Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

phares de Laguna 1 ph 2 opaque

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Re: phares de Laguna 1 ph 2 opaque

Messagepar breakdeluxe » Sam Fév 13, 2010 16:57

Bonjour à tous,
J'ai testé ce truc ce matin et le résultat est hyper satisfaisant !
J'ai juste utilisé le grain 1000, et un coup de polish ensuite.

Il faut nécessairement mettre du vernis ?

Cdlt
breakdeluxe
Membre Authentique
Membre Authentique

Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar jejec16 » Sam Fév 13, 2010 17:05

Salut :coucou:

Je l'ai fait au mois d octobre 2009, et çà n a pas bougé.

Moi perso, je les ai vernis, je pense que c'est mieux pour que çà tienne dans le temps...

Regarde page 7 de ce sujet :wink:
jejec16
Membre BACCARA
Membre BACCARA

Voiture: Laguna II Phase 2

Messagepar jerem435 » Sam Mar 13, 2010 10:52

Slt je les faits, de ma part hier mais sans passer par là, pour ma lag 1 ph2.

Mais le probléme est que j'ai pris du grain 400 poncer a l'eau mais resultat c'est super opaque, j'ai repasser un vernis incolore mais c'est toujour pareil super opaque blanc :( (là j'ai les boules :( )

Mais je vais me rattraper en le repossant au 400 mouillée et puis au 1200 mouillée et là un coup de polish comme citer plus haut!! Vous croyer que sa iras??? :|

Et le vernis s'en ira t 'il ???

Merci a plus je posterai les photos dimanche du resultat!!

a+
jerem435
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lucos512 » Dim Mar 14, 2010 14:16

bonjour
le grain en 400 c'est beaucoup trop gros ,il faut commencer au minimum au 1000 a l'eau pour finir au 1500 ,ensuite de l'efface rayure et un polisch de finition
dans ton cas il te faudra retirer tout le verni ,car c'est le plastique qu'il faut travailler ,si tu repasse même du 1500 sur le verni ,tu ne changera rien ,donc reprend le plastique du phare au 1000 puis comme je te l'ai indiquer ,et tu pose le verni un fois que les phares sont nickel , en espérant que tu n'a pas trop rayer le plastique
il faut s'armer de patience ,quand j'ai refait les miens j'ai mis environ 1h30 par phare
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Images: 1
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar 504A40 » Lun Mar 22, 2010 14:14

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et très reconnaissant pour l'astuce contre le phare opaque (193 euros par phare pour du neuf, ça me faisait mal...).
Pour la remarque du grain 400, effectivement, c'est beaucoup trop gros (à refaire mais pas comme cela). Perso j'ai fait :
- 600 à l'eau,
- 800 à l'eau,
- 1000 à l'eau,
(jusque là, le phare devient de plus en plus blanc et c'est balisant!)
- 1200 à l'eau,
- et j'ai fini au 2400 (trouvé au boulot...), là ça commence à être pas mal mais pas "brillant" niveau aspect.
J'ai bien tout nettoyé avec les lingettes miracles décrites page 7 (trouvées chez Boulanger) et ensuite, j'ai fini avec le PlastiX (commandé sur internet chez Feu Vert et reçu direct dans le magasin près de chez moi).
Je tiens à préciser que ça a marché du tonnerre sachant que mes phares étaient VRAIMENT tout pourris (rien à voir avec ce que j'ai pu voir sur le forum!).
Seules remarques : comme une quiche, j'étais allé passer le CT en ayant seulement poncé mes phares (je ne connaissais pas le PlastiX à cette époque - très bon pour les visières de casque d'ailleurs) et... j'ai été refusé, mes phares faisant un faisceau en tâche sur l'appareil! A la contre-visite avec le traitement total, c'est passé comme une lettre à la poste. Perso, je n'ai pas mis le vernis : peur de l'éblouissement et c'est déjà très bien comme ça avec seulement 2h de boulot en tout...
Si des gens sur Toulouse sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me contacter pour une petite démo contre une bière!!!
J.
504A40
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar coaxial » Lun Mar 22, 2010 18:53

