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phares de Laguna 1 ph 2 opaque

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Messagepar Dr.Mre » Mar Oct 17, 2006 23:13

à réfléchir... faut que je les rendres superbes belles alors pour esperer un peu +, genre 90-100€ , faut que je regarde le marché de l'occaz !! biensur je ferais une réduc pour les membres du forum!

faut que je les restaure bien comme il faut avant quoi que ce soit ;)
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Messagepar cornelius » Mer Oct 25, 2006 23:27

j ai eu une question .pour demonter les phares ca se passe comment ?? faut tout demonter ?? parechoc etc ??

si y a une possibilite de faire un tuto ca serait le bienvenu :wink: :D
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Messagepar Dr.Mre » Jeu Oct 26, 2006 18:37

cornelius a écrit:j ai eu une question .pour demonter les phares ca se passe comment ?? faut tout demonter ?? parechoc etc ??

si y a une possibilite de faire un tuto ca serait le bienvenu :wink: :D


Non pas besoin de démonter le pare-choc, il suffit de démonter la calandre avant et le tour est joué, il faut aussi démonter la petite baguette devant parce qu'il y a une vis caché, et après normalement c'est bon.

moi je me suis aidé de la RTA qui se trouve:

revue-technique-laguna-ph-2-vt18.html

bon courage
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Messagepar FFFone » Jeu Oct 26, 2006 19:27

J'aimerai bien que quelqu'un raconte comment il a fait pour enlever la calandre et les phares car je m'y suis essayé ce WE et je n'ai pas réussi. Et si je cite la RTA, c'est écrit "Pour déposer la grille de calandre, il est
nécessaire de déposer préalablement le bouclier avant."
Merci d'avance
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Messagepar Dr.Mre » Jeu Oct 26, 2006 20:16

ouai exact, c'est mentionné dedans, mais tu n'es pas obligé, comme j'ai fais ça avant les vacances, et je n'avais pas d'apn à l'époque, je n'ai pas pu faire de tuto dessus!

as-tu devisser toutes les vis de la calandre ? après faut tirer sur la calandre assez fortement pour séparer la calandre (peinte) de la calandre inférieur. je vais voir ça ce week-end de plus près, ya sans doute une vis que tu as oublié de dévisser, c'est peut-être à cause de ça qu'elle ne vient pas...

une fois la calandre retirée, les feux viennent tout seul.
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Messagepar FFFone » Jeu Oct 26, 2006 20:40

Bah en fait, c'est surtout séparer la calandre peinte de la calandre inférieure qui me pose problème. J'en ai même cassé un clip alors j'arrête là.
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Messagepar cornelius » Jeu Oct 26, 2006 21:58

la rta ne dis pas trop comment faire a part la phrase que cite FFONE

mais la petite baguette fait parti de la calndre non ???
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Messagepar purplehaze_laguna » Jeu Oct 26, 2006 22:24

Pour retirer la calandre, il y a 5 vis Torx a retirer.
Les 3 sont située en triangle entre les 2 phares, facilement accessibles!
Il y en a 2 autres située sous les phares. 1 sous chacun d'entre eux.
Attention, prévoyez un long tournevis avec il faut aller chercher la vis à 8 ou 9 cm derrire la calandre.
Enfin, sous chaque clignos, il y a 2 clips. il faut écarter doucement les broches attention. C'est du plastique, donc il faut y aller doucement.

Une fois la calandre retirée, vous pouvez retirer toute les vis qui fixent le phare.

Comme j'ai un deuxieme jeu de phares 1phII a installer sur la RT de ma femme je ferai un tuto si vous voulez. (mais pour le moment, la RT doit deja aller se faire reparer sa portiere qui s'est faite enboutir... :( )
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Messagepar cornelius » Ven Oct 27, 2006 14:36

purplehaze_laguna a écrit:Pour retirer la calandre, il y a 5 vis Torx a retirer.
Les 3 sont située en triangle entre les 2 phares, facilement accessibles!
Il y en a 2 autres située sous les phares. 1 sous chacun d'entre eux.
Attention, prévoyez un long tournevis avec il faut aller chercher la vis à 8 ou 9 cm derrire la calandre.
Enfin, sous chaque clignos, il y a 2 clips. il faut écarter doucement les broches attention. C'est du plastique, donc il faut y aller doucement.

Une fois la calandre retirée, vous pouvez retirer toute les vis qui fixent le phare.

