Bon avec la petite qui a une angine, c'est pas simple d'être dispo que planifié initialement... mais bon, ça avance ;o)
Concernant le planning d'ici le 6 Juillet prochain :
- Changement de mon avatar et signature en "PIMP My FL " Project Manager avec lien vers ce topicC'est fait, pour l'avatar, c'est le visuel de PIMP MY RIDE et n'ayant pas trouvé la police sur dafont et afin de ne pas perdre trop de temps sur un avatar temporaire, un petit de gomme magique est le tour est joué ;o)
Pour la signature, un lien vers ce topic a été ajouté...
Bref, premier point rapidement résolu
- Détermination de la technologie et version du forum actuel et sa solution d’hébergementC'est bon, yannick m'a déjà répondu par MP, nous avons la version la plus récente de phpbb, quelques plug-ins déjà installés et une solution d'hébergement chez un prestataire de renom ;o)
Bref, second point clos, pour le moment...
- Réunion(s) en soirée sur Google hangouts car depuis le rachat de Skype par Microsoft, Skype fonctionne beaucoup moins bien Si vous avez un téléphone Android, vous ne le savez peut être pas, mais vous avez déjà Hangouts d'installé... dans le cas contraire, le lien envoyé 2 fois et une recherche Google fera le reste ;o)
Ce logiciel va nous permettre de communiquer gratuitement via internet, Max 3 réunion par semaine entre 21h et 22h
La première réunion aura lieu demain soir, entre 21h et 22h, c'est bien, j'en vois qui suivent ;o)
Le but de cette première réunion, va être axée sur les présentations, reprise des éléments pré-cités, indications sur la marche à suivre et divers petits points qui se présenteront au fil de la réunion...
Ajoutez moi simplement (ID envoyé par MP sur demande) à vos contacts et demain soir j'initie l'appel
Point en partie clos, reste à définir les date des réunions, en fait en fonction de l'évolution du projet...
Disons de façon certaine :
Mardi 25 Juin 2013 à 21h, principalement pour la présentation des membres connectés, le point de lancement du projet et le planning prévisionnel
Mercredi 26 Juin 2013 à 21h, Bref rappel de la réunion de la veille et approfondissement des points à finaliser avant le 6 juin, questions / réponses, explications, exemples, etc...
Ensuite, à déterminer, mais sans doute plus avant le W.E.
- Constitution d'une équipe, avec le (ou les) taulier(s) du forum actuel, membre d'honneur, adjoint, secrétaire, graphiste si présent, codeur HTML, CSS, PHP, JavaScript si présent, etc...Discuté avec Yannick, sont invité d'office, les administateurs, modérateurs, membre d'honneur et donnateur, (je finalise un petit MP pour chacun avant le dodo) et tout membres du forum (même fraichement inscrit) souhaitant s'impliquer la vie du forum et son évolution ;o)
Bref, d'ici 00h00 les invitation seront toutes lancés, ICI dans ce post et en plus par MP pour tous les groupe pré-cités ;o)
- Repérage de thèmes compatibles et analyses des personnalisations possibles
En cours, je suis en train de lister les sites présentant des thèmes pour les forum en phpbb, un lien est déjà présent dans ce topic, mais je pense qu'une bonne dizaine de site sérieux peut être trouvé dans ce domaine...
Objectif ? trouver des thèmes qui pourraient être le nouveau visuel du forum, de par ses menus, fonctionnalités, couleurs, qualité ou le tout confondu... nos rubriques ne seront pas encore dans ces thèmes d'essais, ni les petites images relatives à nos chers Laguna, mais ils permettent de tester dans les différent navigateur, sur téléphone et sur tablette, les éventuels lenteurs ou problème d'affichage...
A l'issue de la réunion 2, le travail principal des membres de l'équipe, va être de se balader sur ces sites d'exemples pour regarder les thèmes existants et faire une présélection en vue de la réunion 3, ça va, pas trop compliqué ;o)
- Décisions sur le nouveau contenant et son contenu, avec séance(s) de BrainStorming
Bon, c'était un peu pour meublé, vu que le forum restera identique pour ce qui est de son contenu, certains topics seront peut être remis en avant, nous essayerons d'avoir un affichage clair et agréable à utiliser, pour ce qui est du contenant, le thèmes et des icônes semblables en taille et en teinte, donneront une réel sensation d'uniformeté, de propreté et de clareté ;o)
un exemple sur ce forum, c'est sympa les bandeaux d'images de rubriques
lien 1 exemple bandeau imageun autre exemple, sur un visuel fort
lien 2 graphiquement trés beau (dommage cependant, très, trop long à afficher au quotidien) mais l'immersion est là...
Un autre exemple pour la route le Disney central plazza
lien 3 un bon modèle OK, ce n'est pas un forum automobile MAIS, c'est pro, c'est propre, la bannière animée dynamise le contenu et en jette dès le départ, et le visuel est plutôt réussi...
Je ne dit pas que nous allons copier l'un de ces modèle de but en blanc, mais reconnaissez que l'exemple du plazza ne vous déroute pas, par rapport à notre forum, mais il est fatalement un cran au dessus en terme d'image de ressenti dès les premières secondes... d'ailleurs oubliez les 2 premiers exemples ;o)
- Vendredi 5 Juillet 2013 mise en ligne d'un vote pour sélection du nouveau thème, parmi 10 Maximum, pré-sectionné par l'équipe et présentation des améliorations possibles
Bon, 10 Maximum, c'est dans l'idéal, peut être que nous en aurons encore quelques uns en plus, en même temps, les membres les plus actifs et les membres décideurs seront présent dans l'équipe, donc plus la sélection finale, présenté au vote, sera grande et plus le choix du thème sera difficile ;o)
Ensuite je serais en vacances à Baden, dans le 56 du côté de la Bretagne, donc le vote permettra d'assoir la décision et de choisir posément le nouveau thème ;o)
La suite, et bien gardons là pour la suite...
Car je vais me coucher... du coup le MP ce sera pour demain ;o)
Cordialement
Xavier alias Draliam sur le forum
P.S. si vous avez des questions, n'hésitez pas, ici ou par MP, j'y répondrais avec plaisir ;o)