Salut,
combien de km a ta Laguna?
De quelle année est elle, et que mets tu comme essence dedans?
Le filtre a essence est il recent?
Le fitre a air est il recent egalement?
Est ce qu'elle tourne bien sur ses 4 cylindres en permanence (si pas le cas verifier les bougies, le faisceau d'allumage si un ou plusieurs fils sont rompus, et l'ouverture des injecteurs.)?
A verifier egalement : le debit et pression d'essence au niveau des injecteurs,
le potentionmetre du papillon d'admission (car c'est lui qui envoie un signal au calculateur d'injection, qui commandera la vitesse d'ouverture des injecteurs selon la charge que tu imposeras a l'accelerateur.
Apres il reste les sondes moteur (pression d'air, temp eau pour le calculateur d'injection, catalyseur), mais je ne sais pas si cela peut avoir de telles repercussions sur le moteur.
Le calculateur d'injection en dernier recours.
Tu as ce probleme, a chaud, a froid, ou bien en permanence et au bout de combien de temps?
Si un camarade passe par ici et constate que j'ai oublié quelquechose ou fais une erreur, qu'il n'hesite pas a completer ce que j'ai deja ecris.
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms