Salut à tous,
Je suis un inconditionnel de cette voiture : ma première était une phase 1 evolution 2 de Décembre 1999 , 2.2 dT FIDJI, avec quasiment toutes les options achetée à 18 000 Kms, un régal à conduire, et je l'ai revendu à mes parents à 66 000 Kms et elle a 190 000 Kms et l'entretient a toujours été fait par bibi, dans la limite de mon matériel !!! Résultat : tous les CT sont vierges !! Elle nous a fait une pompe à eau juste avant le premier changement de distribution et un alternateur, rien de bien méchant.
En se qui concerne l'actuelle, c'est une phase 2 évolution 1 de Juin 2002, 2.2 Dci 150 CV PRIVILEGE, avec moins d'options que la première, budget oblige. je l'ai acheté à 77 000 Kms en Octobre 2005 et elle en comptabilise actuellement 132 500 Kms, l'entretient étant toujours fait par mes soins !! Je vous explique pas le bonheur que c'est de la conduire !!!!!
Cependant, elle a été plus capricieuse que sa devancière :
A 90 000 Kms, soit 6 mois et 15 jours après son achat dans une concession RENAULT, elle me fait un embrayage sans aucun signe précurseur ! Là pas content, pour une garantie de 6 mois tout juste terminée, j'essaie de faire passer çà en garantie, et là réponse de la concession : "y'a 15 jours que la garantie est dépassée, on peut rien faire". Vous avouerez que çà pique un peu, surtout quand on fait faire l'intervention dans une concession de la région parisienne et que l'addition s'élève tout de même à 1500 € !!!!!! (faut savoir que j'ai acheté cette voiture dans la VIENNE (86) mon pays d'origine, où le tarif de la main-d'oeuvre est divisé par 1,5 !!!).
Enfin bref, l'hiver dernier, elle me fait une crasse sur l'autoroute à la sortie d'un péage, où le moteur s'emballe, après que j'ai tiré un peu fort sur la 3ème
. Je décide donc d'aller voire un ami qui est agent RENAULT pour la passer sur la valise afin d'en savoir plus : à part quelques défauts allumés, rien de grave, hormis un sur la vanne EGR !!! En soulevant le capot, mon pote découvre qu'elle est débranché et me confirme que çà n'arrive pas tout seul. Petite réflexion........... et la le deuxième effet kiss-cool !! Ils ont oublié de la rebrancher quand ils ont fait l'embrayage et changé un tuyau en OTS. On rebranche, çà à l'air de fonctionner !! Pas plus tard que le lendemain, chemin faisant, je m'aperçois d'un coup que je joue les calamars et que je n'ai plus rien sous la pédale !!! Retour chez mon pote qui ne s'inquiète pas, voir même qui m'attendait !! démontage de la vanne, encrassée de façon inimaginable (forcément elle fonctionnait pas !!), nettoyage à fond et remontage et enfin essai : attention avion de chasse!!!!!!!!!
Depuis no problemo.
Bon j'arrête ici mes délires et vous souhaite une bonne nuit.
P.S.: pour les photos je vais essayé d'en mettre demain.