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Perte de puissance 2.0T

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Mar Mai 08, 2018 13:05

J'ai aussi regardé sur la catalogue NGK, et celle qui donne pour mon véhicule n'est pas dispo sur Oscaro,
Oscaro donne d'autres ref (pour un 85kw) mais d'après le catalogue NGK c'est pas pour mon moteur (86kw)
Après si ça change quelque chose les 1kw...

Ou me tâte à prendre du Bosch ou du BERU
Dernière édition par tistou77 le Mar Mai 08, 2018 14:00, édité 1 fois.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Mar Mai 08, 2018 13:47

Tiens, j'ai regardé pour la 0387, elle est juste donné pour "après le cata" sur le site NGK (Diagnostics) pour mon moteur (pour le 85kw, moi c'est 86kw)
Celle avant le cata, c'est Regulating
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Mai 08, 2018 17:53

Slt
Alors je reviens faire un tour avec mon histoire d'électrovanne.
Après des recherches et des essais, voila ou j'en suis.
Déjà c'est la sœur jumelle de celles montées sur des VW..la marque du constructeur est la même, y a que la marque de la voiture qui change.
Donc d'après ce que j'ai pu lire, on a :
Moteur arrêté : l'air passe de 3 en 2.
1 fermé
Moteur allumé :
Ralenti : dépression de 2 à 1
3 fermé.
Mi régime (pression moyenne) : régulation de 2 avec ouverture et fermeture entre 1 et 3
Haut régime (haute pression) : l'air passe de 3 en 2
1 fermé
Image
Sauf que pour moi, moteur arrêté, j'ai bien 3 en 2 et 1 fermé. Mais moteur démarré, c'est pareil...
Niveau résistance, j'ai 30 ohms à l'électrovanne, et j'ai bien mes 12V qui arrivent. Par contre j'ai pas l'impression qu'elle bouge, aucun bruit de claquement.
Donc si je suis la logique, en étant bloqué comme ça, le turbo va maintenir la WG ouverte.
Un avis sur ce raisonnement?

Et pour la sonde..
Image
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mar Mai 08, 2018 19:09

Peu importe son emplacement, ceux sont les mêmes avant et après cata.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Mar Mai 08, 2018 19:14

Ok, pour le F4P, la 0387 c'est que pour "après le cata"
Pour l'avant, c'est une autre...
Je me demande pourquoi Renault n'a pas fait comme pour le F4R et avoir les 2 mêmes

PS: tu l'as trouvé où ce tableau pour les sondes ?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mar Mai 08, 2018 19:16

Oups !!!! désolé je raisonnais F4RT et non F4p que je ne connais pas....
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mar Mai 08, 2018 19:20

pour cis38...
Attention en apparence les N75 sont les mêmes que chez WW mais pas au niveau réglage.
les défauts d'une N75:
Boost (zone des 2500/3500 tours) mal géré car donne des pics de pression.
perte de pression dans les régimes (au delà des 5000 tours)
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Mai 08, 2018 19:22

Je l'ai trouvé juste la :
https://www.ngkntk.fr/catalogues/

tape directement la page 235 pour les lagunas.

et pour siembida :
oui je me doute que les réglages doivent être différent, mais le principe de fonctionnement doit être le même. non?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Mar Mai 08, 2018 19:31

Ok merci ;)
Sur le catalogue NGK, ça indique une prise ronde pour la mienne, va falloir que j'aille vérifier sur ma voiture
La prise qui se trouve juste sous la boite à air est plate...
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mar Mai 08, 2018 20:23

cis38 a écrit:Je l'ai trouvé juste la :
https://www.ngkntk.fr/catalogues/

tape directement la page 235 pour les lagunas.

et pour siembida :
oui je me doute que les réglages doivent être différent, mais le principe de fonctionnement doit être le même. non?


Oui, c'est le même principe.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Mai 08, 2018 20:49

ok..
donc vu que la mienne n'a apparemment pas l'air de fonctionner "normalement", ça pourrait être éventuellement la cause de ma perte de puissance?..
par contre j'ai pas de technique pour vérifier que ce soit ça à 100%...
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mer Mai 09, 2018 12:45

Tu peux, mais il faudrait faire un branchement en parallèle : avec un multimètre vérifier que la sonde oscille au moins 8 fois par seconde entre 0,1V et 0,9 (donc avec une dérivation de fils et des cosses afin que l'écu ait aussi accès aux infos).
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Mai 09, 2018 18:22

Bon, j'ai voulu essayé le test de l’électrovanne avec multimètre, sauf qu’après avoir tout démonté, je me rends compte qu'il y a une grosse flaque de LR sous la voiture...
Du coup je continue le démontage pour faire une réparation de fortune sur le bocal qui est fissuré..
Au point ou j'en suis...je glisse un doigt dans le turbo, et après l'avoir remué dans tous les sens...surprise!! il a du jeu!! :x
un joli petit jeu latéral du je supposes à un palier HS...
J’imagine qu'il va pas tarder à me passer à travers le capot??
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mer Mai 09, 2018 18:29

Le jeux latéral est normal, il est réduit une fois la pression d'huile établie.
Généralement ton turbo fait du bruits a l'accélération et tu peux avoir conso d'huile quand il est fatigué.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Mai 09, 2018 18:34

Et c'est quoi un jeu latéral "normal"? car la je dois avoir un bon mm à mon avis..
Pour la conso d'huile..elle en bouffe, mais c'est pas non plus extravagant.
j'ai juste remarqué qu'il y en avait un peu dans la durite en sortie.
Et pour le bruit, j'ai rien qui attire l'oreille...ça siffle un peu quand j’accélère fort, mais c'est pas énorme non plus.
Et au ralenti, il ne fait pas de bruit.
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