Bonjour à tous,
Je viens à vous pour solliciter vos conseils et avis sur ma situation, ayant déjà trop déboursé à mon goût pour cette voiture. Je possède une Laguna 2 DCI 120 de 2002 totalisant pas loin de 180 000 Kms. L'échangeur, le turbo et une autre pièce ont été remplacé y a 30 000 Kms environ suite au sifflement du turbo. Donc autant prévenir que guérir. Par conséquent et depuis ce jour, la vanne EGR est débranchée pour ne plus occasionné de soucis.
Aujourd'hui même, cette voiture devait passer le contrôle technique, par précaution avant d'y aller j'ai rebranché la vanne EGR, qu'est ce que je n'ai pas fait là, elle qui fonctionnait si bien deux jours avant
. En allant au contrôle technique, une énorme perte de puissance se fait ressentir à partir de 1200 trs/min et en essayant de pousser à 2000 trs/min pour tenter de rouler au dessus de 50 Km/H, à 2000 trs/min un vieux bruit métallique se fait entendre. Je continue, au bout de quelques kilomètres de la puissance revient, me permettant de rouler plus vite et en peinant moins, m'évitant de caler en première au départ d'un stop. Mais voilà la puissance n'est pas totale, j'atteins les 120 Kms/H mais je n'ai pas retrouvé la pêche qu'elle pouvait avoir à 2000 trs/min, 3000 ect... et à chaque rapport comme j'y étais habitué, et nouveauté, le voyant de préchauffage et de défaillance injection ( si je ne m'abuse ) orange s'allume dès le retour de cette puissance partielle. Je me dis donc, éteignons la voiture et redémarrons la pour voire. Une fois cela fait, voyant éteint et de nouveau grosse perte de puissance, de nouveau du mal à atteindre les 60 Kms/H juqu'à se que la puissance partielle revienne ainsi que le voyant orange au bout de quelques kilomètres.
Tests effectués de retour à la maison après avoir lu de nombreux posts de ce forum. J'ai débranché la prise du débimètre, rien n'a changé, toujours au stade de la grosse perte de puissance. Vanne EGR toujours débranchée, d'ailleurs elle n'est pas prête d'être de nouveau branchée.
Voilà je manque cruellement d'idée, je ne suis pas mécano et pas doué du tout dans ce domaine et je n'ai pas confiance envers les gars de chez renault.
Merci d'avance pour votre aide