Je vais vous postez ce que j'ai pu faire de beau en polissant et polishant mes phares. (polish = efface-rayures Abel Auto en tube)
1ère photo : mes 2 phares avant ponçage. Le phare conducteur est quasi-neuf (fin 2005) et le passager est d'origine (fin 1998). Cette photo date un peu par rapport aux 2 suivantes.
2ème photo : prise après ponçage grain 1000 + efface-rayures du phare passager.
3ème photo : prise après changement du phare passager par un neuf.
1er constat : si les phares ne sont pas dans un état catastrophique, inutile de se casser la tête à les poncer
Comme Fonfonce m'a envoyé un phare conducteur, je me suis dit que je pouvais revendre une paire d'anciens phares.
1ère photo : la paire de phare avant re-ponçage. Le phare à gauche est celui qui a déjà subit ponçage grain 1000 + efface-rayures. Le phare à droite est l'ancien de Fonfonce. Il va servir de référence
2ème photo : après ponçage de mon phare au grain 1000 puis grain 2000. Conclusion : sans efface-rayures, c'est horrible !!
3ème photo : après ponçage grain 2000 + efface-rayures. On retrouve enfin quelque chose de correct.
Désolé pour la qualité des photos mais j'ai fait ça vite fait. En tout cas, je peux vous garantir qu'à l'oeil nu, on constate un progrès quand on fait ponçage au 2000 + efface-rayures au lieu de ponçage au 1000 + efface-rayures.
Enfin, cela n'a encore rien à voir avec un phare neuf comme vous pouvez le constater sur cette dernière photo :
Pourtant, quand les phares poncés sont mouillés, ils ont l'apparence d'un phare neuf. Il faudrait rajouter une couche de Polytrol ou de vernis pour mieux faire à sec je pense.
a+