Bonjour,
Mon problème a été résolu rapidement car je ne mets en général que 20 euros d'essence dans mon réservoir.
J'avais pas vu que cela avait changé (plus de 95 que du E85 et 98 à mes pompes) j'ai pris le pistolet habituel,comme quoi la routine ....
Le E85 doit décrasser et envoyer des cochonnerie dans les injecteurs (voir réponse Gilles02310)!
Pour le défaut sonde lambda la valise doit le voir !
Les vérifications demandées ont-elle été faites ?
Sonde de température d'eau : 3060 à 4045 ohm à 20°c, 210 à 270 ohm à 90°c (donc moteur chaud).
Sonde de température d'air: 3060 à 4045 ohm à 20°c, 1315 à 1600 ohm à 40°c.
Vérifier le faisceau d'allumage (dans le noir pour voir si il n'est pas poreux, si oui des arcs électriques sont présents).
Sonde lambda peut être encrassée (dépôt sur la tête) sinon vérifier la tension de sortie (là moins facile) 0,625 volt à 850°c (mélange pauvre), 0 à 0,08 volt mélange riche.
Pour la prise d'air passer, moteur froid, un pinceau imbibé d'essence près du collecteur d'admission, du tuyau du servo frein (Mastervac) etc..) si le moteur accélère il y a prise d'air (près des bougies aussi on ne sait jamais!).
Vérifier le filtre à air.
Sur le 2 litres il y a un pressostat de direction assistée qui augmente le régime lorsque l'on tourne les roues, à tester (sait-on jamais).
Toutes les données techniques viennent de mes revues techniques RTA et HAYNES.
Tout cela ne coûte rien à vérifier et ça déblaie le terrain.
Réglage injection (
)?????
Sur ma 25 TXE j'avais une prise d'air sur un tuyau bien planqué, plusieurs passages à la valise (et hop passage à la caisse) Renault ne trouve rien, problème trouvé par un petit garagiste du côté d'Orléans rien qu'en l'entendant tourner !!! comme quoi la valise ne fait pas tout !
A ++