Comme je me penche actuellement sur la modification de l'échappement, je te donne les quelques idées que j'ai relevées.
La suppression du cata, donnera certainement un caractère différent à ton moteur mais de là à le transformer en réacteur... Ton moteur sera plus rageur dans les tours, mais il y a des chances qu’il soit plus fainéant à bas régime.
Si tu veux gagner en sonorité, il y a deux solutions : soit monter un silencieux « sport » en inox (voir chez Prowler) soit supprimer l’intermédiaire. Le mieux et d’y aller pas à pas, soit une pièce après l’autre, cela évite d’avoir de mauvaise surprise (bruit trop important !).
Pour moi, l’idéal et de supprimer l’inter et de la remplacer par un tube, tout en conservant le cata et un silencieux arrière d’origine. Car cela présente l’avantage d’éviter de se faire recaler au CT et de conserver une discrétion appréciable.
Pour ma part je vais me renseigner chez un fabricant d’échappement, pour connaître le coût d’un tube en inox, pour le remplacement de l’inter, puis éventuellement du cata le tout adaptable sur les silencieux d’origine. Cela présente l’avantage d’être facilement revendable.
Selon les infos que j’ai glanés sur le net, une ligne compléte sur mesure et en inox, coûte dans les 700€ (sans le collecteur), je pense que pour un tube cela doit osciller entre 200 et 500 €.
Mes ex : laguna 1 ph2 1.8L16v pack luxe - laguna 1ph.2 Initiale V6 24s - alfa GTV 3.0L V6 -
actuelles : BMW 130i 2005 & laguna III estate 2.0L16v flexfuel Celsium 2010
Moto :
ex :Kawa GPZ500 - Yam' XT600 90' -
actuelle : honda CB400N 81'