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Perte de puissance

Perte de puissance

Messagepar jdc34420 » Dim Déc 28, 2014 15:14

Bonjour a tous ,
j'ai remarqué une grosse perte de puissance sur ma lag 2 litres 150cv , en effet cela me le fais en sortie péage d'autoroute lorsque sur la 2 pour me relancer dans le traffic.
J'ai injection a controler qui s'affiche avec la clé orange .
Cela me le fait a 2000 tours mn et puis ca passe apres 3000 tours; pour info cela me le fais de temps en temps.
La valise me donne un défaut de capteur de pression , il a été remplacé , toujours pareil .
On dirait que cela me le fais lorsque j'ai roulé longtemps a meme regime , peut etre un turbo qui commence a gripper ?
Merci pour vos idées.
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Re: Perte de puissance

Messagepar ludovic29 » Mar Déc 30, 2014 1:04

Salut

Le turbo tu peux le voir s il grippe . Soit tu as la methode en dépression je crois soit il faut regarder le deplacement de la tige de wasgate(tu peux aussi le faire moteur couper pour voir si aucun point dur a la main) voir même debrancher le tuyau qui va dessus.
Après tu peux avoir d autre cause possible . Étape par étape
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[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
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Re: Perte de puissance

Messagepar ludovic29 » Mar Déc 30, 2014 1:04

Salut

Le turbo tu peux le voir s il grippe . Soit tu as la methode en dépression je crois soit il faut regarder le deplacement de la tige de wasgate(tu peux aussi le faire moteur couper pour voir si aucun point dur a la main) voir même debrancher le tuyau qui va dessus.
Après tu peux avoir d autre cause possible . Étape par étape
ensuite par la valise tu as les paramètres de turbo donc a voir si le fonctionnement est optimal.
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Re: Perte de puissance

Messagepar jdc34420 » Ven Jan 02, 2015 18:11

Je vais essayer de voir cela ce week end s'il fait pas trop froid...
Pour la valise , elle te donne les infos ou bien juste des mesures ?
La wastergate , c'est l’espèce de capsule ?
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Re: Perte de puissance

Messagepar ludovic29 » Dim Jan 04, 2015 9:39

Salut

Oui c'est ça .
Voila ce que tu peux avoir entre autre ( car en enregistrement tu peux pas tout avoir ) Image
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Re: Perte de puissance

Messagepar jdc34420 » Dim Jan 04, 2015 14:31

J'ai manœuvré a la main l'axe qui part donc de la wastergate , moteur a l’arrêt , c'est assez dur et je n'arrive pas a la butée , normal ? :?:
Si je roule avec la petite durite débranchée , ca fait quoi ? Je pense qu'il n'y aura pas la pression ou la dépression qui se fera , donc la géometrie variable ne fonctionnera pas?
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Re: Perte de puissance

Messagepar ttr600 » Dim Jan 04, 2015 17:19

Non, ce n'est pas normal que tu n'arrives pas à la main à manoeuvrer la tige de régulation du turbo.
Débranche la petite durit pour supprimer la précontrainte et voir si ça bouge + facilement.

Cependant, si le problème venait de là, tu serais obligé de redémarrer la voiture pour éliminer le problème.
Ce qui se passe dans le cas d'un TGV grippé, c'est que la pression de suralimentation devient trop forte à "haut" régime (après 2200/2500tr) du fait que la tige ne coulisse plus correctement.
Le calculateur détecte cette surpression, et coupe la suralimentation.

Ca vient du fait que les ailettes mobiles sont coincées par la calamine coté échappement.

Il y a 2 méthodes :
- Démontage en règle du turbo et nettoyage en bonne et due forme.
- Méthode "barbare" (mais efficace) : démonter l'échappement et injecter du "décap' four" dans le turbo.

Perso, je fais régulièrement la seconde méthode, ça marche plutôt pas mal, et ça évite des heures de boulot, avec des vis parfois "cuites" et promptes à casser au démontage.
De plus, il n'y a pas de risque, vu que tu n'injectes le produit que du coté "échappement" du turbo. Mais faut le faire moteur froid !!


Dans ton cas, il peut y avoir des causes multiples et/ou combinées : EGR encrassé, turbo grippé, débimètre sale, catalyseur qui commence à se boucher...

