Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte de puissance redémarrage du moteur

Perte de puissance redémarrage du moteur

Messagepar anarclick » Mar Avr 16, 2013 5:38

salut

J'ai actuellement un problème sur ma laguna 1 phase 2 1.6 16v pack dédicace.Elle m'a fait le coup trois fois de suite avant hier je m'explique:

j'ai une perte de puissance au niveau du moteur elle ne veux plus accélérer et perd en vitesse je suis obligé de me garer sur le bas coté le moteur continu à tourner comme s'il était au point mort, pour la faire repartir je suis obligé de redémarrer le moteur elle me le fait surtout au dessus des 3000 tr/mn .

Si quelqu'un a eu le problème ou connais la solution je suis preneur

Merci d'avance
anarclick
Membre Authentique
Membre Authentique

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Perte de puissance redémarrage du moteur

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Mar Avr 16, 2013 13:55

Salut,

combien de km a ta Laguna?

De quelle année est elle, et que mets tu comme essence dedans?

Le filtre a essence est il recent?

Le fitre a air est il recent egalement?

Est ce qu'elle tourne bien sur ses 4 cylindres en permanence (si pas le cas verifier les bougies, le faisceau d'allumage si un ou plusieurs fils sont rompus, et l'ouverture des injecteurs.)?

A verifier egalement : le debit et pression d'essence au niveau des injecteurs,
le potentionmetre du papillon d'admission (car c'est lui qui envoie un signal au calculateur d'injection, qui commandera la vitesse d'ouverture des injecteurs selon la charge que tu imposeras a l'accelerateur.

Apres il reste les sondes moteur (pression d'air, temp eau pour le calculateur d'injection, catalyseur), mais je ne sais pas si cela peut avoir de telles repercussions sur le moteur.

Le calculateur d'injection en dernier recours.

Tu as ce probleme, a chaud, a froid, ou bien en permanence et au bout de combien de temps?

Si un camarade passe par ici et constate que j'ai oublié quelquechose ou fais une erreur, qu'il n'hesite pas a completer ce que j'ai deja ecris. :wink:
Ex-Laguna Dedicace Pack Luxe 1.8 16V 2000, tte opt (TOE, 4VE, RE, JA 16", Bequet, Clim auto, etc...)
Ex-Laguna RXT 2.0 BVM 1997 : partie pour son dernier voyage le 11/08/2019 a 207770 kms.
Actuel : Dacia Duster Prestige TCe 150ch 4x2, full options (sauf sièges chauffants) + personnalisation complète Dacia. Livré le 23/08/2019 (1ère voiture neuve). Actuellement 17300 kms.
Actuelle : Dacia Sandero Lauréate 1.4 MPI 75ch full options, de 02/2009. Achetée le 16/05/2020. Actuellement 179600 kms
Dedicace Pack Luxe
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Messagepar anarclick » Mar Avr 16, 2013 14:36

salut

Elle a 228 000 km au compteur c'est une laguna 1 phase 2 dedicace 1.6 16v de 2000.

Le filtre à air à été changé récemment , elle tourne bien sur ses 4 cylindres par contre je ne sais pas ou se trouve le filtre à essence.

Le problème est survenu à chaud au bout d'environ 1h30 de conduite sur autoroute elle m'a laché 3 fois de suite à 15 -20 km d’intervalle.J'ai continué le trajet en 5éme à moins de 3000 tours soit environ 90km/h.J'ai nettoyé le capteur de la boite à air à l'opposé du filtre à air (je ne connais pas le nom de cette pièce). Je vais la tester sur autoroute et je renvoi un message.

Merci pour les hypothèses
anarclick
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar anarclick » Mar Avr 16, 2013 15:57

J'ai été un peu trop optimiste elle n'a que 223 000 km au compteur. J'ai été la tester sur autoroute sur 50 km à un régime moteur de 4000 tr/mn soit 130 km/h je me suis également calé à 3500 3200 puis 3000 soit respectivement 120 110 et 90 km/h elle n'a pas bronché et tourne comme une horloge bizarre.Je vais la passer à la valise vendredi prochain pour voir d’où venait le défaut.

Merci pour les hypothèses de pannes.
anarclick
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message