Salut à tous,
je vais vous faire part de la méthode que j'ai utilisé pour rénover mes phares, atteints donc eux aussi par le symptôme opaque!
Je précise juste que mes phares n'étaient pas entièrement opaque, juste des "tâches" mal placées étaient présentes.
Bref, j'ai commencé par un truc simple, à savoir ponçage au 1000 à l'eau et lustrage. Le résultat n'était pas génial, car les phares sont restés ternes. En gros j'avais une grosse tâche sur tout le phare!!
C'est ensuite que la semaine suivante j'ai reçu l'Autoplus où il parlait des phares opaques ou rayés. Alors voilà la méthode que j'ai utilisé grâce au mag :
- ponçage au 1000 à l'eau (le mag préconise en plus du 2000 voire 3000 à l'eau). Pour répondre à lagunarxt, j'ai pris un sabot sur lequel j'ai fixé le papier. J'ai ensuite effectué des mouvements gauche-droite pour poncer le phare jusqu'à obtenir un phare opaque blanc.
- applic d'un efface-rayure
- applic d'un rénovateur carrosserie
- applic d'un lustreur
Et là j'ai déjà eu résultat pas mal...mais peut mieux faire. J'ai donc effectué deux passages supplémentaires (efface-rayure;rénov;lustreur) par phare, et là oh miracle, c'est tout beau tout jolie!
(1h de travail par phare sans trop forcer...)
Je pense néanmoins que le ponçage au 2000 et/ou 3000 doit donner un résultat vraiment nickel, car là on peut encore apercevoir quelques traces du ponçage au 1000. Mais bon le résultat est déjà vraiment bien.
A voir dans la durée...et le passage au CT...