Bonjour, à tous!
Voilà mon problème, J'ai une laguna 2 phase 2 de 2006 que je viens de m’acquérir récemment, cependant, j'ai des soucis de perte de puissance à un certain moment. Je vous explique.
En faite, en roulant tout simplement, à un certain moment, tout d'un coup la titine passe en mode dégradé! Comme-ci il n'y avait plus de turbo! Par-contre, il n'y a aucun témoin qui s'allume et aucun message d'erreur sur l'ordinateur de bord.
Par-contre quand elle passe en mode dégradé, elle reste comme ceci tant qu'on roule avec, pour avoir de nouveau la puissance correct, il faut s'arrêter, éteindre le moteur et le rallumer.
L'ancien proprio avait fait changer le turbo par un garage, a également changer le débitmètre. Apparemment il m'a dit qu'il avait fait supprimer le FAP par un professionnel mais je ne pourrait pas le confirmer.
J'ai fais des petits test pour avoir une idée mais rien à l'horizon pour le moment.
J'ai débranché le débitmètre et l'ordinateur de bord me dit défaillance injection... donc le débitmètre est bon!
J'avais entendu parler que le capteur de suralimentation turbo aussi pouvait déconner, j'ai fais un test en débranchant le capteur, et là, effectivement, le moteur passe en mode dégradé! Ayant cru avoir trouver le problème, j'ai acheter un autre capteur en occase qui fonctionnait bien sur la voiture et je le remplace!
Rien n'a changer, toujours le même problème! J'ai essayé de regarder visuellement les quelques petites durites mais j'ai l'impression qu'elles sont bonne!
Bref!
Ayant fait des recherches sur le net, je n'ai pas trouver de réponse coïncidant à mon problème.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Pourriez-vous me donner des astuces pour faire des tests ou autres?
Merci pour vos réponse!