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Peut-on contrôler les injecteurs

Peut-on contrôler les injecteurs

Messagepar laguna29 » Sam Juil 13, 2013 11:17

Bonjour à tous,
j'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait contrôler les injecteurs car ma coupure moteur pourrait peut-être provenir d'un injecteur . Un injecteur défectueux qui ferait chuter la pression dans la rampe commune .
Mais cette panne peut-elle être intermittente ?
Contrôle des injecteurs:
1/ débrancher l'alimentation électrique des injecteurs
2/ débrancher les canalisations de retour des injecteurs
3/ bien nettoyer les injecteurs et environ
4/ faire tourner le moteur par un coup de démarreur et voir si un injecteur rejette du gaz-oil
Quelqu'un a t-il déjà fait cette manip ?
N'est-elle pas dangereuse ?
Est-ce fiable vu que la panne est intermittente ?
De toute façon je pense, si la panne provient d'un injecteur, qu'il doit avoir qu'un seul injecteur de défectueux, donc en achetant un seul on doit pouvoir sans sortir.
Merci pour vos infos et retour d'expérience.
Car d'après mes recherches les garagistes remplacent systématiquement les quatre injecteurs.
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Re: Peut-on contrôler les injecteurs

Messagepar ludovic29 » Sam Juil 13, 2013 11:27

Salut

Oui il faut remplacer les 4 car si tu en remplace un les autres vont lâcher petit à petit .
Avec la valise , tu peux voir si un injecteur est pas bon par rapport à la correction de débit . Ensuite , il existe des sociétés qui remettent en condition les injecteurs . Tu dois renvoyer les tiens pour une histoire de consigne , et ensuite tu reçois les nouveaux . Et tu les montent . C'est ce qu' a fais Niko27 quand il avait sa laguna .

Dans une partie de Note technique il est dis sa
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La valeur normale de correction de débit pour un injecteur est de l'ordre de ± 1 mm3. Cette tolérance peut s'accroître avec le temps, mais indique une anomalie injecteur / cylindre si elle dépasse ± 5 mm3.
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Re: Peut-on contrôler les injecteurs

Messagepar laguna29 » Sam Juil 13, 2013 12:29

Salut ludovic29,
Merci pour tes infos.
Sur la lag 2 phase1 la clip ne prend pas en compte les injecteurs.
Par contre pourquoi veux-tu que les autres injecteurs lâchent si je remplace qu'un.
Ma première coupure moteur date de début 2011 et depuis pas de dégradation supplémentaire.
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Re: Peut-on contrôler les injecteurs

Messagepar ludovic29 » Sam Juil 13, 2013 13:17

laguna29 a écrit:Salut ludovic29,
Merci pour tes infos.
Sur la lag 2 phase1 la clip ne prend pas en compte les injecteurs.
Par contre pourquoi veux-tu que les autres injecteurs lâchent si je remplace qu'un.
Ma première coupure moteur date de début 2011 et depuis pas de dégradation supplémentaire.


Et depuis plus de coupure ?
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Re: Peut-on contrôler les injecteurs

Messagepar laguna29 » Sam Juil 13, 2013 18:55

Eh si, coupure des que j'accélère.
Je ne sais plus quoi commander.
Je suis allé chez un garagiste, aucune info, il faut que je laisse la voiture, passage à la valise entre 20 et 40€ , essai sur route 20€ + remplacement d'une pièce qui malheureusement n'a jamais solutionné le problème.
Alors non, j'ai déjà trop donné.
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Re: Peut-on contrôler les injecteurs

Messagepar ludovic29 » Sam Juil 13, 2013 23:41

laguna29 a écrit:Eh si, coupure des que j'accélère.
Je ne sais plus quoi commander.
Je suis allé chez un garagiste, aucune info, il faut que je laisse la voiture, passage à la valise entre 20 et 40€ , essai sur route 20€ + remplacement d'une pièce qui malheureusement n'a jamais solutionné le problème.
Alors non, j'ai déjà trop donné.


Tu as regarder les derniers topic sur les coupures ? Tu n'avais pas la valise :reflexion:
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Re: Peut-on contrôler les injecteurs

Messagepar laguna29 » Dim Juil 14, 2013 12:07

Bonjour ludovic 29,
Depuis que l'on s'était vu sur Brest, le problème n'est pas résolu.
La première fois le problème c'est produit en 2011 sur le trajet des vacances, donc arrêt au garage (remplacement filtre à gaz oil , 70€ + passage à la valise 24 € + essais sur route 20€ + md diesel 1h à 54€ soit une facture de 168€)
Et coupure moteur de retour avant la destination.
Là je me renseigne avec un diéséliste et me confirme ce que dit la revue technique, ni plus , ni moins :
voyant stop et moteur allumés suite coupure moteur voir:
capteur HP, régulateur HP, alimentation du calculateur de gestion moteur, injecteur, incohérence entre les signaux des capteurs de régime/position de villebrequin et de position d'arbre à cames et pour finir, le calculateur de gestion moteur.
De retour a mon domicile avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur( car dès que je sollicite un peu le véhicule le moteur se coupe) achat de la clip.
Car aucun garagiste ne peut-être plus précis et aucun ne ferait d'essai en remplaçant pièce par pièce en remettant la vieille pièce si la panne ne venait pas d'elle.
Quand à acheter une pièce d'occase, j'ai failli casser le moteur par emballement suite à une pièce défectueuse, donc depuis pièces neuves.
C'est en analysant avec la clip " DF 197- 5 DEF " (chute de pression dans la rampe) que j'ai remplacé les pièces suivantes mais sans résultat:
capteur haute pression de combustible( sur la rampe )
régulateur de pression de combustible ( sur la pompe HP )
ensuite en consultant les forums j'ai remplacé les pièces suivantes:
électrovanne de pression de suralimentation
capteur de pression de suralimentation
boitier coupure moteur(étouffoire)
capteur de position d'arbre à cames
capteur de régime et de position villebrequin
Là j'ai en commande le débimètre et la pompe à carburant.
Après je me lance vers les injecteurs.
C'est pour cela que je souhaitai savoir si on pouvait les contrôler en débranchant leur alimentation électrique et les tuyaux de retour.
Car un injecteur qui fuirait ferait chuter la pression dans la rampe , mais pourquoi uniquement quand la température de l'air extérieur est élevé.
Ce qui me fait peur c'est que ce soit le calculateur de gestion moteur ( élévation de la température peut provoquer un blocage de l'électronique ).
Enfin je crois qu'il faut exclure toute logique dans la recherche de panne.
Voila ou j'en suis.
Mon épouse me dit de me débarrasser de cette voiture car c'est un stress permanent pour elle dès qu'on la prend.
Pourtant elle n'a que 340 000 KMs.
Là je suis bien embêté car impossible de tracter mon semi-rigide pour le mettre à l'eau.
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Re: Peut-on contrôler les injecteurs

