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Perte de puissance 2.0T

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Juin 06, 2018 15:29

C'est pas particulièrement la performance que je recherche, c'est juste son fonctionnement d'origine. :)
J'ai mis de l'excellium hier soir, mais j'ai fait que 65kms pour l'instant donc on verra quand j'en aurai fait un peu plus.
Pour les injos, c'est pas juste un plus que ça a donné...ça m'a carrément remis la voiture "d'origine" niveau moteur.
Mais ça n'a pas duré..hélas..Et sans rien toucher.
Ca devient un peu un casse tête ce moteur... :?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mer Juin 06, 2018 16:09

Alors il faut creuser sur la carburation.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Juin 06, 2018 16:22

Peut etre...
Mais la j'avoues,je ne sais pas trop par quoi commencer... :?

Y a un truc que j'ai remarqué récement, c'est que normalement, 1 tour de moteur et elle démarre et depuis quelques jours, il en faut 2 voir 3...je ne sais pas si ça a un rapport...
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mer Juin 06, 2018 16:33

si certainement....
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Juin 06, 2018 16:39

Bon ben je vais tout redémonter et nettoyer à ce niveau la et je verrais bien si je trouves quelque chose de spécial qui pourrait faire que...
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mer Juin 06, 2018 22:59

Il y a la température qui peut jouer.
A voir le temps que ton moteur se décrasse avec le 98 excellium, ça prend au mini un plein complet (n'hésite pas à la monter dans les tours avec au mini 3500)
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Jeu Juin 07, 2018 7:41

C'est pas un diesel, C'est une essence, monter dans les tours, c'est minimum 5000 pour décrasse. faut pas hésiter !
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Jeu Juin 07, 2018 9:07

Oui je sais qu'il faut la secouer un peu pour decrasser tout ça.
De toute façon aujourd'hui elle est au garage, amortisseur avant...
Dans 10 jours elle retourne à la "civilisation", donc plus de voyage en montagne. Ca sera peut etre plus simple de voir ce qui ne va pas avec des parcours sans grande variation d'altitude.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Juin 12, 2018 16:41

Slt
Qui veut une 2.0T?? :lol:
Je satures avec cette voiture... :roll:
C'est de pire en pire.
De plus en plus de mal à démarrer le matin..
A l'accéleration, je pourrais me faire poser par une 106D
A haut régime,au bruit on dirait un bon gasoil atmo..
Une conso..c'est du n'importe quoi... :?
Pdt 1 semaine, 7.9L... Je fais le plein, ODB à 0, 9-9.5L.. impossible de descendre en dessous..même en descente.
Je remets l'ODB à 0..sans refaire le plein... même route, même façon de conduire.... 7L.... :reflexion:
Soit c'est mon ODB soit c'est mon moteur..mais y en a un qui déraille complètement.. :lol:
Tout ça sans avoir de voyant ou de bruits bizarres ou de trucs comme ça..
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mar Juin 12, 2018 16:53

as tu fait une initialisation du boitier Papillon ?
sonde lambda changée ? (je sais plus !)
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Juin 12, 2018 16:55

Sonde lambda toute neuve, 1 mois environs.
Et le boitier papillon...non, je n'y ai pas touché.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mer Juin 13, 2018 4:35

cis38 a écrit:Slt
Qui veut une 2.0T?? :lol:
Je satures avec cette voiture... :roll:
C'est de pire en pire.
De plus en plus de mal à démarrer le matin..
A l'accéleration, je pourrais me faire poser par une 106D
A haut régime,au bruit on dirait un bon gasoil atmo..
Une conso..c'est du n'importe quoi... :?
Pdt 1 semaine, 7.9L... Je fais le plein, ODB à 0, 9-9.5L.. impossible de descendre en dessous..même en descente.
Je remets l'ODB à 0..sans refaire le plein... même route, même façon de conduire.... 7L.... :reflexion:
Soit c'est mon ODB soit c'est mon moteur..mais y en a un qui déraille complètement.. :lol:
Tout ça sans avoir de voyant ou de bruits bizarres ou de trucs comme ça..


