Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Platine Lève-vitres Conducteur

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Platine Lève-vitres Conducteur

Messagepar Sandrinelag » Mer Mai 13, 2009 22:31

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumières :D

J'ai monté un intérieur semi-cuir de "Dynamique" dans ma Laguna 2. La platine lève-vitres conducteur que j'ai mise est celle avec les 4 boutons. Sur ma voiture, il n'y a que le lève-vitre conducteur qui a le système confort.

Comme j'ai expliqué dans un autre topic, j'ai le lève-vitre avant gauche qui fonctionne quand il a envie. Je n'arrive pas à le programmer en système confort. :mrgreen:

J'ai eu le coup avec le lève-vitre passager (qui n'est pas confort). Avec un pote, on avait laissé le bouton & faisceau qu'il y avait sur le panneau de porte. Quand j'ai regardé mon ancien panneau de porte, on s'est aperçu que le faisceau n'avait pas la même couleur de fils et le bouton n'avait pas la même couleur derrière. Là où branche la prise, c'est gris alors que sur le mien c'est marron. J'ai rebranché mon ancien faisceau et ça fonctionne nickel.
La personne à qui j'ai racheté l'intérieur, avait apparemment les 4 vitres électriques en système confort.

C'est pour ça que je suis en train de me demander si la platine conducteur que j'ai montée n'a pas le même problème que le côté passager (avant de monter l'intérieur "Dynamique", j'avais seulement 2 boutons sur la platine).

En regardant la revue technique détaillée que j'ai sur un CD-ROM, j'ai vu qu'il existe 2 modèles de platine conducteur avec 4 boutons. La 1ère est pour les 4 vitres électriques en système confort et la 2ème est seulement pour la vitre conducteur en système confort, les 3 autres en système normal. C'est la 2ème platine qu'il me faudrait.

Amis lagunistes, j'ai juste une renseignement à vous demander :D
Il me faudrait ces 2 modèles de platine en photo (seulement l'arrière pour voir si il y a 2 couleurs différentes là où branche le faisceau de la voiture). Merci de préciser quel modèle vous avez sur vos Laguna 2 pour savoir quelle couleur c'est. Comme ça, après, je regarderai sur la mienne quelle couleur j'ai.

Merci beaucoup. :bien:
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Images: 13
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Platine Lève-vitres Conducteur

Messagepar BibiOne » Jeu Mai 14, 2009 8:21

Salut Sandra,

je viens de faire un tour sur notre ami dialogys.

Il détaille chaque interrupteur à part ainsi que la platine à part.

Il y'a deux types d'interrupteurs, normaux et confort. De la il demande encore si il y'a l'anti pincement ou non, ce qui nous fait pas mal d'interrupteur.

Le faisceau n'est pas le même en fonction des options que la voiture a (antipincement, rétros a mémoire, etc...)

Quand à la platine il ne me donne que deux modeles avec 2 ou 4 interrupteurs de vitres. :reflexion: alors qu'il devrait m'en donner 3 :reflexion:

J'ai le modèle que tu souhaite, 4 contacteurs et uniquement le conducteur en confort. Je te fait une photo rapidement.
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Laguna II phase I 3.0 V6 24V Dynamique Vert Amande

Mon Bébé :)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Images: 0
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Sandrinelag » Jeu Mai 14, 2009 10:40

OK. Merci c'est gentil. :D
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar BibiOne » Jeu Mai 14, 2009 16:50

Voili voilou :)

Image
Ca sert à rien d'avoir les chevaux si t'as un âne au volant!...heu...vous auriez une carotte? XD

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar Sandrinelag » Jeu Mai 14, 2009 17:39

Merci pour la photo. Je viens de regarder sur ma voiture. Apparemment, je n'ai pas la même couleur de fils. :reflexion: Je te mets les photos pour te montrer. :D

Le faisceau de ma voiture pour le lève-vitre n'a que 5 fils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar reg35 » Jeu Mai 14, 2009 18:39

salut
a mon avis, sandra, tu sera bonne pour changer ton faisseau electrique des portes et voir plus...
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Images: 12
Voiture: Autre

Messagepar djo49 » Jeu Mai 14, 2009 18:49

Bonjour je viens de voir ton souci ? As tu monté les 4 vitres electrique sur ta voiture. la platine que tu parle c celle qui est avec l interieur ou ta voiture??? redit moi si je peu t aidé. :D
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar BibiOne » Jeu Mai 14, 2009 18:54

reg35 a écrit:salut
a mon avis, sandra, tu sera bonne pour changer ton faisseau electrique des portes et voir plus...

