Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Perte de puissance 2.0T

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Lun Juin 04, 2018 20:28

C'est ton 2ème capteur MAP, qui lui se charge de remonter la pression de sur-alimentation; tes deux capteurs MAP sont les mêmes.

Tu as remplacé ta lambda? Essaye également un plein en Excellium.

Je rebondis sur un ancien post que tu avais écris :

Messagepar cis38 » Dim Avr 22, 2018 12:44
y a des jours ou je ne la comprends plus cette voiture...
Ce matin je pars, elle marche correctement..8L/100... normal...
je fais 13kms, je m’arrête pour faire le plein, je remets les compteurs à zéro...je repars.... je refais les 13kms et à l'arrivé...12L/100 et elle se trainait.... :?
est ce que ça peut venir de la sonde?...vu qu'à part ça, je ne sais plus quoi changer dessus...

Lorsque l'on remet le compte de conso à 0, il ne recalcule pas à partir de 0 mais il remonte à 30l/100 pour redescendre progressivement, donc si tu étais effrayé par tes 12L/100 sur 13 kms ne t'affole pas :lol:
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Advertisement

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Lun Juin 04, 2018 20:56

C'est vrai que j'ai remarqué ça entre temps pour le compteur de conso.
si je le remets à 0, ça part en flèche et ça redescend, mais si je le laisse comme ça, ça reste stable.
Donc du coup je ne m’inquiète plus pour ça.
Oui, j'ai changé la sonde, mais juste celle en sortie de turbo.
En pièces neuves : bougies, bobines, injecteurs, capteur d'air, électrovanne de turbo, bcp de durites...
Mais j'ai toujours cette sensation qu'elle est "bridée'.
Pour l'excellium, c'est ce que j'allais faire pour le prochain plein, ça ne lui fera pas de mal. :)
J'avais vu que les capteurs sont identiques, je les avais inversé sur conseil ici, mais ça n'a rien changé.
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Juin 05, 2018 10:36

Une hypothese comme ça...
Est ce que ça serait possible que mon réservoir soit pourri et qu'à cause de ça, ça me boucherait partiellement les injecteurs ou autre chose?
Ce qui eventuellement pourrait expliquer pourquoi quand je les ai changé, ça a marché correctement pendant 2 jours et ensuite plus rien... :?
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mar Juin 05, 2018 11:04

Ce serait surprenant...
Des injos provoquent un ralenti instable, des micro coupures quand tu accélères sur un filet de gaz,possible d'avoir un témoin moteur avec raté de combustion en defaut, odeur d'essence très marqué à froid, bcq moins de fluidité a bas régime, un poil moins de puissance dans les hauts régime (Bien connaître sa voiture pour le ressentir ) moins réactive au changement de rapports ou relance.....
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Juin 05, 2018 11:13

Ben justement...
Le ralenti : pas de soucis avec ça.
Les micro coupures : Quand je stabilise à un régime un peu bas, j'en ressens parfois, c'est vraiment leger et plus marqué quand c'est en monté.
Le temoin : aucun témoin.
Odeur d'essence : fréquente le matin au démarrage.
Fluidité à bas régime : quasiment aucune fluidité.
Moins réactive aux changements de rapports : carrement! avant en 4 à 2500 ça repartait facile...maintenant faut que je tombe la 3 par moment.
Alors que quand je les ai changé, rien de tout ça, ça marchait du tonnerre!! .....pdt 2 jours.... :?
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mar Juin 05, 2018 11:21

Acheté chez Renault les injos?
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Juin 05, 2018 11:26

Non, sur le net en Allemagne.
Ce sont des magnetti marelli IWP 098, les mêmes que dragnorus m'avait conseillé sur ebay.
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mer Juin 06, 2018 0:17

Une lambda en fin de vie (comme j'ai actuellement avec le Scénic) provoque ces symptômes, avec une impression d'accoups au lâcher de l'embrayage après passage de vitesse .... Très désagréable

Pourtant tu dis l'avoir changé ... Là je sèche, il faudrait que quelqu'un puisse voir et essayer ta voiture ...

Pour ton réservoir non, pompe à essence oui mais tu aurais des gros trous si tu accélères pleine puissance avec un voyant anti-pollution allumé (pareil si soucis avec les injecteurs)

"d r o g n a r u s" ... je vais me fâcher hein :oops:
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mer Juin 06, 2018 6:23

Avec une pompe à essence défectueuse, il ny a pas de témoin moteur qui s'allume.
C'est d'ailleurs ce détail qui permet de faire la différence entre une panne injo/bobines et la pompe
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Juin 06, 2018 8:29

@drognarus.. ouppss désolé.. :oops:

Moi aussi je sèche...
Le garagiste l'a essayé, il a dit qu'elle marchait normalement (même si ce n'est pas mon avis), donc on peut déja exclure un pb de turbo.
Même ma femme, qui pourtant ne conduit pas, trouve que la voiture ne "colle plus au fauteuil" comme avant. :lol:
Normalement, sur du plat, en 3eme, à env 2000trs, y avait juste à appuyer un peu pour doubler, ça partait tout seul.
Maintenant il faut etre autour de 3000 pour avoir une reaction un peu vive.
C'est vraiment à bas régime qu'elle a du mal à prendre ses tours, même si au dessus ce n'est pas extremement violent non plus comme avant.
J'ai les 3/4 des sondes et capteurs moteur qui sont neufs..
Et tout ça a commencé aprés un changement de bougies...
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mer Juin 06, 2018 10:21

As tu rechangé les bougies ?
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Juin 06, 2018 10:33

Oui oui.
c'est d'ailleurs la 1ere chose que j'ai changé quand ça a commencé à deconner.
Au début j'avais mis des BERU qui apparemment n'etait pas tout à fait la bonne référence et j'ai changé par des BOSCH qui celles la étaient les bonnes.
Mais ça n'a rien changé...
De toutes les pièces remplacées, y a que les injecteurs qui ont vraiment changés quelque chose...pdt 2 jours... :?
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mer Juin 06, 2018 11:28

Acheté de l'original chez Renault tes bougies ?
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
Avatar de l’utilisateur
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 2544
Inscription: Sam Déc 19, 2009 20:57
Localisation: Vendée 85
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Juin 06, 2018 11:53

Non, sur le site ou je commande toutes mes piéces en Allemagne.
Le garage ou je vais (anciennement renault et maintenant bosch) m'a donné la ref, sauf qu'elles étaient à 20e/pcs chez lui et je les ai payé 2 fois moins cher pour des bougies identiques.
Je pense quand même pas qu'il y ai une grande différence entre les siennes et celles du net...non?
Avatar de l’utilisateur
cis38
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 134
Inscription: Dim Jan 28, 2018 12:00
Localisation: grenoble 38
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mer Juin 06, 2018 15:15

De toute façon, si tu veux de la performance il faut passer par des bougies Irridium (qui en plus durent un peu plus longtemps et sont plus performantes sur la question de l'allumage).

Essayes de faire un ou deux pleins en 98 Excellium pour voir si cela change quelque chose, si le fait de changer les injecteurs a donné un plus alors il faut se pencher sur : l'allumage ou sur la carburation (pompe je pense à exclure, ou carburant)
Grand Espace IV , Bleu Navy Privilège, V4Y 3.5 245cv SU1 (122 xxx kms)

T709 / T345
Triumphiste jusqu'au bout des griffes!
Avatar de l’utilisateur
drognarus
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 397
Inscription: Mer Juil 15, 2015 18:37
Localisation: 35
Voiture: Autre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité