Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

perte de puissances et fumée noires a pleine charges

perte de puissances et fumée noires a pleine charges

Messagepar bibi84 » Jeu Mai 28, 2009 2:13

bonjours a tous , :coucou:

etant proprietaire depuis peu d une laguna 2.2D de 1997 equipée d un moteur G8T qui totalise 192000 km ,celle ci manque de puissances et fume beaucoup noir j aurais aimé savoir ci cela pouvait venir des injecteurs car j ai trop de mal a la faire montée dans les tours ( pas plus de 4000 ) sachant que j ai decrassé la vanne EGR , verifier le filtre a air et essayer differents reglage de la pompe a injection . :reflexion:

PS je vais essayer de changé mon filtre a gazoil .

merci
Avatar de l’utilisateur
bibi84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mer Mai 27, 2009 23:27

Advertisement

Re: perte de puissances et fumée noires a pleine charges

Messagepar bibi84 » Ven Mai 29, 2009 23:00

j ai changé le filtre a gazoil et 4 injecteurs ( 120 euros d investissement ) mais le resultat et le meme je vais m amusé a decalé de quelques crant la distri sans excédé bien sur un petit coup de pouce de votre par serai sympa de votre part svp merci
Avatar de l’utilisateur
bibi84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mer Mai 27, 2009 23:27

Re: perte de puissances et fumée noires a pleine charges

Messagepar Naish1111 » Lun Juin 01, 2009 9:54

Qu'as-tu fait malheureux !!!
Qu'entends tu par "petits réglages sur la PI"????
Ne décale pas ta courroies de distribution, tu plane ou quoi ???

Tu commence par déposer ton support de filtre à GO et à le démonter pour le nettoyer. Tu as aussi un filtre micronique sur ta PI (Bosch); tu t'en occupe aussi. Tu vérifie que tu n'as pas de prise d'air avant PI (bulles à travers le tuyau d'alimentation transparent).
Le seul réglage que tu peux t'accorder, c'est ton calage de pompe au comparateur.
Après tu nous en diras des nouvelles.
J'ai un G8T 760 (tD), et jamais je ne monte dans les 4000 rpm !!!
A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: perte de puissances et fumée noires a pleine charges

Messagepar bibi84 » Lun Juin 01, 2009 12:24

merci je vais verifier ce filtre micronique sur la PI , mais d abord je recale ma distri :? aussi non on dirai quel s etouffe , quel tourne sur 3 cilyndres !!! linguets ??? :roll:
Avatar de l’utilisateur
bibi84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mer Mai 27, 2009 23:27

Re: perte de puissances et fumée noires a pleine charges

Messagepar bibi84 » Jeu Juin 11, 2009 23:58

re bonjours :coucou:

voila j ai recalé ma distri, refait 2 linguets et desactivé l EGR mais toujours pareil quant je lance la béte une fois 2500 rpm attein plus de patate et ci j ai le malheur de depassé 2500rpm grose fumée noire :evil:

jont de culasse ? culasse fissuré ?

ci c est un jont de cilasse je suis prés a le faire mais ci c est la culasse qui est fissuré non merci stop les frais .

avis au amateur a vendre pour pieces LAGUNA 2.2D de 12/1997 192000km pour 500 euros sur bollene dans le 84
Avatar de l’utilisateur
bibi84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mer Mai 27, 2009 23:27

Re: perte de puissances et fumée noires a pleine charges

Messagepar Naish1111 » Ven Juin 12, 2009 16:51

rien à voir avec un jdc ou une culasse HS.
Investiguer du côté de l'admission ou de l'alimentation.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Re: perte de puissances et fumée noires a pleine charges

Messagepar punto01 » Dim Juin 14, 2009 20:43

et ta ligne d'échappement ?
Si ça se trouve tu as le cathalyseur qui est complètement bouché :reflexion:
propiétaire à 22 ans :d'une bmw 525 TDS E39 500 000km
bm 325 TDS E36 256 000km an 96
Renault laguna 2.2DT initial phase 2 201 000km de 2000.

je regrette mon ex-V6.Elle en a calmée des trappalu ma voiture de pépé :lol:
Avatar de l’utilisateur
punto01
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 226
Inscription: Dim Déc 03, 2006 20:46

Re: perte de puissances et fumée noires a pleine charges

Messagepar bibi84 » Lun Juin 15, 2009 20:34

Re bonjour, :coucou:
Merçi pour vos conseils concernant la ligne d' échappement, elle n' est pas bouchée, mais au niveau de l' alimentation quand je met le circuit en pression j' entend un sifflement mais aucune fuite de gazoil.
Ayant voulu reserrer les filtres sur la PI j' ai malencontreusement j ' ai foirer le pas de vis de l ' arrivée de gazoil sur la pompe à injection.
Voulant changer de pompe à injection, j' aurais aimer savoir si je pouvais mettre une pompe à injection moins récente tout en sachant que sur la mienne il y a un bloc au cul au dessus des sorties des gazoil et ci ce bloc n est pas brancher la bete ne demarre pas enfin .

J aurais avoir l avis de personne competentes commes vous avant de me lancé dans cette entreprise , encore merci :bien:
Avatar de l’utilisateur
bibi84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mer Mai 27, 2009 23:27

Re: perte de puissances et fumée noires a pleine charges

Messagepar bibi84 » Lun Juin 15, 2009 20:37

je precise moteur G8T N792 avec la fameuse EGR
Avatar de l’utilisateur
bibi84
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Mer Mai 27, 2009 23:27



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités