Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar micka97 » Lun Avr 20, 2015 18:25

:coucou: Bonjour, à tous!

Voilà mon problème, J'ai une laguna 2 phase 2 de 2006 que je viens de m’acquérir récemment, cependant, j'ai des soucis de perte de puissance à un certain moment. Je vous explique.
En faite, en roulant tout simplement, à un certain moment, tout d'un coup la titine passe en mode dégradé! Comme-ci il n'y avait plus de turbo! Par-contre, il n'y a aucun témoin qui s'allume et aucun message d'erreur sur l'ordinateur de bord.
Par-contre quand elle passe en mode dégradé, elle reste comme ceci tant qu'on roule avec, pour avoir de nouveau la puissance correct, il faut s'arrêter, éteindre le moteur et le rallumer.
L'ancien proprio avait fait changer le turbo par un garage, a également changer le débitmètre. Apparemment il m'a dit qu'il avait fait supprimer le FAP par un professionnel mais je ne pourrait pas le confirmer.
J'ai fais des petits test pour avoir une idée mais rien à l'horizon pour le moment.
J'ai débranché le débitmètre et l'ordinateur de bord me dit défaillance injection... donc le débitmètre est bon!
J'avais entendu parler que le capteur de suralimentation turbo aussi pouvait déconner, j'ai fais un test en débranchant le capteur, et là, effectivement, le moteur passe en mode dégradé! Ayant cru avoir trouver le problème, j'ai acheter un autre capteur en occase qui fonctionnait bien sur la voiture et je le remplace!
Rien n'a changer, toujours le même problème! J'ai essayé de regarder visuellement les quelques petites durites mais j'ai l'impression qu'elles sont bonne!
Bref!
Ayant fait des recherches sur le net, je n'ai pas trouver de réponse coïncidant à mon problème.
:reflexion: Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Pourriez-vous me donner des astuces pour faire des tests ou autres?
:bien: Merci pour vos réponse!
Avatar de l’utilisateur
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Avr 09, 2012 14:15
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar micka97 » Mer Avr 22, 2015 17:37

:coucou: Bonsoir à tous!

Alors? :reflexion: Personne n'a eu ce problème? quelqu'un ne connaitrait pas une astuce? :boat:
Avatar de l’utilisateur
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Avr 09, 2012 14:15
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar Bapt21T » Mer Avr 22, 2015 22:02

il faudrait passé la clip pour faire une acquisition de donné sur ta titine pour voir
je vois que tu as changer le capteur de sural mais a tu vérifier le régulateur de pression de sural ?????
je dit sa parsque au moment ou mon frangin avait encore ma lag il a eu un souci avec, du coup au lieux de se retrouvé avec un 1.9dci qui pète la forme il se retrouvais avec un 1.9 dci asthmatique
regarde de ce cotè la :oui:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 187
Images: 0
Inscription: Dim Mar 29, 2015 16:28
Localisation: 19 brive
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar micka97 » Ven Avr 24, 2015 4:25

Salut bapt21T!

Merci pour ta réponse! Cependant, où se trouve le régulateur sur les 130?
Avatar de l’utilisateur
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Avr 09, 2012 14:15
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar Bapt21T » Ven Avr 24, 2015 22:22

fait une photo de ton moteur pour voir si concorde avec ce que je vois et je te dirai sa après
Image
Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 187
Images: 0
Inscription: Dim Mar 29, 2015 16:28
Localisation: 19 brive
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar micka97 » Dim Avr 26, 2015 15:51

:coucou: Saluut!

Tiens, voilà 2 petites photos du moteur! J'espère qu'on peut bien voir! :lol: :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Avr 09, 2012 14:15
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar Bapt21T » Dim Avr 26, 2015 17:28

bon alors concrètement Google c'est bien jusqu’à un certain niveau
maintenant sur ce que je connais
le régulateur de sural a une entré et une sortie et une fuite (sur un diesel juste une entrè et une sortie)
l'entré est la pression donc situé sur le circuit d'air entre le turbo et l'échangeur vers le régulateur
la sortie est la pression régulé donc du régulateur vers la wastegate
Image
donc pour bien faire tu suit la durite qui part de la wastegate et en la suivant tu va tombé sur le régulateur
Image
Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 187
Images: 0
Inscription: Dim Mar 29, 2015 16:28
Localisation: 19 brive
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar micka97 » Lun Mai 04, 2015 18:15

