Bonjour à tous
Ma Laguna est une Estate 1.9 DCI de 2002 avec 317.000 kms.
Depuis pas mal de temps j'ai un cloc cloc à l'arrière à droite qui s'entend pratiquement partout à faible vitesse (jusqu'à 60/70 km/h) y compris sur lorsque le revêtement est quasi parfait.
Ce bruit est apparu après le changement de mes amortos arrières (maintenant ce sont des Bilstein). J'avais pensé qu'avec ces nouveaux amortos, les silent blocs d'essieu avouaient leur faiblesse.
Depuis j'ai fait changé ces silent bloc mais le bruit persiste.
J'ai interverti les amortos + ressorts + silent bloc de ressort gauche / droite pensant que l'amorto de droite était défectueux, mais rien.
J'ai mis la voiture sur chandelle et secoué, tapoté tout ce que ce à quoi je pouvais accéder. Les silent bloc du pot sont bons, pas de câble ou de merdouille quelconque qui pourrait faire ce bruit. Mes ressorts et amortos ont 50.000 kms. Je surveille ou je met mes pneus (manie du motard que je suis aussi) et n'ai rien heurté, surtout pas de trottoir.
J'ai viré la roue de secours, le tapis, la garniture intérieure droite, le siège passager de droite, bref tout ce qui pouvait générer le moindre bruit.
Là je câle
J'ai juste noté que ma roue arrière droite était pas mal freinée (bonne différence avec la gauche): soit par mes plaquettes, soit par un roulement usé.
Un roulement peut-il engendrer un cloc cloc de ce type ?
Merci par avance de vos avis avisés