par fabsupermotard » Jeu Juil 29, 2010 11:13
Bonjour à tous,
avant de vous exposé mon (mes problèmes :s) je fais un petit historique :
je possède la voiture depuis 2ans, je fais l'entretient moi même, et aucuns soucis sur cette superbe laguna ! c'est un modèle 2001 , moteur 2.0 IDE, initiale, 110000kms
il y a 3semaines je décide de faire l'entretient des 100000kms et change les bougies par des NGK tête platine achetées sur Oscaro. Je vais faire un tour pour tester la voiture et je m'aperçois tout de suite d'un léger manque de puissance, accompagné d'un sifflement que je n'avais jamais entendus auparavant !Je rentre, démonte les bougies, les tests, vérifie les références, remonte le tout soigneusement, Idem. Une semaine après le bruit s'est empiré, et la voiture ne dépasse plus les 90km/h !Je passe chez un ami qui possède un garage Renault et me branche la valise: RAS, RAZ des défauts en mémoires, puis "défaut combustion cylindre N°3".
Je redémonte et m'aperçois que le ressort servant de contact dans l'antiparasite est cassé et se ballade à l'intérieur. Obligé de commander l'ensemble des la rampe d'allumage soit 160€ :s
Pour le sifflement, après plusieurs minutes de recherche, c'est le joint entre le collecteur d'échappement et le catalyseur qui est fuyard. 5€ chez renault. Hier soir je le change, plus de sifflement nickel, sauf qu'au bout de quelques minutes un bruit de féraille pas possible se fait entendre quand j'accélère. je passe en dessous pour vérifier que l'échappement ne touche nul part, conclusion le bruit vient du catalyseur qui doit-être mort !
J'attends de recevoir la rampe d'allumage pour dire si le manque de puissance vient de là, ou bien si c'est le catalyseur qui se serait bouché, ce qui expliquerai l'augmentation de pression dans le collecteur et la fuite au niveau du joint.
Quelqu'un a t-il déja eu ce genre de problème ? pensez-vous que les 2 peuvent être liés ?
Enfin quelqu'un a t-il déja vidé son catalyseur sur un laguna II et comment ? y a t-il des problèmes après avec la sonde aval ? Je n'ai pas les moyens pour le moment de le changer...
J'espère avoir été claire dans mes descriptions ^^ merci de votre aide !