Comme j'ai un deuxieme jeu de phares 1phII a installer sur la RT de ma femme je ferai un tuto si vous voulez. (mais pour le moment, la RT doit deja aller se faire reparer sa portiere qui s'est faite enboutir... :( )


merci pour les indications ca va aider pas mal !!!

si t a l occasion de faire le tuto ca sera avec plaisir
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PHARES OPAQUES

Messagepar lagunasansradio » Sam Nov 04, 2006 17:56

Bonjour,
j'avais le même problème, j'ai passé du rénovateur pare choc dessus, aprés l'avoir poncé au papier trés fin.
je fais ça une fois par an, et aucuns soucis !
Pour les ampoules, j'ai la solution roulez les feux éteints, :D (non je plaisante)
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Re: PHARES OPAQUES

Messagepar Dr.Mre » Dim Nov 05, 2006 11:55

lagunasansradio a écrit:Bonjour,
j'avais le même problème, j'ai passé du rénovateur pare choc dessus, aprés l'avoir poncé au papier trés fin.
je fais ça une fois par an, et aucuns soucis !
Pour les ampoules, j'ai la solution roulez les feux éteints, :D (non je plaisante)


tu rigoles mais c'est ce que je fais depuis que j'ai changé mes blocs !!! je ne roule qu'en feux de position en ville, et sur route obligé d'allumer les croisement !!!!! :D afin de les préserver

a oui, aussi un truc, moi l'été, comme je parts dans un pays très très chaud et bien sablé à côté de la mer, je couvre mes feux soit par du journal, (ça fait voiture de de gran turismo j'adore 8) soit par une housse de protection, afin de les protéger du soleil
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Messagepar LagunaPower » Dim Nov 05, 2006 12:04

Le journal ca doit etre sympa!!! quand il pleut l'encre reste collé sur l'optique et la nuit tu as de la lecture pour t'occuper des que tu allumes phares !!! :ptdr:
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Messagepar cyril lag » Dim Nov 05, 2006 13:43

:ptdr:
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Messagepar Dr.Mre » Dim Nov 05, 2006 16:49

LagunaPower a écrit:Le journal ca doit etre sympa!!! quand il pleut l'encre reste collé sur l'optique et la nuit tu as de la lecture pour t'occuper des que tu allumes phares !!! :ptdr:


non mais j'ai bien dit l'été, quand il fait 40-45°C, le risque de pluie est très minime voire impossible... ce n'est pas le climat de la France non plus :D

c'est ce que je fais, et pas de problème pour ma part...
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Messagepar FFFone » Sam Fév 10, 2007 19:52

Je vais vous postez ce que j'ai pu faire de beau en polissant et polishant mes phares. (polish = efface-rayures Abel Auto en tube)
1ère photo : mes 2 phares avant ponçage. Le phare conducteur est quasi-neuf (fin 2005) et le passager est d'origine (fin 1998). Cette photo date un peu par rapport aux 2 suivantes.
2ème photo : prise après ponçage grain 1000 + efface-rayures du phare passager.
3ème photo : prise après changement du phare passager par un neuf.

Image Image Image

1er constat : si les phares ne sont pas dans un état catastrophique, inutile de se casser la tête à les poncer :(

Comme Fonfonce m'a envoyé un phare conducteur, je me suis dit que je pouvais revendre une paire d'anciens phares.
1ère photo : la paire de phare avant re-ponçage. Le phare à gauche est celui qui a déjà subit ponçage grain 1000 + efface-rayures. Le phare à droite est l'ancien de Fonfonce. Il va servir de référence
2ème photo : après ponçage de mon phare au grain 1000 puis grain 2000. Conclusion : sans efface-rayures, c'est horrible !!
3ème photo : après ponçage grain 2000 + efface-rayures. On retrouve enfin quelque chose de correct.

Image Image Image

Désolé pour la qualité des photos mais j'ai fait ça vite fait. En tout cas, je peux vous garantir qu'à l'oeil nu, on constate un progrès quand on fait ponçage au 2000 + efface-rayures au lieu de ponçage au 1000 + efface-rayures.
Enfin, cela n'a encore rien à voir avec un phare neuf comme vous pouvez le constater sur cette dernière photo :

Image

Pourtant, quand les phares poncés sont mouillés, ils ont l'apparence d'un phare neuf. Il faudrait rajouter une couche de Polytrol ou de vernis pour mieux faire à sec je pense.

a+
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