Essaye peut-être d'utiliser l'inertie de la voiture pour réduire la conso (injection de carburant coupée quand + de 1300 tours) ... éco-conduite :p.
Il reste tes capteurs MAP... mais je n'y crois pas trop (mais ça peut coïncider) ou bien, dé-serre le frein à main avant de partir :twisted:

Autrement,
Je veux bien t'en débarasser :lol: :lol: :lol:,

Il reste tes capteurs MAP... mais je n'y crois pas trop (mais ça peut coïncider)

As-tu une fuite sur le tuyau après turbo qui va jusqu'à l'intercooler? (radiateur de turbo)
Peut-être autrement une fuite sur l'intercooler
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Juin 13, 2018 8:58

Heureusement que j'ai l'inertie parfois!! mais même avec ça, la semaine derniere, avec 13kms d'inertie, elle n'a pas voulu descendre en dessous de 9L.
Pour le frein à main...vu mes disques à l'arrière, même serré je ne m'en rendrais pas compte. :lol:
Pour un petit rappel des faits..
Perte de puissance aprés un changement de bougies.
Symptomes (qui évoluent)...
Le matin à froid, avant 1-2 tours de moteur et ça partait, maintenant j'en suis à 5-6.
Tant qu'elle n'est pas à peut prés chaude, c'est une cata...elle n'avance pas du tout.
A chaud, pour avoir un semblant de puissance, obligé de maintenir le moteur à environs 3000trs pour que ça "parte" un peu quand on appuie.
Sinon, en partant d'en dessous, moteur linéaire jusqu'à 4000trs. aucune sensations d'accélération.
Moteur chaud au ralenti, par moment il tourne comme une horloge et à d'autres, il fait un bruit de "popopopop"... (c'est le seul mot qui ressemble à ce bruit.. :lol: )
Conso..aléatoire.. pour l'instant stabilisée à 7.4L..au lieu des 9.2 de moyenne la semaine dernière.

Pour ce qui a était fait :
Durite admission neuve.
Filtre à air neuf.
Bobines neuves
Electrovanne neuve (rien changé)
Bougies neuves (rien changé)
Sonde lambda amont neuve (rien changé)
Capteur d'air entrant neuf.
Injecteurs neufs (marché au top pdt 2 jours)
Durites de turbo, démontées, verifiées, rien vu de particulier.
Echangeur, mis sous pression avec un petit compresseur, pas entendu de fuite.
Turbo, pas de bruit bizarres, pas de jeu important.
Toutes les durites de commandes de l'electrovanne changées.
Aucun temoins allumés.
Passage à la valise dans 2 garages differents (moteur arreté), pas de défauts apparents.
Pour les capteurs MAP, je les ai inversé, mais aucun changement... Je ne pense pas que les 2 soient defaillants en même temps??

Voila..je crois que je n'ai rien oublié.. :?
En gros la voiture marche bien dans l'ensemble...mais un peu comme une 100cv atmo...
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Mer Juin 13, 2018 9:05

T'as pas regardé du coté du régulateur de pression d'essence (ou quelque chose comme ça) ou de la pompe à essence, avec la CLIP ?
Voir si y avait assez de bars ?
Si en changeant les injecteurs, y a eu un mieux, peut être voir de ce coté là
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Juin 13, 2018 11:55

Le pb avec la CLIP, c'est qu'il faut que je trouve un garage qui admette que la voiture déconne.
Le 1er, pas cherché plus loin..le turbo est mort.
Le 2eme, non non la voiture marche trés bien.

Pour la pression, qd j'ai débranché la rampe, il y en avait. est ce qu'elle a chuté entre temps??

Un autre symptome aussi, c'est en monté, si je ne maintient pas une acceleration, la voiture devient anémique...
On a l'impression qu'à vitesse stabilisée, elle a des micros coupures et qu'elle a du mal à se lancer.
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