Bonjour,
Alors pour les nouvelles, côté emploi du temps, pas assez de temps à y consacrer et côté compétence, mes premiers essais se sont soldés par une insatisfaction du résultat obtenu... bref, j'ai décidé de rafraîchir et d'approfondir mes connaissances HTML / CSS en m'inscrivant au MOOC d'OpenClassrooms (lien pour les curieux
http://fr.openclassrooms.com/mooc/html5-css3)
Bref cette formation gratuite s'échelonne sur plusieurs semaines et je devrais avoir une version satisfaisante d'ici fin octobre, début novembre...
Comme la fable du Lièvre et de la Tortue, l'important n'est pas de se précipiter sur une amélioration bâclée et bonne à revoir quotidiennement, mais bel est bien de prendre son temps, pour analyser, peaufiner et produire une interface soignée, documentée, évolutive, fiable et conviviale.
En informatique, comme dans de nombreux domaines, il y a la partie visible et la partie cachée... vous pouvez flasher sur une belle Laguna, mais avant d'en faire l'acquisition, vous vous devez de l'essayer, regarder sous le capot, etc... la c'est un peu pareil, visuellement, je sais ce qui devrais bien flasher, mais intérieurement, je souhaites que le code soit maîtrisé, clair et propre.
Bref, je ne vous oublie pas ;o)
Cordialement
Draliam