Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

peu de chauffage avec clim auto

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

peu de chauffage avec clim auto

Messagepar christhi57 » Mar Mai 20, 2008 11:32

bonjour
j'ai cherché un peu sur le forum et rien trouvé pour m'aider j'ai sur ma laguna phase 1 une clim auto tout fonctionne sauf le chauffage il chauffe léger si on le met en manuel en petite vitesse alors je me posais la question est ce une mauvaise manipulation de mon côté j'ai déjà regardé et les conduites les 2 sont bien chaudes au pédales alors radiateur de chauffage?? j'attend votre aide merci à vous chapeau pour le topic sur le changement de lumière de clim car même avec la revue technique je n'avais pas trouvé car le changement d'ampoule ny étais pas spécifié :(
carpe diem = profitez de la vie chaque jour !
Avatar de l’utilisateur
christhi57
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mai 18, 2008 22:03
Localisation: METZ

Advertisement

Messagepar nicoalize » Mar Mai 20, 2008 12:54

Salut

JE pense que c'est dû aux température extérieures, pour avoir du chaud avec les température actuelle, faut mettre sur temp. maxi et là tu va avoir du chaud, car même en mettant 23 c'est à peine tiède quand il fait chaud dehors et l'inverse en hiver, tout de suite du chaud :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar the5thorseman » Mar Mai 20, 2008 15:01

Hmmmm, personnellement même lorsque les températures extérieures sont basses j'ai une diffusion de chaleur très correcte dans la voiture, lorsque le moteur commence à être chaud au bout de 5 minutes après le départ à peu près. Et la climatisation est en mode auto à 20°C...

Même sur un trajet de plus de 15 min le problème persiste ?

nicoalize a écrit:Salut

JE pense que c'est dû aux température extérieures, pour avoir du chaud avec les température actuelle, faut mettre sur temp. maxi et là tu va avoir du chaud, car même en mettant 23 c'est à peine tiède quand il fait chaud dehors et l'inverse en hiver, tout de suite du chaud :wink:


Lorsqu'il fait chaud dehors, il fait chaud dedans, non ? Quelle utilité de mettre du chauffage si la température extérieure est déjà élevée :?:

Forcément, si l'on règle la climatisation à 21°C et qu'il fait déjà 20°C dans la voiture, la chaleur dégagée ne pourra être que tiède...

...Ou alors j'ai mal compris cette réponse. :lol:
Avatar de l’utilisateur
the5thorseman
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Sep 26, 2007 17:59
Localisation: Elbeuf

Messagepar nicoalize » Mar Mai 20, 2008 18:18

ben il dit que il n'as de chauffage assez chaud, je lui disait que si il veut vraiment du chaud par les températures actuelles en France, il faut mettre a max, car la clim auto fonctionne par rapport à la température exterieure :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Messagepar christhi57 » Mar Mai 20, 2008 22:24

bonjour à tous oui tout le temps même la voiture chaude !! aprés 2h d'autoroute ou 10mn même chose et je met à 26° ou au maxi exemple on est oparti dimanche en belgique 12° et pas moyen d'avoir du chaud dans la voiture c'est pour ça que je me demandais si ca venait d'un mauvais réglage de ma part ou si ça venait du radiateur de chauffage je vais aussi appeller l'ancien proprio de la voiture pour voir si ça le fesais avec lui merci quand même de votre aide
carpe diem = profitez de la vie chaque jour !
Avatar de l’utilisateur
christhi57
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mai 18, 2008 22:03
Localisation: METZ

Messagepar vibe31 » Mar Mai 20, 2008 23:33

regarde aussi ton filtre habitacle il est peut etre mort
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar christhi57 » Lun Mai 26, 2008 19:57

vibe31 a écrit:regarde aussi ton filtre habitacle il est peut etre mort


ah bon si le filtre est mort pas de chauffage dans la voiture???? je pensais pas
carpe diem = profitez de la vie chaque jour !
Avatar de l’utilisateur
christhi57
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 11
Inscription: Dim Mai 18, 2008 22:03
Localisation: METZ

Messagepar rom1f77 » Lun Mai 26, 2008 21:24

salut peut etre le thermostat est a moitié ouvert :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar mick 53 » Mar Mai 27, 2008 9:08

J avais ces symptome sur mes deux renault radiateur chauffage encrassé, nettoyage circuit refroidissement (mon dieu les boues la dedans et maintenant plus de soucis)
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar vince68 » Ven Juin 20, 2008 18:01

Je confirme. j'avais le même souci. Cette semaine, j'ai du changer mon radiateur de chauffage à cause d'une fuite, et par curiosité, j'ai rincé l'ancien : il était rempli de merde. Du coup, une fois la purge faite, j'ai testé le chauffage et il fonctionnait beaucoup mieux. la faute à Renault qui ne préconise pas de vidange du circuit de refroidissement. Résultat, sur ma lag' vieille de 10 ans, il y avait encore le liquide mis en usine! Il n'était pas très pollué d'ailleurs mais des dépôts se forment tout de même dans les radiateurs.
Avatar de l’utilisateur
vince68
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 28
Inscription: Mar Mar 06, 2007 19:10
Localisation: Bettendorf
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Ven Juin 20, 2008 20:06

vince68 a écrit: la faute à Renault qui ne préconise pas de vidange du circuit de refroidissement. Résultat, sur ma lag' vieille de 10 ans, il y avait encore le liquide mis en usine!



C'est peut-etre pour cela que pour les lag2 ils préconisent maintenant la purge du liquide de refroidissement et du liquide de frein tous les 4ans ou 120 000km :wink:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar David » Ven Juin 20, 2008 20:09

A la révision des 60 000 kms il est prévu le remplacement du liquide de refroidissement : lors de cette révision l'atelier renault n'a pas effectué cette manip car cela n'était pas nécessaire selon eux.

Je ne vois pas donc à quoi cela sert de créer des programmes d'entretien s'ils ne sont pas respectés.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar dr_greg » Ven Juin 20, 2008 21:36

David a écrit:A la révision des 60 000 kms il est prévu le remplacement du liquide de refroidissement : lors de cette révision l'atelier renault n'a pas effectué cette manip car cela n'était pas nécessaire selon eux.

Je ne vois pas donc à quoi cela sert de créer des programmes d'entretien s'ils ne sont pas respectés.


C'est surtout que c'est grave au niveau garantie car c'est à cause de coup pareil que certain n'ont pas pu faire changer leur turbo sur les lag2 2001/2002 :?

Par contre toi tu avais 60 000km? car moi sur mon carnet d'entretien c'est 4ans ou 120 000km :roll:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar David » Ven Juin 20, 2008 21:42

J'ai pris pour référence la revue technique que j'ai acheté.

Je ferais un scan cela pourra servir pour tout le monde.

Question idiote, combien cela coute pour faire purger et changer le liquide de refroidissement ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar nicoalize » Sam Juin 21, 2008 7:38

soit un forfait, sinon je dirait 1h30 de MO + le liquide + le calorstat éventuellement, je dirait une fourchette dans les 150€ :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoalize
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 756
Images: 1
Inscription: Ven Oct 06, 2006 18:39
Localisation: Pont a Mousson / Meurthe et moselle / 54
    Voir la position géographique du membre

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités