Bonjour,
Comme d'autres, j'ai depuis cet été une perte de puissance, symptôme qui s'est manifesté alors qu'on était dans les Alpes, et qui s'est aggravé depuis. J'étais vers 275.000 Km et nous avons tout de même été au Portugal avec. Depuis le début des symptômes donc, environ 5000 KM.
Je précise aussi que toutes les pièces sont d'origine, sauf bien entendu distrib.
Ce que je note:
- des fumées noires, surtout lorsque je "pousse" vers 3500 t/mn
- le moteur qui n'accélère pas -ou peu- entre 1800 et 2500 t/mn
- un bruit mécanique lorsque je force l'accélération pendant ce trou
- le voyant orange s'allume "FAULT IN FUEL INJECTION" (oui c'est une version anglaise???)
- la consommation moyenne est passée de 5.3 à 6 l/100
Ce que j'ai fait: (sans aucun effet)
- Passage à la valise au Portugal et en France
- Changement du débitmètre d 'air
- démontage et nettoyage de la vanne EGR (c'est mon ami qui l'a fait, pas moi ...)
En discutant avec mon ami qui s'y connais un peu plus, les pistes:
- le catalyseur
- le turbo
- enrichisseur de turbo
- durite de suralimentation turbo
- le contacteur de stop
- contacteur de point haut
- intercooler
Je vous précise tout de même que je suis néophyte en mécanique auto, bien que j'ai à coeur d'apprendre! Merci d'avance de votre indulgence et de vos conseils.