Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

petit "cloc cloc" agaçant à l'arrière droite

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

petit "cloc cloc" agaçant à l'arrière droite

Messagepar leoburd » Jeu Aoû 15, 2013 19:37

Bonjour à tous :coucou:

Ma Laguna est une Estate 1.9 DCI de 2002 avec 317.000 kms.

Depuis pas mal de temps j'ai un cloc cloc à l'arrière à droite qui s'entend pratiquement partout à faible vitesse (jusqu'à 60/70 km/h) y compris sur lorsque le revêtement est quasi parfait.

Ce bruit est apparu après le changement de mes amortos arrières (maintenant ce sont des Bilstein). J'avais pensé qu'avec ces nouveaux amortos, les silent blocs d'essieu avouaient leur faiblesse.

Depuis j'ai fait changé ces silent bloc mais le bruit persiste.

J'ai interverti les amortos + ressorts + silent bloc de ressort gauche / droite pensant que l'amorto de droite était défectueux, mais rien.
J'ai mis la voiture sur chandelle et secoué, tapoté tout ce que ce à quoi je pouvais accéder. Les silent bloc du pot sont bons, pas de câble ou de merdouille quelconque qui pourrait faire ce bruit. Mes ressorts et amortos ont 50.000 kms. Je surveille ou je met mes pneus (manie du motard que je suis aussi) et n'ai rien heurté, surtout pas de trottoir.
J'ai viré la roue de secours, le tapis, la garniture intérieure droite, le siège passager de droite, bref tout ce qui pouvait générer le moindre bruit.

Là je câle :reflexion:

J'ai juste noté que ma roue arrière droite était pas mal freinée (bonne différence avec la gauche): soit par mes plaquettes, soit par un roulement usé.
Un roulement peut-il engendrer un cloc cloc de ce type ?

Merci par avance de vos avis avisés :wink:
leoburd
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: petit "cloc cloc" agaçant à l'arrière droite

Messagepar damdam » Jeu Aoû 15, 2013 21:18

salut ,

je ne sais pas si ce sont les même train ar que les berlines mais est ce qu'il y a des bielletes de barre stabilisatrice ?

sinon les fameux silent bloc qui se trouve au fixation de l'essieux à regarder aussi
Breizh Diag

ma présentation

Laguna II 1.9 dci 110 expression 2001 135 mil kms au 10/13
damdam
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Voiture: Laguna II Phase 1

Re: petit "cloc cloc" agaçant à l'arrière droite

Messagepar ludovic29 » Ven Aoû 16, 2013 14:03

Salut

Ben un roulement s'entend surtout dans l'habitacle en bruit continu . Ensuite , tu peux avoir ton tirant acoustique ( la barre sous la train arrière ) Est ce que tout est bien serré ? Est ce que tes silent bloc sont bien mis ? Moi j'ai eu le cas ou les silent bloc en fait sortaient tout seul du coup j'ai changé l'essieu arrière . Ou bien les caoutchouc des ressorts peut être
Laguna 2ph2 GT 2.0T du 02/2005 avec 140 XXX km le 17/05/2020. CNI2 installé + ST1 E85
Kawa Z750 03/2004 50 XXX km le 31/10/2019 [24/12/12 => 24/12/20 ) .

[Vendue] Laguna II-I 1.9Dci 120 Sport dyn 09/2004 308 XXXkm [24/12/10 =>28/07/2015]
laguna-ii-ph-i-1-9-dci-120-sport-dynamique-bonsoir-t13221-450.html

Topic d'entretien carrosserie/intérieur
detailling-entretien-exterieur-interieur-t24324.html

ImageImage
ludovic29
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 2
Voiture: Laguna II Phase 2

• Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

• Articles en relation