Slt
Alors je reviens faire un tour avec mon histoire d'électrovanne.
Après des recherches et des essais, voila ou j'en suis.
Déjà c'est la sœur jumelle de celles montées sur des VW..la marque du constructeur est la même, y a que la marque de la voiture qui change.
Donc d'après ce que j'ai pu lire, on a :
Moteur arrêté : l'air passe de 3 en 2.
1 fermé
Moteur allumé :
Ralenti : dépression de 2 à 1
3 fermé.
Mi régime (pression moyenne) : régulation de 2 avec ouverture et fermeture entre 1 et 3
Haut régime (haute pression) : l'air passe de 3 en 2
1 fermé
Sauf que pour moi, moteur arrêté, j'ai bien 3 en 2 et 1 fermé. Mais moteur démarré, c'est pareil...
Niveau résistance, j'ai 30 ohms à l'électrovanne, et j'ai bien mes 12V qui arrivent. Par contre j'ai pas l'impression qu'elle bouge, aucun bruit de claquement.
Donc si je suis la logique, en étant bloqué comme ça, le turbo va maintenir la WG ouverte.
Un avis sur ce raisonnement?
Et pour la sonde..