Driver25 a écrit:Salut
Donc aujourd'hui, démontage de ma vanne EGR et nettoyage.
Tout d'abord démontage du conduit d'air puis du volet d'air pour avoir accès facilement à cette vanne EGR.
Démontage de la vanne mais en 2 morceaux, le second morceau était bloqué dans le collecteur, impossible de le faire bouger.
Alors j'ai pris un marteau et un tournevis pour la faire pivoter sur lui même, elle bougeait mais petit peu à petit peu. Je continus à la faire pivoter et là d'un seul coup elle se décale du collecteur, je fais levier avec le tournevis et elle vient mais avec difficulté.
Surprise lorsqu'elle sort complètement, elle est recouverte d'une bonne épaisseur de calamine.
Alors j'ai donc procédé au nettoyage où j'ai enlevé plus de la valeur d'un petit pot pour bébé de m..de qui se trouvait dans le collecteur d'admission et après la vanne.
Je remets tout en place et moment de vérité : l'essai
Le moteur était encore un peu chaud, je lance, pas de voyant, je vais faire un tour toujours pas de voyant, puissance présente, 1km, 2km, 3km, toujours pas de voyant et puissance toujours présente, 10km toujours pas de voyant et puissance toujours là.
Donc pour l’essai moteur chaud : concluant.
Maintenant j'ai plus qu’à faire un essai avec moteur froid, ce qui sera fais demain matin pour partir au travail.
Il me restait l'essai a froid
Ce qui a été fait ce matin pour partir au boulot : concluant
J'en conclus que ces bouffons de renault ne voulait pas se casser le c.l à me nettoyer ma vanne EGR. Il sont pas près de me revoir, le prochain coup que j'aurai un soucis j'irai chez un petit garagiste, lui saura peu être plus me dépanner que le concession renault de ******** pour ne pas citer.
Moins ils en font, mieux ils se portent dans cette concession.
[mod="Laganu"]Merçi de ne pas citer quelle garage[/mod]