LagunaPower a écrit:Et sinon partir de prosilver modifier les couleurs et le pack d'image ne pourrait il pas faire l'affaire ? cela permettra aussi de rendre les futures mises a jour plus faciles
Bonsoir,
Il est en effet possible de modifier les couleurs et les images, toutefois que ce soit pour ce thème ou un autre, toutes mise à jour qui suivra entraînera des risque d'écrasement de personnalisation...
Je m'explique... admettons que l'on modifie le fichier display.css (les fichiers CSS permettent la mise en forme, les police d'écriture, couleurs, comportement, etc...) dans la version actuelle, que nous nommerons Vx il fait 860 lignes avant modification (c'est pour l'exemple), en sachant que plusieurs fichiers seront modifiés...
Une mise à jour du thème est disponible, la Vy... dans cette mise à jour, pas mal de fichiers ont étés modifiés et notre display.css fait maintenant 980 lignes
Un outil comme winmerge permet de comparer des fichiers pour en étudier les différences... dans le cadre du même fichier entre 2 versions... sans modification, on applique et on admire le travail des développeurs et les nouveautés ajoutées...
Dans le cadre d'un thème fortement personnalisé, c'est très difficile et fastidieux, il faut comparer bloc par bloc les fichiers, vérifier ce qui fait partie du thème initial et qui doit être mis à jour et les modifications que l'on a apporter pour le personnaliser, qui doivent être conservés dans la nouvelle version... et ce pour tous les fichiers modifiés...
Bref, pour prendre un image plus simple, disons que tu souhaites un Laguna III Estate initale bleue électrique avec boite auto, mais tu décide de partir de ta version Dynamique pour l'atteindre X(
C'est presque pareil...
L'idéal est donc de trouver le thème le plus proche possible de ce que l'on souhaite pour ne faire que quelques modifications et ainsi limiter la charge de travail actuelle et futur.
J'espère que ce sera plus claire dans les esprits de chacun...
En tous cas pour ma part, avec l'approche du départ en vacances samedi, je me rend compte que j'ai encore pas mal de choses à faire et risque finalement de ne pas avoir le temps de finir mon repérage... mais rassurez vous, je continu mes recherches et ne vous laisserais pas tomber...
Pour la prochaine réunion Hangouts, je vais voir avoir LagunaPower pour un soir ou nous serions disponibles au moins tout les 2 ;o)
Cordialement
Draliam