugeot J5
ex R5/Fiat Uno pop/R21gts/BMW316/R21tse/Honda500xls/106xn/Porsche924/Porsche944Turbo/Laguna1
Mike'73
Membre Carminat
Membre Carminat

Messagepar chris_forever » Dim Mar 13, 2011 19:46

c clair si tu la prépare toi même sa coute carément moin cher mais après il faut connaitre.
chris_forever
Membre Carminat
Membre Carminat

• Advertisement

Retourner vers Personnalisation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message