Répondre

Re: Perte de puissance

Sam Mai 01, 2010 12:05

Salut,

Stop pas la peine de faire des frais.

On part de zéro.

Marche à suivre :

Débranché un par un les fils de bougies.... localisé le cylindre qui fonctionne mal (normalement celui entouré sur la photo).

Retirer la bougie du cylindre qui fonctionne mal, regarder si elle est humide (essence), noire ou couleur brune (comparer avec une autre), nous donner le résultat.

Mettre la bougie retirée (si pas humide) au bout du fil de bougie la coller sur la culasse, donner un coup de clé (et oui faut être deux) regarder si il y a une étincelle, si oui allumage OK (pour cette bougie).Si pas d'étincelle problème allumage sur cette bougie.

Cela permettra de savoir, pour commencer, si c'est un problème d'allumage ou d'alimentation d'essence.

Ensuite on continuera les tests.

Remplacer l'allumage n'est pas judicieux (coût supplémentaire) si c'est un problème d'injecteur, de soupapes etc...

tient bon au l'aura :bien:

A+

Re: Perte de puissance

Sam Mai 01, 2010 12:10

Salut
+1 avec popeye
La base est de travailler avec méthode :oui: et organisation :oui:
Pas la peine de dépouiller le moteur :mrgreen:

Re: Perte de puissance

Sam Mai 01, 2010 12:28

Salut Navy,

Je suis content d'avoir du soutien, surtout de la part d'un collègue :D

Pour Jerlo si il y a un problème sur une manipulation demande des précisions c'est normal faut bien commencer un jour :).

Vu le prix de la main d'oeuvre actuellement y a pas a hésiter !

A+

Re: Perte de puissance

Dim Mai 02, 2010 9:02

Salut,

Test des bougies à deux, déjà fait le mois dernier & toutes les bougies envoyaient le jus, bougies pas humide.

Voilà. Que me conseillez vous que je fasse maintenant?

Merci beaucoup. Jerlo

Re: Perte de puissance

Dim Mai 02, 2010 11:25

salut,

Le moteur présentait le problème à ce moment ?

La bougie du cylindre qui donne mal était-elle du même aspect que les autres ?

Si pas humide donc étincelle ou pas d'essence qui arrive, là le moteur ne doit pas tourner rond au ralenti, doit boiter.

Si un peu d'essence arrive : injecteur partiellement bouché, prise d'air au joint de collecteur d'admission du cylindre, problème soupapes, réglage culbuteurs (pastilles).

As tu testé le problème de prise d'air, surtout près de l'admission du cylindre incriminé (passer un pinceau imbibé d'essence, le moteur va accélérer sur le coup). Ce cylindre à un joint d'admission pour lui tout seul.

Si le mécano veut retirer le cache culbuteur c'est pour regarder la tête des cames (écaillage) et le fonctionnement des soupapes ainsi que le jeu.

Le joint du cache est en caoutchouc, il est récupérable normalement.

Le cache culbuteur tient par 6 vis, le joint colle quelques fois un peu au démontage.

Je t'envoie la procédure de vérification du jeu par MP.

A+

Re: Perte de puissance

Dim Mai 02, 2010 12:40

Salut,

Un réglage soupape a été fait par l'ancien proprio a 150 000 km en juin 2007 chez renault.
Le moteur tourne rond pendant un moment & ensuite il a un raté à peu près toute les 1 min, ça dépend, ça peut être 1 min comme 5 min.

A +

Re: Perte de puissance

Dim Mai 02, 2010 12:51

Re,

ca sent le raté d'allumage ça !

Tu n'aurais pas ça par hasard ?

http://www.oscaro.com/popup.asp?title=A ... C_0247.jpg

A+

Re: Perte de puissance

Dim Mai 02, 2010 13:38

Salut,

Quand le moteur tourne rond et que tu débranches le cylindre qui a un problème le ralenti chute ?

A+

Re: Perte de puissance

Dim Mai 02, 2010 15:46

Pour les bobines, j'ai deux prises par bobines. J'ai deux bobines.

Pour ta dernière question, je ne penses pas que le ralenti chute, je n'y ai pas fait attention.
Je vais attendre que la pluie se calme pour aller vérifier.

Par contre, quand je démarre le moteur, il tourne rond & à un moment il a des ratés comme je t'ai dit plus haut & là le ralenti baisse.

Merci

Re: Perte de puissance

Lun Mai 03, 2010 13:36

Bonjour !!

j'ai aussi un probleme de perte de puissance avec ma laguna 1,9dci phase 2 particulierement en cotes !! je suis obligé de pousser les rapports a fond pour pouvoir decoller !! en 3 ieme ce n'est meme pas la peine elle broute carement !! j'ai changer mon embrayge ya un mois et effectuer un netoyyage moteur avec du bardahl traitement injecteur traitement huile etc !! elle a environ 206000 km !!

Re: Perte de puissance

Lun Mai 03, 2010 15:39

Bonjour,

Faire une recherche sur le forum,

Exemple :

perte-de-puissance-sur-ma-laguna-1-9-dci-03-2000-t7690.html

A+

Re: Perte de puissance

Lun Mai 03, 2010 16:34

Merci de ta réponse :)

j'ai oublié de préciser que ma vanne d'egr est débrancher !!

est ce que ca pourrais provenir de la sonde lambda ?

Re: Perte de puissance

Mar Mai 04, 2010 6:57

Bonjour PSGman,

Relance ton propre post car celui-ci date et certaines personnes qui serait ne mesure de te dépanner ne passeront peut-être par celui-ci.

Pour ma part mes compétences sont limités sur les moteurs Diesels.

A+

Re: Perte de puissance

Mar Mai 04, 2010 7:00

Re,
Mal réveillé :

Relance ton propre post car celui-ci date et certaines personnes qui seraient en mesure de te dépanner ne passeront peut-être plus par celui-ci :).

A+

Re: Perte de puissance

Mer Mai 05, 2010 13:18

Bonjour,

Je ne m'y connais moi même pas beaucoup en essence, mais par hasard ne se pourrait-il pas que le catalyseur de jerlo soit colmaté, bouché ?
Une panne "intermittente" et plus prononcée lors des demandes de puissance, en charge (passage de 3ième à 4ième), ça me parait bizarre...

Déjà à l'arrêt si tu donnes plusieurs coups d'accélérateur francs (monte presque à la zone rouge), est-ce que le moteur monte bien dans les tours ?
Est-ce que derrière ça fume noir épais ?

Si un cylindre ne donnait carrément pas tu aurais beaucoup plus de problème que ça je pense...

Bon courage !
Répondre