Bonjour à tout le monde,
Voilà, j'ai un petit souci avec ma laguna. C'est une laguna 1 ph 2 année 2000 2.0l 16v 140 ch. Pour donner le maximum d'info, cette voiture est resté deux ans sans tourner. Je lui ai fait une vidange moteur et du liquide de refroidissement pour être plus sur de mon coups. Je lui fait faire la distribution, la courroie accessoire début du mois ainsi que deux pneus avant neuf. J'ai aussi changé, la batterie, une bobine d'allumage, et je vais changer le PHM vu que je l'ai acheté.
Je vais vous soumettre mon petit souci. Hier après midi, je prends ma titine pour aller voir mon frère chez ma grand mère qui habite à 15 kms de chez moi. Je démarre la voiture, jusque là c'est normal, pas de bruit bizarre. Je commence à rouler et là, le souci commence! La voiture a comme des ratés à l'accélération. J'embraye et j'accélère à vide, le véhicule réagi correctement. Je remets ma vitesse, et là encore des ratés. Le véhicule monte en température, et arrive à une chauffe normale donc aiguille au milieu du compteur de température et là plus de souci de raté. Bon, je me dis que peut être, j'avais chopé une saleté dans un des injecteurs et que c'est passé.
Hier soir, après avoir laissé la titine sans tourner depuis au moins 5 heures, je reprends mon véhicule pour rentrer chez moi et là, le même cinéma de raté. Le témoin de chauffe arrive à température normal, et j'ai toujours des ratés. Quand j'accélère le levier de vitesse à tendance à bouger, je pense que cela est du à la transmission qui doit pas mal vibrer. J'arrive chez moi, et en garant la voiture, je sens une odeur de chaud qui me prend le nez. Je coupe toute de suite le moteur et j'ouvre le capot. Une odeur de brulé comme si on faisait fondre un joins du moteur.
Bon ce matin, je vais voir la voiture. Je regarde le témoin d'huile du moteur, rien d'anormale, j'entends par là pas de mayonnaise qui pourrait m'annoncer un joins de culasse. Je regarde le bouchon pour remettre de l'huile dans le moteur, pareil toute à l'air normal. Je démarre le moteur, et j'ai l'impression qui vibre plus qu'avant! Bon comme je ne veux rien casser, je coupe le moteur.
Pour info, il n'y a pas de voyant de service qui s'allume ni aucun voyant sur le tableau de bord. La voiture ne me parle pas pour me dire qu'il y a une anomalie quelconque comme elle a pu le faire une fois en me disant que le moteur surchauffé. Autre chose, la laguna démarre sans aucun souci.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne car je ne comprends pas trop pourquoi elle fait cela du jour au lendemain alors que la veille, tout allait très bien.
Merci d'avance!