Tu peux tout faire toi-même, le tout est de procéder méthodiquement.

@+
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Re: Perte de puissance

Messagepar jdc34420 » Dim Jan 04, 2015 21:18

Merci pour la réponse .
Cela m'étonne qu'il y ai de la calamine , j'utilise du bon carburant (Total Excellium) a chaque plein , je fais très peu de ville avec , surtout route et autoroute .
Ma vanne EGR , je l'ai démonté il y a 2 ans et elle était relativement propre.
Je vais essayer d'enlever la petite durite pour voir et manoeuvrer la tige a la main voir si c'est plus souple ...
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Re: Perte de puissance

Messagepar gilles02310 » Lun Jan 05, 2015 11:17

Salut

Peu importe le carburant et le type de trajet que tu fera si tu ne tire pas sur les rapport de temps à autre elle finira par s'encrasser cela mettra beaucoup plus longtemps que si tu ne fais que de la ville mais à la longue ça arrive.
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Re: Perte de puissance

Messagepar ttr600 » Lun Jan 05, 2015 11:42

Salut,

C’est toujours difficile sans avoir le véhicule sous le nez de dire « c’est ça le pb » !

Le mieux est de procéder par élimination, en commençant par les éléments les plus simples à contrôler.

La calamine dans le turbo n’a rien à voir avec le carburant.
Il s’agit des résidus de combustion, qui peut elle-même être affectée par l’état du filtre à air, des injecteurs, etc…
C’est un dépôt normal.

Pour ce qui est de l’EGR, la crasse s’accumule, donc c’est pas parce qu’il y a 2 ans c’était à peu près propre que c’est tjs le cas.
Et si la vanne reste entr’ouverte, ça génère des irrégularités de fonctionnement.


J’espère t’avoir aidé
@+
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Re: Perte de puissance

Messagepar jdc34420 » Lun Jan 05, 2015 13:14

gilles02310 a écrit:Salut

Peu importe le carburant et le type de trajet que tu fera si tu ne tire pas sur les rapport de temps à autre elle finira par s'encrasser cela mettra beaucoup plus longtemps que si tu ne fais que de la ville mais à la longue ça arrive.



T'inquiétes pas pour ça , j'accélère comme un tambour aprés chaque arret au péage ( 1 ,2,3 a fond ) donc a mon avis pas de problème de calaminage , ca fume pas un poil ...
En 2 ans j'ai fais 15 000kms , filtre a air neuf et a gas oil aussi ...
Je penche plutot vers un turbo qui se grippe de temps en temps , mais je veux en etre sur .
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Re: Perte de puissance

Messagepar gilles02310 » Lun Jan 05, 2015 13:36

Oui ou bien la valve bitron de régulation à moins que ce soit ta sonde de pression de turbo qui déconne de temps en temps.
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Re: Perte de puissance

Messagepar ttr600 » Lun Jan 05, 2015 13:44

Accélérer comme un sourd n'a jamais décrassé un moteur. C'est de la légende.

La seule chose que ça décrasse, c'est l'échappement. Les particules qui s'y sont agglomérées sortent du fait de la vitesse d'expulsion des gaz.

Et c'est un diesel, pas une GTI !!
Ne le prends pas pour toi, mais quand je vois des conducteurs rouler leur mazout comme si c'était une essence, ça me fait vraiment mal !
C'est pas parce que les montées en régime sont moins rugueuse que sur les vieux turbo-d qu'il faut leur "foutre dans la gueule" comme ça !

(Désolé Gilles si nous ne sommes pas exactement du même avis :wink: )

Et 15000 km en 2 ans, c'est beaucoup trop peu !! (sauf si tu ne fais QUE de longs trajets d'une seule traite)
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Re: Perte de puissance

Messagepar jdc34420 » Lun Jan 05, 2015 18:10

Bon j'ai débranché la petite durite qui vient sur la wastergate , la came manoeuvre bien de la butée maxi a la butée mini ; test fait au ralenti en branchant et débranchant la durite .
C'est quoi la valve bitron ?
Comment ca se teste ?
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Re: Perte de puissance

Messagepar gilles02310 » Lun Jan 05, 2015 19:11

La valve bitron c'est ça

Image

pour la tester il faut mesurer sa résistance qui doit être de 16.5 +ou- 1 à une température de 25°.
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