Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte de puissance : pb injecteurs ?

Perte de puissance : pb injecteurs ?

Messagepar neokortexx » Jeu Juil 24, 2008 1:34

Bonjour,

aujourd'hui il m'est arrivé un drôle de truc, je m'explique...

Pour la petite histoire, j'ai fais changer mon turbo et vanne EGR il y a un peu plus d'un an , car j'avais des à coups vers les 2000-2500 trs/min.
Après changement de l'EGR, j'avais toujours des à coups, en conclusion, je l'ai déconnecté et là, plus de problèmes (je sais, e n'est pas bien).

1) hier, j'ai reconnecté l'EGR car je trouvais pas mal d'huile au dessus de l'EGR, et ne sachant pas si il existe un lien entre l'EGR et l'huile, je la reconnecte (moteur arrêté).

2) aujourd'hui, de retour du centre commercial, vers 60km/h, le voyant à l'ODB défaut injection s'allume, perte de puissance et grosse fumées d'aspect bleu.

3) j'arrête le moteur, redémarre, et rentre chez moi (4km) en mode dégradé.

4) Une fois chez moi, je laisse la voiture reposer. Je vérifie mes niveaux: RAS. Je pense que le problème est résolu.
Je reprends la voiture et là, perte de puissance, j'ai même du mal à monter un trottoir, le ralenti est stable.

Le problème est que j'ai de la fumée noire, quand j'appuie sur l'accélérateur à fond (au point mort), j'arrive à 1000 tours, en insistant encore à 2000 trs voire 2500 trs (je n'ai pas essayé plus), mais le message défaut injection n'apparait plus du tout (tout système OK) , de la fumée noire sort de l'échappement.

La lag est immobilisé pour le moment, je vais tenter de changer les injecteurs demain (en espérant que cela puisse venir de là).

Merci pour vos conseils.

J'ai essayé plusieurs fois, même en redébranchant l'EGR, c'est pareil: pas de puissance, dur de monter un trottoir.
Par contre, il arrive qu'elle retrouve l'espace d'une dizaine de seconde de la puissance, mais ce n''est que temporaire....

Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression

Advertisement

Messagepar neokortexx » Ven Juil 25, 2008 15:23

Pb résolu!!!! de la calamine bloquait la soupape de la vanne EGR .
Après nettoyage, tout est ok.
Laguna 1.9 DCi 120 CV - 2002 Privilège - GPS
neokortexx
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message