yop..
alors voila ma technique.
pour un rendu plus que tres satisfaisant..a mon gout..
alors un bon nettoyage de la surface,
les phares étaient très abimés,mais j'ai commencé direct le ponçage au p1000 a sec jusqu'à élimination complète du vernis sur le phare,(10min environ)
une foi la surface uniformément poncé,rinçage,
ensuite reponcage au p1000 mais a l'eau,ca fait la différence,le grain de la surface du phare devient plus fin,(10min environ)
encore une foi ,si la surface est bien uniforme,rinçage,puis séchage (ca va vite en passant un coup de souflette,puis un coup de chiffon fin)
pour le polissage j'y suit aller méthode bourrin vous me direz,mais ca a été le plus efficace..j'ai donc appliqué du "BEGOM alu" a l'aide d'un chiffon sur la surface,
puis j'ai passé le tout au touret auquel j'ai demonté les carter et monter un disque a polir (en coton).je me suis fait une polisseuse en gros....et franchement j'ai mis moins de 3minutes a polir un phare..
pour ce resultat: (pharse de gauche sur la photo biensur...l'autre est nettoyé mais pas encore poncé.)
Uploaded with
ImageShack.uset pour la finition j'ai mis une couche de "ABELAUTO renovateur pare-choc" et laisser seché ..(c'est une grande bombe noir,mais je ne sais pas si ca existe encore,car ca fesait une dizaine d'années quelle etait dans le placard)..
et ca brille!!!!!!et mes phares sont comme neuf!!!!