Bravo les gars

Vous êtes de plus en plus bon sur ce truc .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Tom Stone » Lun Mai 10, 2010 11:54

Bonjour a tous,

Alors je vais vous faire part de ma petite expérience en la matière car je commence à avoir du recule.
J'ai une laguna 1 Phase 2 de 1998 (1,6L 16V RXE blanche), et comme toute cette série les phares se sont opacifiés avec le temps.
Il y a 4 ans je trouvais la qualité de l'éclairage très mauvaise j'ai donc regardé ces phares de plus près pour y remarquer la détérioration de la surface extérieur.
Sans aucun conseil (j'ignorais l'existence de ce forum), j'ai directement pensé à les polir. j'ai donc poncé et polishé, résultat pas parfait mais satisfaisant.
Il y a 2 ans, contrôle technique refusé à cause de..... : qualité de l'éclairage. Ce que j'avais fait 2 ans auparavant était à refaire, mais j'avoue j'ai eu la flemme (et je n'ai pas trop le temps de m'en occuper).
Je l'ai donc emmené chez le mécano renault qui connaissait l'astuce du polissage, il m'en a donc fait un beau... phares tout neufs de nouveau, contre visite du CT ok.

Il y a une semaine je vais repasser mon contrôle technique (et oui comme tous les deux ans) et la un seul problème à nouveau : les phares !!!!!!!! Le technicien du CT m'a même dis que le faisceau n'arrive même pas à sa machine et qu'il ne peu le contrôler. J'avoue je roulais en antibrouillard pour mieux y voir parfois... En plus la commande de réglage de hauteur de phare ne marche plus et le phare de droite éclaire plus haut que le gauche dans sa "flouitude"...

Résultat, j'abandonne le polissage, le problème est trop récurent et tous les ans c'est la même. La laguna est actuellement chez le garagiste pour la journée et je lui ai dis de me changer les phares (mon assurance m'a dis au téléphone qu'elle me les remplaçait avec le bris de glace... j'espère que ça va marcher, sinon ça sera 280€ de phares plus le prix du montage).

J'ai lu dans les post précédents que vous pensiez que ce problème était due aux ampoules, je ne suis pas de cet avis, je pense que c'est le soleil qui cause cette dégradation (seule la surface extérieur est touchée) et pas de bol j'habite à Marseille donc le caniard elle connais bien peuchère. J'aurai voulu savoir si ceux qui garent leur voiture dans un garage abrité du soleil ont ce même problème? Car j'aimerai bien que mes optiques neufs le restent un peu (au moins qu'il passent le contrôle dans 2 ans...).
Tom Stone
Membre Expression
Membre Expression

Voiture: Laguna I Phase 1

Messagepar laguna77120 » Lun Mai 10, 2010 19:05

c est vrai que le soleil y est pour beaucoup dans la deterioration de nos optiques mais la lune et la pollution sont des facteurs agravants aussi.normalement quand tu as fait renover tes optiques tu aurais du avoir en reprenant ta voiture une petite fiole avec un produit a appliquer deux fois par an pour eviter qu ils se degradent de nouveaux.
laguna77120
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar coaxial » Mar Mai 11, 2010 16:43

Note technique interne en 1998 , ne pas monter d'ampoules , n'ayant pas de traitement anti-UV du verre

Problème , notre cher trou dans la couche d'ozone en haute atmosphère laisse passer trop d'UV , la note est donc "obsolette" si on peut dire .

Mais le mal en référence à l'agressivité aux UV est en réalisté que la fabrication des optique en polyméthacrylates , est trop mal maitrisée pour le moment , du moins en ce qui concerne les projecteur lumineux , il n'y a pas que les Laguna de ce modèle qui sont touchées .

