Bonjour a tous,
Bonsoir, je voudrais vous faire part de mes connaissances concernant l'origine des pièces car beaucoups pensent faire de bonne affaires en payant une pièce moins cheres alors que les spécifications de qualités ne sont pas identiques voici quelques exemples :
Un filtre Purflux pour Peugeot 106S16 vendu chez le constructeur sera pas exactement le même que le même filtre purflux vendu chez norauto. J'ai moi même comparer les deux filtres en l'occurence des filtres a air. Le nombre d'ailettes étaient supérieures et plus resseré sur le filtre vendu chez peugeot que celui norauto alors que c'était du purflux et même reférence.
J'ai aussi comparer les deux filtres a huiles et le papier dans le filtre vendu chez peugeot était fait de plusieurs couches en croisillons tendis que le meme filtre purflux a huile vendu chez norauto n'avait pas autant de couches de papier et n'était pas tissé en croisillons d'ou une moindre épaisseur.
Idem pour les pneus, un même pneu de même marque et même reference n'est pas le meme entre celui du constructeur et celui d'un centre auto. A la fabrication un pneu peut être refait en plusieurs raccord si celui ci présente des défauts. Or chez le constructeur les pneus vendu son fait d'un seul tenant et n'ont pas subis de recoupe et raccord pour rattraper un défaut contrairement a celui vendu chez un norauto ou speedy par exemple. Les pneus sont classé en catégorie A, B, C, D chez michelin par exemple.
Modo : Déplacer le sujet si celui ci n'est pas au bon endroit car je sais pas si c'est bien ici. Merci