Bonjour a tous. J'ai un gros problème avec ma voiture
C'est une laguna 2 phase I 1.9 dci 110 cv authentique de 2001 avec 175 000 kilomètres.
Voila, mon problème est le suivant : Il y a deux semaines environs j'étais sur l'autoroute, ma voiture ne voulait pas dépasser les 130 km/h , puis je suis arriver en ville et la j'ai remarquer une perte de puissance ma voiture avait du mal a monter dans les tours (aucun voyant allumé) et le phénomène s'empirait de plus en plus, et la a un stop mon voyant préchauffage + injection c'est allumé pendant 1 seconde et s'est éteint aussitôt . J'ai quand même réussi a rentrer chez moi tant bien que mal.
Le lendemain j'ai ouvert le capot et enlever le cache moteur et la j'ai découvert une fuite d'huile au niveau de l'étouffoir car il manquait une vis sur les 3 ( celle du bas).J'ai donc remis une vis et resserrer les autres pensant que mon problème venait de là je redémarre donc ,laisse chauffer le moteur... mais aucune différence mon moteur ne dépasse les 3000trs/minutes qu'une fois sur 20 accélérations environs et mon voyant préchauffage/injection s'allume de plus en plus souvent et s'éteint tout seul sans que je ne touche a rien .Il n'y a pas de fumée excessive sauf quand j'enchaine les accélérations une épaisse fumée blanche apparait et disparait quand j'arrette d'accélérer . Maintenant je n'ai même plus assez de puissance pour pouvoir passer la 2nd la voiture ne dépasse pas les 20 km/h...
( le moteur tourne normalement au ralenti )
Donc si c'est déjà arriver a quelqu'un ou si quelqu'un sait d'où sa provient merci de m'aider sa m'éviterai peut être une facture salée chez renault en qui je n'ai plus trop confiance merci