Messagepar ludovic29 » Dim Juil 14, 2013 12:20

laguna29 a écrit:Bonjour ludovic 29,
Depuis que l'on s'était vu sur Brest, le problème n'est pas résolu.
La première fois le problème c'est produit en 2011 sur le trajet des vacances, donc arrêt au garage (remplacement filtre à gaz oil , 70€ + passage à la valise 24 € + essais sur route 20€ + md diesel 1h à 54€ soit une facture de 168€)
Et coupure moteur de retour avant la destination.
Là je me renseigne avec un diéséliste et me confirme ce que dit la revue technique, ni plus , ni moins :
voyant stop et moteur allumés suite coupure moteur voir:
capteur HP, régulateur HP, alimentation du calculateur de gestion moteur, injecteur, incohérence entre les signaux des capteurs de régime/position de villebrequin et de position d'arbre à cames et pour finir, le calculateur de gestion moteur.
De retour a mon domicile avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur( car dès que je sollicite un peu le véhicule le moteur se coupe) achat de la clip.
Car aucun garagiste ne peut-être plus précis et aucun ne ferait d'essai en remplaçant pièce par pièce en remettant la vieille pièce si la panne ne venait pas d'elle.
Quand à acheter une pièce d'occase, j'ai failli casser le moteur par emballement suite à une pièce défectueuse, donc depuis pièces neuves.
C'est en analysant avec la clip " DF 197- 5 DEF " (chute de pression dans la rampe) que j'ai remplacé les pièces suivantes mais sans résultat:
capteur haute pression de combustible( sur la rampe )
régulateur de pression de combustible ( sur la pompe HP )
ensuite en consultant les forums j'ai remplacé les pièces suivantes:
électrovanne de pression de suralimentation
capteur de pression de suralimentation
boitier coupure moteur(étouffoire)
capteur de position d'arbre à cames
capteur de régime et de position villebrequin
Là j'ai en commande le débimètre et la pompe à carburant.
Après je me lance vers les injecteurs.
C'est pour cela que je souhaitai savoir si on pouvait les contrôler en débranchant leur alimentation électrique et les tuyaux de retour.
Car un injecteur qui fuirait ferait chuter la pression dans la rampe , mais pourquoi uniquement quand la température de l'air extérieur est élevé.
Ce qui me fait peur c'est que ce soit le calculateur de gestion moteur ( élévation de la température peut provoquer un blocage de l'électronique ).
Enfin je crois qu'il faut exclure toute logique dans la recherche de panne.
Voila ou j'en suis.
Mon épouse me dit de me débarrasser de cette voiture car c'est un stress permanent pour elle dès qu'on la prend.
Pourtant elle n'a que 340 000 KMs.
Là je suis bien embêté car impossible de tracter mon semi-rigide pour le mettre à l'eau.


En effet c'est embêtant .... Ben moi j'ai 4 injecteurs de côté mais pour mon 120 je sais pas si sa ira sur la tienne ... Ou bien alors c'est ta pompe HP ni plus ni moins . Un calculateur c'est rare quand même :reflexion: . Débitmètre j'ai aussi de côté :mdr: . La deuxième et troisième photo c'est par rapport au numéro du code défaut que tu as mis
lag29.jpg

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Re: Peut-on contrôler les injecteurs

Messagepar laguna29 » Dim Juil 14, 2013 21:50

Merci ludo,
documents très intéressants mais comme ma panne est intermittente les mesures de continuitée des cables est bonne forcément.
Le PR38 est à 3.6 bars à l'arret donc inférieur à 30
Il passe ensuite à 249 bars, donc si on suit la procédure se serait la pompe HP , mais remplacer celle çi , ce n'est pas une petite affaire.
Peux-tu me donner la réference de tes injecteurs. SVP
Merci
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Re: Peut-on contrôler les injecteurs

Messagepar ludovic29 » Lun Juil 15, 2013 17:41

laguna29 a écrit:Merci ludo,
documents très intéressants mais comme ma panne est intermittente les mesures de continuitée des cables est bonne forcément.
Le PR38 est à 3.6 bars à l'arret donc inférieur à 30
Il passe ensuite à 249 bars, donc si on suit la procédure se serait la pompe HP , mais remplacer celle çi , ce n'est pas une petite affaire.
Peux-tu me donner la réference de tes injecteurs. SVP
Merci


Salut

Je te dirai sa demain car faut que je les retrouvent :mdr: :mdr:
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