Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Phares bloqués en bas - Pb initialisation capteur clip

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Phares bloqués en bas - Pb initialisation capteur clip

Messagepar Benoitm » Jeu Aoû 14, 2014 22:00

Bonjour à tous,

Le sujet est récurent ici mais j'ai du mal a avancer sur mon problème malgré tout.
J'ai un problème de hauteur de phares sur ma Lag 2 (2) Xenons.

J'avais fait désactiver le réglage dynamique de la hauteur des phares car ils ne faisaient que descendre lentement, puis remonter, puis redescendre lentement etc, en permanence. Je l'ai fait faire dans un garage du coin et à l'époque on ne m'avait pas donner + d'explications.

J'ai depuis une clip en v140 et j'ai essayer de réactiver la correction dynamique : chose faite. Le problème est que maintenant à l'allumage au lieu de descendre et de remonter à la hauteur de l'assiette, mes phares descendent lentement par pas, et restent fixés, en position basse.
Avec ça très difficile de rouler de nuit !

J'ai donc voulu faire machine arrière en redésactivant cette fonction (le capteur arrière est en défaut : court circuit à la masse, selon la valise) mais surprise, impossible de désactiver la fonction dans la liste déroulante je n'ai que "avec" (et pas "sans") cf images
capture_08132014_203048.jpg

capture_08132014_203124.jpg

Par ailleurs, j'ai donc tenter de faire l'initialisation capteur mais problème, comme j'ai un défaut (capteur arrière donc) les conditions requises ne sont pas OK et la valise refuse donc de faire l'initialisation ...

Me voila bloqué avec mes phares en bas, quelle solution me reste il, j'aimerai bien réussir à initialiser le capteur pour au moins avoir le niveau d'assiette correcte et désactiver la correction dynamique...

Merci de vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Phares bloqués en bas - Pb initialisation capteur clip

Messagepar siembida » Ven Aoû 15, 2014 8:19

Salut,
il te faut changer ton capteur arrière ... et tu retrouveras un réglage optimum de tes xénons qui se fera automatiquement.
De plus, le mode automatique est obligatoire sur ton modèle (xénon) c'est pour cette raison que tu ne peux pas régler via la valise du fait d'un code défaut en "Rouge" donc permanent.
ça, c'est l'explication officiel pour être en règle.

Si tu veux régler tes phares de manière à ce qu'il reste en position haute malgré la présence de ton défaut: tu passes par un réglage manuel en sortant le tourne vise afin de tourner les vises de tes optiques et de les monter à la hauteur que tu souhaites.
Actuellement: Laguna 2 Phase 2 GT essence 240 CV... avec légère modification ENJOY
laguna-2-gt-en-version-205-cv-t15327.html
siembida
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris

Voir la position géographique du membre

Re: Phares bloqués en bas - Pb initialisation capteur clip

Messagepar Benoitm » Lun Aoû 18, 2014 8:27

Salut,

Merci pour le conseil... j'avais un peu peur de cette réponse ^^
Acheter sa en casse c'est jouable? car j'ai pas mal de frai en ce moment sur la voiture et ça c'est pas du domaine de l'indispensable ^^

Merci
Laguna 2 Phase 2 2.0 Dci GT
Reprogrammée 200ch
Croisement Xenons 8000K, antibrouillard 6000K, Veilleuse, plaque, intérieur Leds SMD
Ampli Alpine, HP & caisson Hertz
Suricate Avertinoo
Benoitm
Membre Expression
Membre Expression

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message