+1

Sinon faut tout faire à la main et c'est un sacré taff :)

Si tu as le schéma électrique du RTA, envoie moi le et je pourrais comparer avec la mienne

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar Sandrinelag » Jeu Mai 14, 2009 18:58

Salut. Non, je n'ai pas les 4 vitres électriques. Je n'ai que les 2 de devant. (gauche : confort - droite : non confort). La platine que je parle est celle qui était avec l'intérieur semi-cuir que j'ai monté.

Il faut savoir que le lève-vitre avant gauche que j'ai changé, a fonctionné avec cette platine sans problème pendant 1 mois. Elle fonctionne très bien avec le lève-vitre avant droit.

Le lève-vitre en lui-même fonctionne à peu près bien. C'est juste la fonction confort que je n'arrive pas à programmer. Il ne veut rien savoir.

Comme j'ai revendu mon ancien intérieur tissu, j'ai donné la platine 2 boutons avec. Ce qui fait que je ne l'ai plus.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar BibiOne » Jeu Mai 14, 2009 19:44

Salut,

T'as essayé de la programmé comment?

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar Sandrinelag » Jeu Mai 14, 2009 19:56

Comme c'est marqué sur la notice du lève-vitre. Il est marqué qu'il faut monter/descendre 2 ou 3 fois pour tasser le mécanisme. Après tu remontes la vitre et tu restes appuyé sur le bouton pendant 3 ou 4 secondes.

J'ai regardé sur les boutons. En fait, dessus il y a 10 broches alors que je n'ai que 7 fils. Je vais voir demain avec mon garagiste pour qu'il me commande les 2 boutons (s'il y a 7 broches dessus) vu qu'on peut les commander à part.

Après je verrai si je peux reprogrammer le lève-vitre.
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sandrinelag » Jeu Mai 14, 2009 19:58

Question pour BibiOne. Tu as combien de broches sur ta prise (celle des vitres avant uniquement) ?
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messagepar BibiOne » Jeu Mai 14, 2009 20:14

Salut,

une pour les vitres avant (noire), une pour les arrières (blanche) et une pour la sécurité enfant (blanche)

Image
BibiOne
Donateur
Donateur

Messagepar djo49 » Jeu Mai 14, 2009 20:18

salu pour la reprog seul les confort en on besoin les autre il y a rien a faire tu as essayé de gardé l interrupteur conducteur levé pendant 5 seconde et les interrupteur tu as dit qu il etai confort les 4 et tu arrive a faire fonctionné ton les vitres avd. Je trouve ca bizar. Et si ton leve vitre a fonctionné pendant 1 mois il est tombe en rad comme ca tu as pas eu de chute de tension qui aurai pu le deprogrammé??
avec le code de la route les chevaux non plus le droit de courir bien dommage...
djo49
Membre Privilège
Membre Privilège

Messagepar Sandrinelag » Jeu Mai 14, 2009 21:22

djo49 a écrit:salu pour la reprog seul les confort en on besoin les autre il y a rien a faire tu as essayé de gardé l interrupteur conducteur levé pendant 5 seconde et les interrupteur tu as dit qu il etai confort les 4 et tu arrive a faire fonctionné ton les vitres avd. Je trouve ca bizar. Et si ton leve vitre a fonctionné pendant 1 mois il est tombe en rad comme ca tu as pas eu de chute de tension qui aurai pu le deprogrammé??

Oui, j'ai déjà essayé de garder l'interrupteur levé pendant 5 secondes. ça ne marche pas. Quand je veux descendre la vitre, elle ne descend que d'un ou deux centimètres.

Moi aussi je trouve bizarre que j'arrive à faire fonctionner la vitre avd.
Qu'est-ce que tu appelles chute de tension ?

J'ai envoyé un mail au fournisseur à qui j'ai acheté le lève-vitre conducteur. Ils m'ont répondu que si il a bien fonctionné au début, ça n'est pas lui qui a un problème. Ils me disent que c'est soit la commande lève-vitres ou le calculateur qui déconne ou un autre problème électronique.

C'est quoi ce calculateur ? :reflexion:
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Suivante

• Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus