Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..
Répondre

ph2 2.0 16v -> embrayage sur la fin ?

Mar Mai 08, 2012 22:46

bonjour a tous

j'ai question simple : ma voiture à 130.000km, elle broute de plus en plus au démarrage. de plus, il est vraiment difficile de gérer l'accélération au démarrage, soit j'accélère trop, soit pas assez (je précise que le problème ne vient pas d'une quelconque incompétence de ma part :) ). mais l'embrayage ne patine pas.
la 2nde et la quatrième accrochent de plus en plus.

donc je me demande s'il ne faut pas que je prévoie le remplacement de l'embrayage ? ce qui ne m'étonne que moyennement à ce kilométrage, voiture de papy toussa, elle sait pas trop ce que c'est que l'autoroute.

dans le cas d'un remplacement, je pense le faire moi. mais existe-il un tuto, y'a-t'il une difficulté particulière à connaître ? merci d'avance !

Re: ph2 2.0 16v -> embrayage sur la fin ?

Mer Mai 09, 2012 20:15

Salut jey1310 soit c'est ton embrayage ou c'est ta boite de vitesse qui est en train de lâcher il faudrait que tu contrôle le niveau d'huile de boite et si il n'y a pas de fuite au niveau du cardan qui rentre dans la boite de vitesse. Si c'est la boite de vitesse chez Renault elle coute 1200 euro sans la main d’œuvre en espérant que ce soit que l'embrayage qui soit fatiguer.
Répondre