Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

pièces d'origine ou adaptables

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

pièces d'origine ou adaptables

Messagepar faimdeloup » Dim Déc 23, 2012 20:54

Bonjour a tous,
Bonsoir, je voudrais vous faire part de mes connaissances concernant l'origine des pièces car beaucoups pensent faire de bonne affaires en payant une pièce moins cheres alors que les spécifications de qualités ne sont pas identiques voici quelques exemples :

Un filtre Purflux pour Peugeot 106S16 vendu chez le constructeur sera pas exactement le même que le même filtre purflux vendu chez norauto. J'ai moi même comparer les deux filtres en l'occurence des filtres a air. Le nombre d'ailettes étaient supérieures et plus resseré sur le filtre vendu chez peugeot que celui norauto alors que c'était du purflux et même reférence.
J'ai aussi comparer les deux filtres a huiles et le papier dans le filtre vendu chez peugeot était fait de plusieurs couches en croisillons tendis que le meme filtre purflux a huile vendu chez norauto n'avait pas autant de couches de papier et n'était pas tissé en croisillons d'ou une moindre épaisseur.

Idem pour les pneus, un même pneu de même marque et même reference n'est pas le meme entre celui du constructeur et celui d'un centre auto. A la fabrication un pneu peut être refait en plusieurs raccord si celui ci présente des défauts. Or chez le constructeur les pneus vendu son fait d'un seul tenant et n'ont pas subis de recoupe et raccord pour rattraper un défaut contrairement a celui vendu chez un norauto ou speedy par exemple. Les pneus sont classé en catégorie A, B, C, D chez michelin par exemple.

Modo : Déplacer le sujet si celui ci n'est pas au bon endroit car je sais pas si c'est bien ici. Merci :bien:
Avant :
Ford sierra, 106 XSI, 205 GTI, Ford Ka, 106 S16, 307 XS premium, Clio RS, 309 1.1 L

Maintenant :
Peugeot 405 1.9 D 406000 kms
Peugeot 309 1.6 L carbu 235000 kms
Renault Laguna estate 1.9 dCi 126000 kms
faimdeloup
Membre Authentique
Membre Authentique

Advertisement

Re: pièces d'origine ou adaptables

Messagepar gilles02310 » Dim Déc 23, 2012 21:14

Salut elle est pas mal celle la tu es certains de ce que tu avance. Je suis aussi du métier et franchement pas de différence entre un filtre Renault et purflux en seconde monte et en ce qui concerne la différence de tarif c'est surtout que sur l'une de boite il y a écrit Renault et qu'il se prennent une belle marge dessus en passant la société purflux n'a aucun intérêt de vendre des filtre de moins bonne qualité qui en cas de dommage sur le moteur leurs serait plus préjudiciable qu'autre chose.

Et pour les pneus c'est la même chose ils sont fait à la chaîne avec un cahier des charges bien précises et les manufacturier ont autre chose à faire que de dédier une chaîne de fabrication à chaque marque de plus les pneus font partie des organe de sécurité aux même titre que les freins.

et malgré tout ce que tu viens de dire ce n'est pas pour ça que j'irais acheter mes filtre chez Renault pour autant ou alors ils faudrait que j'ai de sacré remise puis de toute façon il existe des marque autre que purflux qui sont moins cher et d'aussi bonne qualité voir même meilleur.
Notre Grand Espace IV ph 2 2.0T 170cv Emotion (bleu lumière) 268000 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V Pack Cuir - 2001 (grise) - 338000 kms
gilles02310
Modérateur
Modérateur

Images: 7
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar reg35 » Lun Déc 24, 2012 12:59

salut
me suis jamais amusé a acheter les consommables en double, et encore moins chez 2 vendeurs différents...
je n'ai jamais fait le comparo entre 2 vendeurs mais comme dit gilles, sa me parait tout de même un peut louche tes dires. :shock:

si ta des photos des comparatifs que tu as effectués, la sa peut être intéressant!!! :wink: :wink:
reg35

Messagepar David » Mar Déc 25, 2012 13:19

Bonjour,

Pour les filtres... faisant mes révisions chez renault je ne pourrais pas en parler.

Pour les pneumatiques, j'imagine mal Michelin ou une autre marrque effectuer plusieurs chaines de fabrication pour qu'en sortie de chaine les pneus ne soient pas identiques chez le constructeur ou en centre auto...

Pour info, j'ai acheté il y a un an et demi des balais d'essui glace chez oscaro de marque Valeo. A ce jour ils sont encore bons...
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite

Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

• Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message