NiKo27 a écrit:salut a tous. les capteur de pluie on ete instaurés en 2001 sur les privileges et initiale, capteur qui a evolué sur l evo 1.
pour le capteur de pluie et de lumiere ( detecté capteur type 2 sur la clip ) il a ete instauré sur l evolution 2 en 2004 ( avril de memoire ) sur les fimition emotion, impulsion, carminat et initiale. Quelques privileges en ont herité aussi mais elles sont assez rare.
il a ete inauguré sur la phase 2 des le niveau confort ( expression et dynamique ) . voila
sauf que j'ai verifié, j'ai la version "type 2" sur mon initiale de fevrier 2004... mais sans la fonction lumiere, et comme dit plus haut, quand l'option est activée a l'aide de la Clip j'ai les codes allumés en continu.
en creusant un peu, le comodo entre mon espace et ma laguna ne doivent pas etre les memes, et les infos aux bornes B3, B4, B5 et B7 du connecteur ne sont a priori pas les memes a savoir :
comodo sans allumage auto des feux :
- B3 = + CODES
- B4 = CODES (DOUBLES OPTIQUES)
- B5 = CODES (SIMPLES OPTIQUES)
- B7 = PHARES
pour le comodo avec allumage auto des feux :
- B3 = MISE EN LUMIERE MANUELLE
- B4 = + CODES
- B5 = APPEL PHARES
- B7 = INVERTION CODES / PHARES
donc maintenant, a la vue de ces infos, il me reste a trouver comment est cablée la voiture dans les 2 cas (uniquement les fils des cosses concernées) et si elles vont sur les memes bornes de l'UCH, faudra que je verifie si en montant le comodo de mon espace je peux activer l'allumage auto des feux ou non, je vous tiendrais au courant de mes recherches.