:coucou: Salut Bapt21T!
:merci: pour tes réponses et désolé de te répondre que maintenant!
Cependant, j'ai vu ton message de la semaine dernière et j'ai trouvé le régulateur, il est placé à côté de la batterie sur mon modèle
comme vous pourrez le voir encadré en rouge ci-dessous sur la photo.
Je l'ai remplacé la semaine dernière même et toujours pareil! Même maladie! Pffff!
Et là pour couronner le tout, ce matin j'ai vu une petite partie du tuyau du côté de la pompe à vide qui était un peu abimer,
donc cette aprème avant d'aller au boulot j'ai voulu faire une petite modif sur ce tuyau en coupant la partie abimer et raccourcir le tuyau pour voir si ce n'était pas ça le blème en question mais voilà qu'en démontant le tuyau, j'ai pété le téton de la pompe à vide!
:pullhair: :pullhair: GRRRRRRRR!!!!!!
Donc depuis cette aprème, je suis mode dégradé en continu maintenant! :crybaby: :crybaby:
Il faudra que je change carrément la pompe à vide maintenant! Comme si j'en avais pas assez comme ça! PFFF!! :cursing: :frusty:
Bref!
En tout cas, je te tiendrais au courant de l'évolution.
:merci: :coucou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Avr 09, 2012 14:15
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar Bapt21T » Mar Mai 05, 2015 12:29

tu est de quel région ?????
et pour ton souci tu a droit à un passage obligé à la clip parsque la je vois pas de ou sa peut venir seul l'ordi pour te le dire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 187
Images: 0
Inscription: Dim Mar 29, 2015 16:28
Localisation: 19 brive
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar micka97 » Mer Mai 06, 2015 5:38

:coucou: salut Bapt21T!

Je suis sur une petite île perdu dans L'océan Indien qui s'appelle La RÉUNION! Lol! :lol:
J'ai pu régler le problème du téton, en faite j'étais obligé d'aller acheter une autre pompe à vide! Pffff! Je l'ai remplacé hier et ma Titine roule de nouveau normalement. Enfin, toujours avec le même problème mais bon!
En faite je dois prendre rendez-vous chez rino pour un passage à la valise mais je ne sais pas s'ils vont trouvés!
Par ailleurs un ami m'a également dit que peut-être le problème vient du faite que le gars a fait enlever le fap mécaniquement mais peut-être que ça n'a pas été faite informatiquement.
T'en penses quoi? Et les autres aussi, tout les conseils seraient les bienvenus!
:merci:
Avatar de l’utilisateur
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Avr 09, 2012 14:15
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar Bapt21T » Mer Mai 06, 2015 18:27

normalement je ne pence pas mais sa reste a confirmé en sortant la liste des défauts via la clip
pour un fap si les deux capteur avant et après on la même info de pression car oui ce sont bien des capteur de pression des gaz d'échappement normalement pas souci enfin je crois
pour toi vue que ta titne et défapé la question ne ce pose pas après sa demande confirmation parsque la je suis un peu hors connaissances :bien:
j'ai fait quelque recherche sur le net pour évité de dire des conneries :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 187
Images: 0
Inscription: Dim Mar 29, 2015 16:28
Localisation: 19 brive
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar micka97 » Mer Mai 06, 2015 18:37

:bien: Ok!
Ben je vais déjà prendre rendez-vous chez Rino et on verra bien par la suite! :wink3:
Avatar de l’utilisateur
micka97
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Lun Avr 09, 2012 14:15
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar Bapt21T » Mer Mai 06, 2015 19:12

tien nous au courant :bien:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bapt21T
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 187
Images: 0
Inscription: Dim Mar 29, 2015 16:28
Localisation: 19 brive
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar jdc34420 » Dim Mai 10, 2015 18:08

J'ai un peu le meme problème sur ma lag 2litres en 150 cv, j'ai une tres grosse perte de puissance lorsque l'accélère fort UNIQUEMENT sur le 2 eme rapport avec le message injection a controler a partir de 3000 tours environ.Je passe la 3 et la la voiture a récupéré tous ses chevaux ...
A la valise on trouve un capteur de pression défaillant mais je l'ai changé par un neuf de chez Renault , donc le défaut ne vient pas de la ...
Avatar de l’utilisateur
jdc34420
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 80
Inscription: Sam Jan 14, 2012 20:05
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Perte de puissance laguna 2 phase 2 1.9 DCI 130 FAP 2006

Messagepar phantom2 » Mer Mai 13, 2015 16:51

je viens d'avoir un problème similaire sur ma 130ch , et c'était les 2 durites des capteurs de pression amont et aval du Fap qui étaient HS, la chaleur de l'échappement ne leur réussi pas trop je crois ....

j'espère que ça pourra t'orienter un peu plus, bon courage
Avatar de l’utilisateur
phantom2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Ven Juin 17, 2011 15:35
Voiture: Laguna II Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité