Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Petite Question sur l'échappement

Petite Question sur l'échappement

Messagepar Tsub » Sam Sep 30, 2006 10:54

Salut le forum ! :)

Voila je possède une laguna 1ph2 avec un moteur de 1.8L 16V de 120ch.
Ma question est la suivante, voila elle est déjà équipée d'un silencieux sport et je souhaiterai y faire faire une ligne inox sur mesure par Zeeter.
Au début j'aimerai juste la ligne ce qui enlèvera le catalyseur et le silencieux primaire et âpres le collecteur un peu plus tard ...
Pour la ligne sans collecteur, je voulais si ca pouvait risquer quelque chose pour la voiture mécaniquement car je sais âpres pour le CT c'est râpé ?
Si avec la ligne plus le collecteur on pouvait risquer aussi des ennuie mécaniques ?
Voila mise a part le bruit surement insoutenable, aura t'il un gain de puissance réelle de plus ou moins 10ch avec la ligne complète ?
Merci pour vos renseignements.
A+
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Avatar de l’utilisateur
Tsub
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 11:13
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Columbo » Sam Sep 30, 2006 23:00

Salut,

Pour commencer, il faut savoir que si tu commences par supprimer le catalyseur, tu vas certainement gagner quelques chevaux mais ce sera insignifiant sur les perf'.
De plus, cette modif te conduiras à un recalage en règle au contrôle technique. Il faut donc que tu prévoies de pouvoir remonter ta ligne d'origine pour le passage au CT.

Comme tu le soulignes, en plus du caractère illicite de ta modif, tu risques de te ramasser quelques belles amendes pour le bruit excessif que tu feras si tu tombes sur un flic zélé.

Enfin, ce qui suis n'engage que moi, mais rouler dans un véhicule bruyant c'est marrant 5 minutes mais ça fini vite par être saoulant si tu fais de la route.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Mick31 » Dim Oct 01, 2006 1:10

Pour répondre brièvement, le CT ne passera pas sans le catalyseur, et pour le gain de puissance, celui qui ose annoncer 10 cv sur un 1800 16V a interet à prouver ses dires, je ne suis même pas sur que sur la V6 24V tu gagnes 10 cv en décatalysant, malgré la difference flagrante avant et aprés ( vue sur la 406 V6 24V d'un ami ... ) . Tu gagneras un peu de bruit, et qq cv, mais pas 10 !!
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
Avatar de l’utilisateur
Mick31
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 489
Images: 5
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 22:44
Localisation: Toulouse, la ville Rose .

Messagepar Tsub » Dim Oct 01, 2006 11:23

Ok , merci pour vos réponses :)
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Avatar de l’utilisateur
Tsub
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 11:13
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Julien [laguna_L7X] » Lun Oct 02, 2006 13:50

Comme je me penche actuellement sur la modification de l'échappement, je te donne les quelques idées que j'ai relevées.

La suppression du cata, donnera certainement un caractère différent à ton moteur mais de là à le transformer en réacteur... Ton moteur sera plus rageur dans les tours, mais il y a des chances qu’il soit plus fainéant à bas régime.

Si tu veux gagner en sonorité, il y a deux solutions : soit monter un silencieux « sport » en inox (voir chez Prowler) soit supprimer l’intermédiaire. Le mieux et d’y aller pas à pas, soit une pièce après l’autre, cela évite d’avoir de mauvaise surprise (bruit trop important !). :wink:

Pour moi, l’idéal et de supprimer l’inter et de la remplacer par un tube, tout en conservant le cata et un silencieux arrière d’origine. Car cela présente l’avantage d’éviter de se faire recaler au CT et de conserver une discrétion appréciable. 8)

Pour ma part je vais me renseigner chez un fabricant d’échappement, pour connaître le coût d’un tube en inox, pour le remplacement de l’inter, puis éventuellement du cata le tout adaptable sur les silencieux d’origine. Cela présente l’avantage d’être facilement revendable.

Selon les infos que j’ai glanés sur le net, une ligne compléte sur mesure et en inox, coûte dans les 700€ (sans le collecteur), je pense que pour un tube cela doit osciller entre 200 et 500 €.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'
Avatar de l’utilisateur
Julien [laguna_L7X]
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1429
Images: 16
Inscription: Ven Sep 09, 2005 11:54
Localisation: île de France
Voiture: Laguna III Phase 1

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Oct 02, 2006 23:16

Salut, si tu veux tu peux venir à la sortie prévue le 08/10 (donc dimanche) et on parlera de tout ca avec nos belles autos sous les yeux 8)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Tsub » Mar Oct 03, 2006 8:00

Je verrai ca :)
Pour le bruit,j'ai déja un silencieux sport et rien ne sort même à fond.
En supprimant le primaire c'est guerre mieux,je fais moins de bruit que mon pote avec sa 106 1.1L et le même pot que moi !
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Avatar de l’utilisateur
Tsub
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 11:13
    Voir la position géographique du membre

Messagepar LagunaPower » Mar Oct 03, 2006 9:00

Tsub a écrit:En supprimant le primaire c'est guerre mieux,je fais moins de bruit que mon pote avec sa 106 1.1L et le même pot que moi !


Il ne sétouffe pas ton moteur avec un pot de 106 ? :?
Image
Ma Laguna I: Laguna I.1 V6 24V Initiale AM1998
Modifs : Jantes 17" Safrane BiTurbo, Ressort Eibach -30mm, Décrantage -10mm, Amortisseurs Bilstein B4 , Vitres teintées, Echappement Remus, poignées couleur carrosserie à venir (en attente de montage)
Ma Laguna III: Laguna III.3 Estate 2.0 dCi 175 FAP Initiale BA AM2014
Avatar de l’utilisateur
LagunaPower
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1571
Images: 25
Inscription: Jeu Sep 08, 2005 17:06
Localisation: La Roquebrussanne (Var)
Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar Tsub » Mar Oct 03, 2006 19:06

Bin à vrai dire c'est des échappement universelle donc ...
Au final j'en sais rien,comment on fait pour savoir si il s'étouffe ou pas ?
Laguna 1ph2 de 2000 => 1.6L 16V - Pack Dédicace
Avatar de l’utilisateur
Tsub
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 53
Inscription: Lun Aoû 28, 2006 11:13
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Mer Oct 04, 2006 6:02

tu rajoutes un filtre a air green conique tu vas voir si tu fais pas de bruit, sinon tu me donnes ton adresse, je passerai te réveiller a 2h du mat tu verras ce que ca donne :lol:

Le fait de supprimer le cata permet une meilleure monté dans les tours du moteur, par contre il est plus creux a bas régime, en dessous de 2500t environ j'ai que dalle sous le pied droit mais après ca grimpe bien.
Pour passer le ct a moins de connaitre le controleur, c'est mort.
Je passe le mien dans un mois, je devrais le remettre, je verrais bien ce que donne ce :twisted: de cata pendant 1 journée.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Personnalisation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités