Bonjour à tous!
Je rencontre actuellement un problème avec la laguna estate 2.2dci de 2004 que je ne possède que depuis un mois...
Explication:
Je faisais la route paris->pyrénées pour passer le jour de l'an, voiture chargée avec 5 personnes + bagages. Au bout de +/-500km sans aucun problème, sans prevenir, j'étais en train de doubler dans une cote sur l'autoroute quand je ressens une forte baisse de puissance. Et immédiatement s'affiche sur l'écran du tableau de bord: "Defaillance Injection"
J'ai continué jusqu'à l'aire suivante, ouvert le capot, rien en apparence... j'ai débranché la vanne EGR (nettoyée récemment) mais pas d'impact sur le problème, changement du filtre à gasoil, pas de changement non plus.
Je décide de reprendre la route en rebranchant l'EGR, et je finis mon week end comme ca. La voiture roule en apparence comme d'habitude, sauf lorsque le moteur est en charge (accelerations ou cotes) ou j'ai l'impression d'avoir un diesel de 60cv, une fois la vitesse stabilisée ou sur les petits rapports pas de problèmes. Au démarrage de la voiture le voyant n'est pas allumé, il n'apparait qu'à la premiere "forte" acceleration.
Amis dieselistes, avez vous déja rencontré et/ou résolu ce problème? A défaut avec vous des pistes d'investigation à me proposer?
J'ai vu que certains 2.2dci rencontraient des problèmes au niveau du joint de cache culbuteurs, apparement il semble un peu gras coté passager, mais pas une fuite énorme non plus. Je n'ai pas perdu d'huile, la jauge d'huile n'a pas sauté.