par popeye_94 » Sam Mai 01, 2010 13:05
Salut,
Stop pas la peine de faire des frais.
On part de zéro.
Marche à suivre :
Débranché un par un les fils de bougies.... localisé le cylindre qui fonctionne mal (normalement celui entouré sur la photo).
Retirer la bougie du cylindre qui fonctionne mal, regarder si elle est humide (essence), noire ou couleur brune (comparer avec une autre), nous donner le résultat.
Mettre la bougie retirée (si pas humide) au bout du fil de bougie la coller sur la culasse, donner un coup de clé (et oui faut être deux) regarder si il y a une étincelle, si oui allumage OK (pour cette bougie).Si pas d'étincelle problème allumage sur cette bougie.
Cela permettra de savoir, pour commencer, si c'est un problème d'allumage ou d'alimentation d'essence.
Ensuite on continuera les tests.
Remplacer l'allumage n'est pas judicieux (coût supplémentaire) si c'est un problème d'injecteur, de soupapes etc...
tient bon au l'aura
A+
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.