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perte de puissance et voyant de prechauffage allumé

Re: perte de puissance et voyant de prechauffage allumé

Messagepar toctoccmoi » Sam Juil 07, 2012 3:57

Merci. J ai encore le problème de manière aléatoire sans détection de panne. Je m arrête, retire la carte et 30 secondes après je redemarre, c est tout bon.
J ai un problème sur le faisceau électrique: au niveau calculateur, la prise du milieu a " du jeu". J' explique : quand je commence à avoir le voyant qui s allume trop souvent ou des pertes de puissance aléatoire, je la bouge un peu, et fini, ça fonctionne jusqu à ce que ça bouge à nouveau (quelques jours à quelques semaines). Du coup, la plaque en forme de U qui protège les prises est démontée je peux ainsi la bouger sans tout démonter.
Le faisceau est à changer, mais d occasion pour un 2,2 de 2002, assez difficile à trouver dans mon coin.
À priori c est la prise qui a un souci. Vu avec un elec, à priori, on ne peut pas l ouvrir.
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Re: perte de puissance et voyant de prechauffage allumé

Messagepar toctoccmoi » Mer Aoû 15, 2012 11:29

bonjour

j'avais un soucis de reprise, le voyant stop et moteur qui s'allumait dés que j'etais à 4000 trs , et d'autres soucis aléatoires.
Un jour en levant le capot, j'ai remarqué que la durite qui va du support de filtre à la pompe à gazoil à la pompe est sur une partie transparente.
Au lieu de fournir du gazoil il y avait un genre de mousse de gazoil. Je n'y connais rien mais ça ne me paraissait pas normal. J'ai regardé la durite avant
le support, transparente aussi sur une partie, il y avait quelques bulles d'air dedans.
J'ai commencé par changé le support de filtre. Nette amélioration ! J'ai continué en changeant la pompe immergée dans le réservoir (un peu la misere
pour la remettre en place, entre le joint qui bouge sans arret et l' "ecrou" qui refuse de prendre).
J'ai retrouvé ma voiture d'origine : test en 3eme, à 1000 tours, je raccelere, sans etre un foudre, ça repart sans accoups comme avant.
test en 4eme, 1000 tours, un joli plat, ça repart doucement mais ça repart. Avant limite j'aurai calé !
Du coup je me suis amusé à la pousser un peu dans ses retranchements (qq km à 4000 trs voir au dessus sur 3 / 4 / et 5 eme) :
elle monte sans rechigner malgré ses 285 000km ! Il me reste une petite fuite apparement sur un retour au niveau de l'arriere, peut etre une durite
qui fuit. Quand je dis sur un retour, c'est je pense, car j'ai l'équivalent d'un verre par terre quand je m'arrete meme qq heures.

si ça peut aider quelqu'un. J'avoue que jamais je n'aurai pensé à la pompe et quand j'en parlais on me disait mais non ce n'est pas possible...
Ah signe aussi visible : pendant deux ans le voyant gazoil s'allumait pile poil à 100 km de reserve, en dernier c'etait aléatoire : 94 85 83...
Depuis tout est revenu dans l'ordre.
J'oubliais de preciser que chez renault ou dans un autre garage, le diag à la valise etait toujours : capteur de pression rampe d'injection (je pense que normal vu que le gazoil n'arrivait pas correctement...).
Désolé pour les termes incorrectes, les explications avec des mots qui ne sont pas forcément techniques mais je me débrouille avec mes connaissances basiques pour me dépatouiller
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