Mais bon tant que les assurance casquent ..........................; Et puis l'assurance faut l'amortir . :wink:

Retour d'expérience de moi , en ce qui concerne cette astuce que j'avais postée à l'époque , bien entendu il faut que je remette un coup de polissage et d'huile de coude , mais mon faisceau est bon , donc le polissage c'est un art , il faut polir nickel , acceptable ne suffit surement pas :?

Bon courage et bonne journée .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar lagunarxt » Sam Juin 12, 2010 13:15

bonjour a tous je voudrais savoir comment faite vous pour poncé le phare

cordialement
lagunarxt
Membre Expression
Membre Expression

Messagepar lag68 » Lun Juin 14, 2010 20:33

Salut à tous,
je vais vous faire part de la méthode que j'ai utilisé pour rénover mes phares, atteints donc eux aussi par le symptôme opaque!
Je précise juste que mes phares n'étaient pas entièrement opaque, juste des "tâches" mal placées étaient présentes.
Bref, j'ai commencé par un truc simple, à savoir ponçage au 1000 à l'eau et lustrage. Le résultat n'était pas génial, car les phares sont restés ternes. En gros j'avais une grosse tâche sur tout le phare!! :?
C'est ensuite que la semaine suivante j'ai reçu l'Autoplus où il parlait des phares opaques ou rayés. Alors voilà la méthode que j'ai utilisé grâce au mag :
- ponçage au 1000 à l'eau (le mag préconise en plus du 2000 voire 3000 à l'eau). Pour répondre à lagunarxt, j'ai pris un sabot sur lequel j'ai fixé le papier. J'ai ensuite effectué des mouvements gauche-droite pour poncer le phare jusqu'à obtenir un phare opaque blanc.
- applic d'un efface-rayure
- applic d'un rénovateur carrosserie
- applic d'un lustreur
Et là j'ai déjà eu résultat pas mal...mais peut mieux faire. J'ai donc effectué deux passages supplémentaires (efface-rayure;rénov;lustreur) par phare, et là oh miracle, c'est tout beau tout jolie! :clap: (1h de travail par phare sans trop forcer...)
Je pense néanmoins que le ponçage au 2000 et/ou 3000 doit donner un résultat vraiment nickel, car là on peut encore apercevoir quelques traces du ponçage au 1000. Mais bon le résultat est déjà vraiment bien.
A voir dans la durée...et le passage au CT...
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Images: 33

Messagepar laguna77120 » Mar Juin 15, 2010 10:25

bonjour.si tu souhaites retrouver tes optiques d'origine je te conseil de commencer au p500 puis degrader jusqu'au p3000 et la pas besoin d efface rayure ou polisch, tes phares sont comme neufs,je suis daccord avec lag68 il faut compter 1 heure par optique a la main.
un bon entretien des optiques, nettoyage uniquement a l eau avec un chiffon microfibre ( c' est indiqué dans nos carnets d entretien )suffis a garder l eclat d'origine de vos phares.
laguna77120
Membre Dynamique
Membre Dynamique

Messagepar lag68 » Mar Juin 15, 2010 22:32

Salut,
je tacherais de faire mieux la prochaine fois même si comme je l'ai écrit c'est déjà pas mal comme ça.
Sinon faut juste que je trouve près de chez moi du papier supérieur à 1000, genre 2000 et/ou 3000...donc déjà j'oublie Norauto ou FeuVert (j'ai regardé, a pas!)
En tout cas merci du conseil :bien:

Voici les photos (les photos des phares ternies sont corrompues :? ):
Donc voici les phares poncées
100_3879.JPG
100_3880.JPG

Les phares traitées comme décrit précédemment
100_3889.JPG
100_3890.JPG
100_3885.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lag68
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dma91640 » Ven Juin 25, 2010 17:27

bonjour lag68,
as-tu passer le CT avec ces phares lustrés?
Merci
dma91640
Membre Authentique
Membre Authentique

Messagepar lag68 » Ven Juin 25, 2010 20:14

Salut, non je dois le passer en novembre. Je verrai à ce moment là si c'est bon ou pas. Néanmoins, j'ai quand même un effet plus que bénéfique la nuit...
lag68
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

• Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message