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Perte de puissance 2.0T

Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar grosminet » Mar Juil 17, 2018 21:15

Plus de lecteur de carte espace 4 mais un lag 2 dispo....

Tu fais bien de te réveiller pour le cuir, j'ai failli le jeter ce matin ^^

La culasse neuve plus dispo....
Reste celle de 189000km toujours montée
Il n'y a que les lâches qui freinent...

Certes ! Mais il y'a surtout des freins qui lâchent
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mer Juil 18, 2018 0:15

Ce qui m'embête, c'est cette histoire d'électrovanne de dépasage et de poulie intégrée dans la culasse.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Juil 18, 2018 8:31

Merci pour les propositions...mais comme je ne suis pas vraiment à coté.. :)
Je vais tenter un ultime décrassage ce we... essayer de nettoyer les buses avec une fine aiguille et puis on verra bien.
Le seul truc de positif pour l'instant, c'est que j'ai une conso qui est tombé à 7.4L en roulant tranquille et ça ce maintien.
Ce qui est bien avec cette voiture, c'est qu'on ne s'ennuie jamais...
Portière AVD qui claque quand on la ferme...
Portière ARD qui ne se verouille plus....
Tous les jours un nouveau truc... :lol:
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mer Juil 18, 2018 9:36

Bienvenue dans la famille du Cric :)
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Juil 24, 2018 8:48

Slt

Bon ben démontage inutile, c'est toujours pareil. :?
Par contre je n'ai pas fait gaffe au bruit que ça doit faire d'origine, mais la, les injecteurs c'est pire qu'un chant de cigales dans le sud.
J'ai fait un enregistrement audio, tél à 20cms du moteur, ça donne un peu une idée....
Sauf que je ne peux pas l'inserer ici... :?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mar Juil 24, 2018 11:46

Tu le mets sur YouTube et ty colles le lien ici
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mar Juil 24, 2018 18:41

j'ai refait ça mais en vidéo et mis sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=I2_xF6y ... e=youtu.be

Ca rend pas trop mal le bruit que ça fait.

A voir si c'est normal ou si ça ne tourne pas rond... :roll:
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Mer Juil 25, 2018 12:20

Je la trouve un peu plus bruyante que la mienne mais, ça peut venir de la Damper, la clim allumée donc le compresseur qui tourne etc.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Mer Juil 25, 2018 13:12

En effet, c'est plus un bruit d'axe de poulie qui prédomine. On entend très mal les injos.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Mer Juil 25, 2018 13:36

Je venais de faire 30kms avec 35°, ( à froid c'est un peu moins violent).
Moteur au ralenti, pas encore coupé, clim éteinte.

@siembida
Le bruit qui te fait penser à une poulie, c'est le "popopop" dont je parle, ça ressemble à une espece d'écho dans l'échappement.
On entend quand même les injos, mais ils sont couverts par ce bruit.

@drognarus
La poulie damper est neuve ( 2mois environs)
J'ai pas vu de jeu dans les autres accessoires.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Sam Juil 28, 2018 14:25

Slt

Après quelques vérifications cet am, je viens de voir que mon électrovanne de turbo n’était pas alimentée... Moteur éteint, moteur allumé...le passage d'air se fait toujours du turbo à la wastegate...
Donc dans la logique, si j’accélère dans cette position, ça coupe directement le turbo...
Par contre si je la branche sur un transfo 12V, on l'entend bien claquer et la, le passage se fait du turbo à la durite d'admission.
Ce qui rejoint un peu le post de DoumOI.
Pas de voyant...rien à la valise...et un capteur MAP HS....
Le soucis c'est qu'il y en a 2...est que qu'ils marchent ensemble? ou ils sont indépendants?...
Y a t'il un moyen de les contrôler pour voir leur état?
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Sam Juil 28, 2018 15:43

Ils marchent avec chacun leur rôle.
Le 1: prend la pression pour s'assurer quelle est bien dans la consigne "demandée "celui avant pap.
Le 2 après pap: reprendre pression pour calculer avance et essence, il me semble.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar cis38 » Sam Juil 28, 2018 16:23

Donc même si je les interverti, si il y en a un qui déconne, ça ne changera rien..
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar siembida » Sam Juil 28, 2018 18:14

Celui qui a un rapport direct avec la commande electrovanne pour gérer la pression, c'est le 1.
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Re: Perte de puissance 2.0T

Messagepar drognarus » Lun Juil 30, 2018 0:07

Le premier capteur MAP (après boitier pap) sert à indiquer à l'ECU la température de l'air admis(et donc la quantité admise dépend de la température extérieure), le deuxième sert à renseigner l'ECU du volume d'air sur-alimenté qui va être admis.

Donc en dessous de 2300 tours (ouverture de l'ectrovanne de turbo), seule celle d'admission d'air est utilisée, à partir de et pendant le cycle où les gazs seront comprimés, les volumes d'air admis sont déterminés par 1+2.

Quantité de carburant admise dépend de : volume d'air + taux de CO² renseigné par la lambda en amont+température de ldr (afin d'enrichir pour que le moteur monte plus rapidement en température)+rotation moteur (pmh) + correction de l'avance à l'allumage (cliquetis ou non).
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