Bonsoir,
Désolée pour cette réponse tardive, j'ai eu quelques soucis avec les conditions climatiques de la région et il y a failli ne plus avoir de laguna... Ca aurait été dommage avec des phares tout neufs ... et un faisceau niquel !
Donc, en fait, il s'agissait du faisceau lumineux.
Je n'ai donc pas risqué le coup d'être recalée au contrôle et j'ai fait changer les optiques
149€ HT pièce, un vrai bonheur...
Enfin, c'est sûr, je m'étais rendue compte que mes anciens phares n'éclairaient pas trop, mais c'était déjà bien mieux qu'avant que je les aie poncés!
Avec les nouveaux, je dois avouer que j'y vois franchement bien.
Mais, je ne comprend pas pourquoi il n'y avait plus ce fameux faisceau : en les ponçant, je n'ai quand même pas pu enlever la couche de matière qui le formait ! En fait, je ne sais pas où et comment il se forme ...
Enfin, j'ai récupéré mes anciens "blocs phares" et je vais les reponcer car je n'avais pas réussi à les démonter et je l'avais fait sur la voiture alors, ce n'était peut-être pas fait correctement car ils n'étaient pas redevenus complètement transparents...
En tous cas, merci pour l'intérêt que vous avez apporté à ma question et si vous avez un complément d'information, merci d'avance!