ludovic29 a écrit:salut
et ta sonde de température dans le bloc chauffage elle est bonne à la valise ? car j'avais eu un soucis moi chaud/froid et la sonde était HS . Donc mauvaise info . Si tu mets 26 à fond tu as du chaud ou non ?
J'ai fait mon test:
18 dans l'habitacle (voiture laissée en plein soleil volontairement)
6 dehors
8 température d'évaporateur --> c'est la sortie de clim, n'est ce pas?
46 moteur, et j'ai supposé qu'il prenait la température de ldr en supposant que c'était celle de l'échangeur eau/air de chauffage
Je regarde les moteurs droite et gauche de mixage, je mets 26, ca part a 100%, je mets 16, ca part à 0%
je bouge autour des 18 et j'ai une valeur intermédiaire
Donc je présume que tout est ok... quand la température est positive dans l'habitacle !
L'actionneur dont j'ai fait faire la recherche de butée est celui de "dégivrage" donc je pense que c'est celui qui gère le dosage du froid de la clim, mais j'ai pas vu de commande pour réacquérir les butées des moteurs de dosage droit et gauche de chaud
Un monsieur sur youtube parle de débrancher et rebrancher l'actionneur droit pour résoudre un souci de panne de chaud à droit"à cause d'un bug" (il ne dit pas actionneur)
Je pense qu'a ce moment, l'actionneur refait une recherche de butée.
Donc j'émet 3 hypothèses
1- quand il fait (très) froid, quelque chose bloque le flap (de la glace? Faut un sacré couple pour la briser), mais je n'ai pas de défaut enregistré à ce sujet
2- la butée s'est décalée et pour une raison obscure, il faut refaire une recherche de butée... sachant que j'ai changé la batterie récemment et que j'ai débranché la batterie comme un sac une bonne douzaine de fois
3- j'ai installé un balast xenon chinois en lieu et place de celui d'origine et lors des essais j'ai balancé pas mal de perturbations sur la ligne +APC (je passe les détails de comment), ce qui aurait fait... quelque chose?
Bref, je ne sais trop quoi en penser, des actionneurs de clim qui marchent après quasi 20 ans c'est remarquable.
Je vais débrancher et rebrancher la batterie pour voir, espérant que les actionneurs fassent une nouvelle recherche de butée.
j'ai aussi bien envie de retirer la plaque devant l'actionneur pour pouvoir le dégager (si c'est possible) et manoeuvrer le flap à la main coté conducteur.
Le hic dans tout ca c'est que les témpératures remontent, donc pas moyen de savoir si ca marche avant le prochain coup de froid
V