Ca y est, j'ai monté mes plafonniers arrières. Ca me permet d'avoir plus d'éclairage car depuis que je suis passé aux ampoules bleues, j'ai perdu en luminosité (je mettrai des ampoules-LEDs par la suite).
Pour pouvoir passer les fils, j'ai du enlever les poignées au dessus des portes, les pare-soleils et les montants le long du pare-brise AV. Bien entendu, il faut passer la moquette par-dessus des joints pour pouvoir tirer dessus et passer les câbles.
Pour les montants de pare-brise, évitez de défaire le clip que l'on voit au milieu de la photo ci-dessous. Parce qu'il vient difficilement et dans l'élan, celui du fond est parti aussi et c'est trop galère à remettre. Donc il suffit de dévisser la vis et d'enlever le montant par le haut : il y a 2 clips qui sont assez durs à décoincer.
Pour les supports de pare-soleil (ceux près du rétro), j'ai du les enlever en force. Je vous montre à quoi ils ressemblent et vous comprendrez qu'ils ne sortent pas tout seul.
Des photos du petit chantier :
Voilà a quoi ressemble le plafonnier AV maintenant (j'ai rajouté un interrupteur, comme ça je peux commander les loupiottes de ma place) :
Pour finir, le travail terminé, avec le bouton de commande à l'avant :
@+
PS : si vous n'avez pas les trous au plafond,
montage sur Clio. Si vous n'avez pas de plafonniers :
sur ebay. Mais attention, le vendeur n'a pas répondu à ma question (à savoir si ça s'adapte sur laguna mais j'ai vu que c'était possible).