Salut !
Merci
C'est assez compliqué. J'ai acheté la voiture à un couple (plus ou mois jeunes). Cette voiture, c'était toujours monsieur qui la rentrait dans la cour privée (avec portail). Lorsqu'elle est tombé en panne, monsieur l'a poussé, madame était au volant. Assez chétive, elle n'a pas eu assez de force pour braquer correctement (moi qui ai l'habitude de conduire sans direction assistée des break type Renault Nevada 21 7 places chargées...) ce qui fait que la partie droite a été enfoncé sur 5 cm en profondeur, par la longueur de la voiture.
Il y a quasiment un an, en me garant à Lyon, j'ai retrouvé cette même partie enfoncé, enfin, l'aile, la jante, le pneu et la porte étaient mort. Carrosserie pliée comme une feuille. J'ai bien évidement porté plainte (j'étais garé à côté de l'hôtel de police), grâce aux caméra de surveillance urbaine mon assureur a réussi à trouver qui m'a fait ça. Pour faire ça à l'amiable il m'a transmis les informations du propriétaire ainsi que la bande vidéo.
Je me pointe chez eux apres avoir convenu d'un rendez vous. On fait les papiers, jusqu'au moment où le conducteur B rempli sa part.
Là c'est drôle: c'est sa fille, qui a eu son permis 2 jours avant qui m'a fait la bagnole, AVEC la voiture de Papa Maman, enfin , voiture plutôt 4x4 avec une boule sans protection !
Toute honteuse, la minette me demande de mettre "papa, parce que j'ai pas de bonus et comme il a son permis avec 50% de bonus, il sentira pas la différence".
Rouge bleu de colère, posé comme un koala, mais tranchant comme un katana, je la regarde avec mes yeux les plus noir que je puisse faire:
-écoute, t'a fait de la merde et t'assume pas ? C'est pas mon problème, tu conduisait, t'a écrasé ma voiture que j'ai mis plus d'un an à payer, t'a fait un délit de fuite quand t'a entendu un SCROOTCH et tu veux encore que ce soit ton père qui paye ? Si, biensur que si c'est toi que je vais mettre, et si jamais tu signe pas le papier je porte plainte pour destruction de bien d'autrui, c'est assez clair ?
La meuf n'a pas bronché, a pleuré (j'ai pas cédé à son caprice) et m'a meme demandé de faire les réparations sans déclarer à l'assurance les dégâts..
NIET, hors de question !
Du coup j'ai eu un côté complètement refait, enfin surtout les dégâts qu'elle a fait, j'ai donc la porte arrière et l'aile arrière droite à faire moi même.
Depuis la voiture a pris la grêle, et des rayures, et des trou de balle qui se garent au bruit...