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Perte de puissance 2.0T

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mer Juin 13, 2018 12:40

La petite durite dure sur le PAPILLON est elle bien fixée.....
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Juin 13, 2018 12:44

Oui, les petits ergots qui la tienne sont cassés, du coin elle ne tient plus qu'avaec le joint torique.
Mais j'ai verifié plusieurs fois et elle ne bouge pas du tout.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Jeu Juin 14, 2018 11:02

Tu dois avoir un injecteur qui donne mal, d'où tes symptômes et le 'popopopopo', si ce n'est le collecteur d'échappement (mais en général ça fait beaucoup plus de bruit...)

le popopo est synonyme d'un cylindre où l'explosion se fait mal( carburant/allumage/compression)
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Jeu Juin 14, 2018 11:27

Sur cette durite, arrange toi avec un collier pour la faire tenir correctement car ça peut te foutre une sacré merde niveau fonctionnement moteur.....
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Jeu Juin 14, 2018 11:49

@siembida
Je vais y mettre un collier, vu qu'elle ne tient que par le joint, ça sera du préventif.

@drognarus
Je penses effectivement que ça doit venir de l'injection.
C'est pas le collecteur, sinon je crois que j'en prendrai plein les oreilles.
Par contre ce matin, à froid, ralenti à 1200trs, j'avais le moteur qui vibrait bcp, ça passe une fois qu'il est chaud.
Et il fait vraiment un sale bruit, on sent qu'il ne tourne pas trés rond en ce moment.
Je redémonte les injecteurs pour voir si j'ai pas une saloperie sur l'un d'eux? ou alors ça peut provenir de qq chose situé avant?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Jeu Juin 14, 2018 17:38

Ca n'a peut-être rien à voir et je ne sais plus si y a cela sur les F4RT,
Mais si oui, ça ne pourrai pas venir de l'électrovanne de déphasage (situé sur la culasse) ?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Jeu Juin 14, 2018 22:53

Déphasage que sur les phases II, entraine des instabilités moteur et des trous; les secousses viennent :
Mauvaise combustion (attention à la stabilité électrique) ou supports moteurs!
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Jeu Juin 14, 2018 23:45

J'ai une phase 1 avec le déphasage ;)

J'ai vu pour certains que ça venait de cette électrovanne pour des problème de "puissance"
Le piston ne s'ouvre plus assez et pas d'huile qui passe dans la poulie

Pour la tester c'est juste la démonter et brancher en direct à la batterie, c'est ça ?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Jeu Juin 14, 2018 23:51

On parlait à propos d'un F4RT, donc pas de déphasage avant la phase II sur ces moteurs :3.
Pour l'electrovannes, tu la démontes et tu nettoies toute la limaille accumulée dedans.

Je t'ai trouvé ça (autre moteur mais c'est le même principe de fonctionnement pour les electrovannes) :
http://www.cliors-concept.com/electrova ... 85-15.html
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Ven Juin 15, 2018 1:49

Ah ok ;)

Merci
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Ven Juin 15, 2018 23:33

@cis38: tu peux trouver cette petite pièce à la casse sur les F4R et F4RT voir même sur les 1.8 (il me semble l'avoir récupéré sur un de ces blocs), tu remplaces la durite plastique par une durite carburant quivabien comme ça plus de problème.
L'aspiration fait que cette pièce est plaquée dans son logement, donc ça ne craint rien; par présence d'esprit, il vaut mieux la remplacer, ça éliminera une possible prise d'air.

Autrement, j'ai passé la journée chez indigo pour remettre son F4RT en route (pfiouuuu, c'était du boulot!) et le fait de forcer l'allumage des bougies noyées avec du start pilot' (Ether) m'a fait penser à ton cas :

As-tu bien remis correctement les injecteurs dans le collecteur d'admission (joints bien enfoncés)?
Tes puits d'injecteurs sont-ils propres? Ils doivent l'être pour une parfaite étanchéité des joints!
Le WD40 sur les joints ça aide à les enfiler correctement et à les retirer plus facilement; il se peut que les joints pare-flammes ne fassent plus suffisamment l'étanchéité; ça ne te coûte rien de démonter, de badigeonner les joints de WD40 et de t'assurer qu'ils ne soient pas sales et de nettoyer ou re-nettoyer les puits d'injecteurs.

Rempli tout de même tes injecteurs et ta rampe de WD40 pour bien lubrifier les aiguilles d'injecteurs pour éliminer de possibles dépôts dans les injecteurs.

Tu dois retrouver une toute petite goutte de carburant sur la buse de même taille sur les 4, et que les buses ne soient pas salies. Autrement tu re-nettoies, et si les buses sont sales, il te faudra vider sur long trajet ton plein d'excellium.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Sam Juin 16, 2018 13:14

Slt
Alors ce matin, démontage de toute la rampe d'injection, nettoyage des injecteurs au WD40 (ils n’étaient pas très sales extérieurement, sauf 2 qui avaient une petite collerette d'huile à la base).
En même temps j'en ai profité pour vérifier le serrage des bougies, le serrage de la durite d'essence.
Résultat :
Démarrage au 1/4 de tour, moteur silencieux (on est loin du bruit de diesel qu'il faisait).
Après un petit tour sur tour, il a retrouvé sa souplesse, il est super fluide.
Niveau puissance, ça n'a plus rien à voir, on sent qu'il tire mieux.
Je pense qu'il faut qd même que je fasse quelques kms pour que tout se remette en place.
Donc apparemment c’était bien un soucis d'injection, même si je n'ai rien vu de particulier au nettoyage.
Surement une micro saleté qui se promenait dans le circuit.
Reste plus qu'à voir si ça va tenir un peu plus que 2 jours. :lol:
:bien:
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar tistou77 » Sam Juin 16, 2018 15:52

T'avais changé les injecteurs pourtant, une merde qui se serai msie en si peu de temps, c'est pas de chance :)
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Sam Juin 16, 2018 16:55

Ou peut être un joint d’injecteur qui a bougé et provoqué une prise d'air??...
Aucune idée...vu que je n'ai rien vu de concret.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Dim Juin 17, 2018 16:37

Salut,

espérons que ça dure, il suffisait juste que tu aies mal remis un joint pare-flammes pour que tu aies ces soucis : prise d'air.
Logiquement le mélange s'en retrouvé dégradé!

Depuis, qu'est-ce que ça donne?
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