Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte du liquide de refroidissement (tache sous la voiture)

Re: Perte du liquide de refroidissement (tache sous la voiture)

Messagepar hackoss » Ven Sep 04, 2009 1:40

Salut

Fais très attention car j'ai eu le même problème de surchauffe et j'ai eu un début d'incendie.

En fait ce sont les 3 relais qui on fondu et qui on commence a prendre le pare choc et l'incendie a pris au niveau de l'anti-brouillard gauche.

Heureusement que j'avais un extincteur pour éteindre car j'étais dans PARIS rue rivoli alors je ne t'explique pas le monde intéressés.

Apres démontage, je me suis aperçu des dégâts et j'ai remarqué que le ventilateur du radiateur était bloqué et qui a fait un court circuit dans la boite des 3 relais par contre celui de la clim fonctionnait.

Je suis allé a la casse et démonter l'ensemble des ventilos avec le faisceau entier jusqu'à la boite a fusible moteur et le problème est résolu, la voiture ne chauffait plus.

Toi par contre je pense que tu auras le radiateur en plus a changer.
HACKOSS

Mes Ex voitures de la premiere a la derniere...

2CV (en 1986) - MATRA BAGHEERA (en 1987) - R5 Alpine Turbo (en 1987)- Opel Corsa 1200S (achat pour ma copine d'epoque en 1989) - BMW 525EA (en 1990)- R25 Turbo D (en 1991) - R25 Turbo DX (en 1994) - BMW 325 TDS (en 1999)- Renault Laguna phase 1 RT 2 litres GPL (en 2007) - Renault Laguna phase 1 V6 3 litres (en 2009)...
hackoss
Membre Carminat
Membre Carminat

Advertisement

Re: Perte du liquide de refroidissement (tache sous la voiture)

Messagepar mattis » Ven Sep 04, 2009 18:25

En voulant allez à la casse ce matin, je démonte un peu les plastique, je regarde et m'apercois que la traverse supérieur en question n'est pas si abimé que ça, mais que c'est la traverse inférieur sur laquelle elle est fixée qui est complètement tordu et qui pousse celle du dessus contre le radiateur.
Avant d'acheter une pièce pour rien à la casse, je retourne voir mon garagiste et effectivement, il m'a dit que je pouvais conserver la traverse du haut, par contre faut redresser celle du bas, et c'est du boulot de carossier.
Ni une ni deux il m'envois chez son carossier qu'il connais, j'arrive là bas, le mec me dit si tu me démonte les plastique c'est moins chère et vite fais.
J'ai démonter tout ça, on a fais la réparation ensemble, et en 10 minute il m'a redresser la barre inférieur.
Il m'a confié qu'il demandais à ce que les clients restent pas en général, parce que vu que j'ai vus comment il a fait, il pouvais plus me facturer deux heures de boulot en pretextant qu'il devait tout démonter ! :D trop fort, sympatoche aussi ceci dit.
Donc voilà, il a fait ça vite fait, j'ai remonter le plastique, et au moment de lui demander combien ça faisait, il m'a dit "comme tu veux" ^^
J'avais que 10 euros sur moi c'est ce que ça m'a couté :D.

Donc maintenant, je vais faire commander le radiateur que mon garagiste m'a trouver à 317 euros, et il aura plus qu'à le changer.
Je devrais m'en sortir pour 400 à 500 euros, ça devrait mieux le faire :).

Ma lagoune devrait avoir moins chaud ensuite, et je pourrais rouler tranquille...

Wait and see ;)
mattis
Membre Carminat
Membre Carminat

Précédente

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message