popeye_94 a écrit:Comme tu as l'ODB quand tu tires dessus tu montes à combien en conso instantanée ?
Sur RXE cela doit être une option.
Je vais prendre un exemple. Que ce soit à froid comme à chaud, en ville, sur plat, lorsque je suis à 30km/h, à peine j'effleure la pédale d'accélération pour passer à 40, que je me retrouve à 12, 14, 16, 20, 22L/100 voire plus en instantanée. Comme si j'écrasais à fond en côte pour passer à 70/80, voire pire.
Du coup si je ne fais que de la ville, je me retrouve à 14L/100 de moyenne en roulant peinard. Avant, sur ce type de parcours j'étais à moins de 12L en roulant moins cool.
Sur voie rapide, mettons à 115 compteur je suis à 8L et quelques, alors qu'avant je faisais du 6L à cette vitesse. Sur autoroute à 140 compteur stabilisé il faut tabler sur du 9L, et 11L à 160, soit 1.5L/100 de plus que d'habitude. Et cela ne va pas en s'améliorant. Il y a clairement un truc qui ne tourne pas rond.
Je posterai une vidéo à l'occasion en fixant l'objectif sur les conso moyenne et instantanée, et sur le compteur.