par cedric35 » Sam Juil 23, 2011 8:58
salut a tous,
je viens vers vous car un amis ma amené sa lag 2l2 dci qui a pas mal de souci, donc de ce qu'il ma dit, après un refus de priorité sur un rond poind, il a été obligé de piler d'un coup et depuis se moment, la lag fume énormément ( je n'est pas pu l'essayer car depuis, il l'a mise un peu de coté et du coup la batterie était a plas total, je l'est chargé toute la nuit et elle est ok) il m'a dit que a 40/50km/h un nuage de fumée noir et que l'on ne peut pas le suivre a moin de 400mètre dérière^^
pour le dépanner je lui est proposé de lui nettoyer la vanne EGR dans un premier temp, donc il me l'a amenée sur plateau hier soir; donc ce matin remontage de la batterie et a la mise en contacte, niveau d"huile a zéro, je tire la jauge et la rien du tout, j'ais remis 1litre que j'avais en stock et du coup j'ais essayé de la démaré et démarge sans souci, a par un peu de fumée blanche, et je l'ai arètée aussitot
sinon avant qu'il me l'amène il ma dit avoir une cosse de bougie de préchauffage fondue donc déja elle demarre sur 3 bougie
donc voila un peu ce que j'ai vu pour le moment
quelqu'un aurait il une idée du problème??? et savoir quoi regarder et démonter pour faire diagnostic dans un premier temp, je sais qu'il y a des expert ici^^
en attendant vos réponse je vous remerci pour vos info et vos idée que vous pourrez m'approter
cedric