Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Petit souci sur ma laguna...

Petit souci sur ma laguna...

Messagepar Dyades » Dim Nov 28, 2010 14:56

Bonjour à tout le monde,

Voilà, j'ai un petit souci avec ma laguna. C'est une laguna 1 ph 2 année 2000 2.0l 16v 140 ch. Pour donner le maximum d'info, cette voiture est resté deux ans sans tourner. Je lui ai fait une vidange moteur et du liquide de refroidissement pour être plus sur de mon coups. Je lui fait faire la distribution, la courroie accessoire début du mois ainsi que deux pneus avant neuf. J'ai aussi changé, la batterie, une bobine d'allumage, et je vais changer le PHM vu que je l'ai acheté.

Je vais vous soumettre mon petit souci. Hier après midi, je prends ma titine pour aller voir mon frère chez ma grand mère qui habite à 15 kms de chez moi. Je démarre la voiture, jusque là c'est normal, pas de bruit bizarre. Je commence à rouler et là, le souci commence! La voiture a comme des ratés à l'accélération. J'embraye et j'accélère à vide, le véhicule réagi correctement. Je remets ma vitesse, et là encore des ratés. Le véhicule monte en température, et arrive à une chauffe normale donc aiguille au milieu du compteur de température et là plus de souci de raté. Bon, je me dis que peut être, j'avais chopé une saleté dans un des injecteurs et que c'est passé.

Hier soir, après avoir laissé la titine sans tourner depuis au moins 5 heures, je reprends mon véhicule pour rentrer chez moi et là, le même cinéma de raté. Le témoin de chauffe arrive à température normal, et j'ai toujours des ratés. Quand j'accélère le levier de vitesse à tendance à bouger, je pense que cela est du à la transmission qui doit pas mal vibrer. J'arrive chez moi, et en garant la voiture, je sens une odeur de chaud qui me prend le nez. Je coupe toute de suite le moteur et j'ouvre le capot. Une odeur de brulé comme si on faisait fondre un joins du moteur.

Bon ce matin, je vais voir la voiture. Je regarde le témoin d'huile du moteur, rien d'anormale, j'entends par là pas de mayonnaise qui pourrait m'annoncer un joins de culasse. Je regarde le bouchon pour remettre de l'huile dans le moteur, pareil toute à l'air normal. Je démarre le moteur, et j'ai l'impression qui vibre plus qu'avant! Bon comme je ne veux rien casser, je coupe le moteur.

Pour info, il n'y a pas de voyant de service qui s'allume ni aucun voyant sur le tableau de bord. La voiture ne me parle pas pour me dire qu'il y a une anomalie quelconque comme elle a pu le faire une fois en me disant que le moteur surchauffé. Autre chose, la laguna démarre sans aucun souci.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne car je ne comprends pas trop pourquoi elle fait cela du jour au lendemain alors que la veille, tout allait très bien.

Merci d'avance! ;)
Dyades
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: Petit souci sur ma laguna...

Messagepar David » Dim Nov 28, 2010 15:03

Bonjour,

Pour essayer de te répondre, as tu procéder aux changements des filtres ? air, essence, huile... ?

Comme ta laguna n'a pas roulé durant 2 ans, tu n'as pas "forcé" en la reprenant ? vitesse excessive ?

Tu indiques avoir changé une bobine d'allumage, pourquoi ne pas les avoir changé toutes ?

Pour le levier de vitesse qui a tendance à bouger, ce n'est pas méchant c'est une bielette à changer.

Si ton moteur semble vibrer plus qu'auparavant, vérifies les supports moteur.
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Dyades » Dim Nov 28, 2010 15:30

Bonjour David,

Alors j'ai oublié de préciser que j'ai changé le filtre à huile et le filtre à air. Par contre je n'ai pas changé le filtre à essence.

Non, j'ai fait attention à ne pas faire forcer le véhicule pour ne rien abimer et je roule au vitesse autorisé par la loi car j'ai pas envie de perdre mes points et de l'argent. :wink:

Pour la bobine d'allumage, c'est une très bonne question. A la base, j'ai commandé ma bobine sur un site internet très connu dont je ne donnerais pas le nom. Il était marqué bobine d'allumage par 4, dont j'ai commandé un pack de 4 dans ma tête. Mais quand j'ai ouvert le colis, il n'y avait qu'une seule bobine dont j'ai testé avec une bobine pour voir si cela aller lancer le moteur.

Pour le levier de vitesse, c'est arrivé en même temps que mon souci de raté et ça le fait que quand je roule et quelle fait des ratés.

Je suis allé redémarrer le véhicule, chose que je n'avais pas entendu avant, elle fait des petits plop plop plop, au ralentie et en regardant le moteur. J'ai l'impression qu'un cylindre a du mal à se lancer.
Dyades
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Dyades » Dim Nov 28, 2010 16:14

Alors pour les bougies, je n'ai pas pu testé car je n'ai pas la bonne clef pour les démonter. Je crois que je vais la déposer chez mon mécano pour qu'il y jette un coup d'œil. Car vu le prix de la clef, qui vaut quand même 40 euros, je préfère aller directe chez le mécano. En tout cas, merci à vous de m'avoir répondu. ;)
Dyades
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar Dyades » Dim Déc 19, 2010 20:47

Bonsoir à tous,

Pour vous donnez une réponse sur mon problème de raté moteur, cela venait d'une des bougies et je n'ai plus de souci. Je remercie les gens qui m'ont gentil répondu d'ou le retour sur mon souci.

Merci beaucoup! ;)
Dyades
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar popeye_94 » Dim Déc 19, 2010 21:07

Bonjour,

merci pour le retour, :bien:
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Marco Alonso » Mar Déc 21, 2010 3:27

Dommage que je n'ai vu ce poste avant j'ai eu le meme genre de souci j'aurai pu te le dire :( ca t'aurai eviter de payer une Mecano mais bon sinon plus de ratés depuis ?
Mah-PUH TEAM
Marco Alonso
Membre Authentique
Membre Authentique

• Advertisement

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message