ludovic29 a écrit:salut
Tu as pas une vanne de régulation de turbo sur le M9R?
salut je ne saurai te repondre l'ami je viens a peine de faire connaissance avec ce moteur, de plus je connais les pieces principales du moteur ( turbo vanne egr filtre a air alternateur ect ect ) je saurai les reconnaitre et voir si il ya un soucis ( par exemple la durite d'air de turbo desserè ) mais savoir ce que chaque organe comme "la vanne de regulation" je ne saurai te dire si tu me montre une photo ou me dis a quoi cela sert,comme tu peu le voir je ne sais meme pas ou ce trouve le capteur de turbo sur le M9R je sais a quoi il ressemble ( si oscaro a la bonne photo) et je chercherai des que mon dos ira mieu( sciatique) mais en attendant je prend un max d'info comme ca je saurai ou cherchè)
d'après mes recherche sur google apparement il y en a une mais j'ai pas de soucis de ralenti ( j'ai vue que c'etait liè)
en plus je suis passè d'un G8T moteur a l'ancienne ( vanne egr pneumatique injecteur mecanique ) de ma safrane 2.2dt a ce M9R avec de l'electronique a gogo....sur le G8T (ou j8S moteur de R21) jamais eu de soucis de turbo donc je ne me suis pas interressè a cet organe plus en profondeur